Déménagement: Coût du camping en camping-car : comment établir un budget pour votre séjour

2122

Vous planifiez le voyage inaugural de votre camping-car, ce qui vous amène à vous interroger sur les coûts du camping pour camping-car.

  • Comment budgétisez-vous ces dépenses par nuit ?
  • Le coût dépend-il de la taille de votre camping-car ?
  • La saison pour laquelle vous réservez est-elle vraiment importante ?
  • Combien coûte le stationnement d’un camping-car pendant un mois ? Existe-t-il une réduction pour cela ?
  • Et où trouves-tu campings pas chers?

Les prix varient de 12 $ par nuit pour les parcs nationaux/d’État moins fréquentés 300 $ à clubs de camping-cars de luxe. Le coût du camping RV par nuit dépendra en fin de compte de emplacement, équipementset saison.

Alors, prenez votre calculatrice. Nous sommes là pour vous aider à faire quelques calculs. En peu de temps, vous comprendrez les prix des emplacements de camping-car et, plus important encore, les facteurs qui peuvent réduire ces coûts.

Principaux points à retenir

  • Les terrains de camping publics sont généralement plus abordables que les parcs privésqui offrent des commodités supplémentaires à des prix plus élevés.
  • Lors de séjours de longue durée, les camping-caristes bénéficient souvent de tarifs réduits et de réductionsnotamment par le biais de programmes d’adhésion.

Explication des coûts des terrains de camping pour camping-cars

Pour comprendre les prix des parcs de camping-cars, vous devez tenir compte des fluctuations saisonnières, des équipements du parc, de l’emplacement et de la durée du séjour.

Tarifs des parcs de camping-cars Tarifs journaliers, hebdomadaires et mensuels

La durée de votre séjour détermine si vous payez des frais de stationnement pour camping-cars quotidiens, hebdomadaires ou mensuels.

Tarifs journaliers peuvent varier considérablement, avec des parcs économiques facturant entre 20 et 40 $ par nuit et des options plus luxueuses à partir de 100 $ par nuit.

Les tarifs hebdomadaires sont généralement plus économiques que les tarifs journaliers et adapté aux campeurs de courte durée.

Si vous prévoyez séjours prolongés, Renseignez-vous sur les tarifs hebdomadaires ou mensuels réduitsLes tarifs mensuels offrent souvent le meilleur rapport qualité/prix.

Fluctuations saisonnières des prix dans les parcs de camping-cars

Le coût du séjour dans les parcs de camping-cars peut varier considérablement selon la saison. La demande de terrains de camping augmente pendant les vacances, les vacances scolaires (vacances d’été, week-end de la fête du Travail, etc.), et les périodes de voyage chargéesdonc naturellement, les tarifs augmentent aussi. Donc si vous ne pouvez voyager qu’à ces périodes, attendez-vous à payer plus.

Mais si vous pouvez adapter votre emploi du temps et planifier des vacances hors saison, vous pouvez trouver des tarifs plus abordables et des offres à prix réduits. Si votre emploi du temps ne vous permet pas cette flexibilité, vous pouvez également essayez de capitaliser sur la saison intermédiaire.

La saison intermédiaire se produit juste après les saisons chargées et juste avant la basse saisonLes tarifs pendant cette période ne sont peut-être pas aussi bas qu’en basse saison, mais ils sont moins chers qu’en haute saison.

Conseil de pro:Si vous prévoyez de voyager hors saison, sachez que toutes les commodités ne sont pas disponibles toute l’année selon le parc. Appelez donc à l’avance pour confirmer.

Types de terrains de camping pour camping-cars et leurs tarifs

Il existe différents types de parcs de camping-cars, chacun avec ses propres stratégies et structures de tarification. Des expériences de villégiature luxueuses aux terrains de camping économiques, vous avez le choix :

Aires de camping-car publiques et privées

Les parcs de camping-cars publics sont exploités par des entités gouvernementales, comme le parc national de Joshua Tree et d’autres parcs nationaux et d’État. Ils sont généralement plus abordables et idéaux pour les voyageurs soucieux de leur budget, offrant uniquement les équipements de base et le strict minimum.

D’autre part, les parcs de camping-cars privés, comme le Yogi Bear’s Jellystone Park™ Camp Resort, offrent une gamme plus large de services et d’équipements. Ces parcs peuvent inclure des installations telles que des piscines, des pataugeoires, des écuries et des sites d’extraction de pierres précieuses (ainsi que des équipements comme le Wi-Fi) pour une expérience de villégiature complète.

Ces équipements supplémentaires sont reflétés dans le coût total par nuit. Après tout, on en a pour son argent !

Campings à petit prix

L’expérience d’un complexe hôtelier tout compris est idéale pour les familles avec enfants qui ont besoin de divertissement ou pour les campeurs qui planifient des réunions et des voyages de camping avec des amis. Mais parfois, vous avez besoin d’une escapade de dernière minute. Et vous en avez besoin avec un budget limité.

Alors, comment trouver ces emplacements de camping économiques de 20 à 40 $ par nuit ?

Tout d’abord, il y a les parcs nationaux et d’État. Les emplacements de camping pour camping-cars dans les zones moins fréquentées coûtent entre 12 et 25 $ par nuit. Le parc d’État de Cobscook Bay est un bon exemple d’option économique, coûtant moins de 20 $ par nuit.

Vous pouvez également Trouvez des offres comme celle-ci sur des plateformes comme HipCamp et TheDyrt. (Comme celui-ci de HipCamp.) Les annonces sur ces plateformes sont publiées par des personnes louant des emplacements de camping sur leur propre propriété. Bien que ce terrain privé fonctionne comme un camping, ne vous attendez pas à avoir des branchements complets et une station de vidange sur place, car c’est aussi leur domicile.

Centres de villégiature de luxe pour camping-cars

Centres de villégiature de luxe pour camping-cars s’adressent aux campeurs haut de gamme, facturant généralement entre 80$ à 300$+ par nuit. Ces complexes hôteliers proposent souvent des services haut de gamme comme des spas, des clubs nautiques, des restaurants raffinés, des terrains de golf et une assistance de conciergerie. Par exemple, le Bluewater Key RV Resort facture entre 140 et 340 dollars.

Les clients des complexes de camping-cars de luxe bénéficient souvent d’installations de loisirs exclusives, comme l’ultime pataugeoire du Yogi Bear’s Jellystone Resort ou les plages privées au bord de l’eau sur la côte. Bien que ces complexes soient plus chers, il n’existe aucune expérience de camping en camping-car comparable à celle-ci.

Économisez jusqu’à 1 200 $/an sur l’entreposage et le stationnement de votre VR

Frais et coûts supplémentaires

Lorsque vous planifiez vos voyages en camping-car, vous devez prévoir des frais de camping supplémentaires. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Frais de services publics:y compris l’eau, l’électricité, les raccordements aux égouts et si vous choisissez d’acheter le wifi ou d’utiliser une buanderie.
  • Frais d’activité:comme l’équitation, le kayak ou le quad
  • Frais de service:pour l’élimination des déchets ou des places de stationnement supplémentaires
  • Frais de décharge : pour l’évacuation des eaux noires

Renseignez-vous sur ces frais avant de réserver pour éviter des frais inattendus à votre arrivée.

Coûts cachés à surveiller

Les frais cachés courants dans les terrains de camping pour camping-cars comprennent les frais d’hébergement des animaux et des invités supplémentaires. Ces frais peuvent s’accumuler rapidement, alors clarifiez les éventuels frais cachés avec le camping avant de réserver votre séjour.

Être extrêmement vigilant concernant ces frais vous aidera à éviter les dépenses imprévues (et à respecter votre budget).

Séjours longue durée et réductions

Comme nous l’avons déjà évoqué, des séjours plus longs dans les parcs de camping-cars se traduisent souvent par des tarifs réduits (si des tarifs hebdomadaires ou mensuels sont disponibles, vérifiez auprès de votre camping si c’est quelque chose qu’ils proposent). De nombreux parcs proposent des tarifs spéciaux pour les séjours prolongés, ce qui les rend plus abordables pour ceux qui prévoient de rester plusieurs semaines (ou plusieurs mois) à la fois.

Pour les clients à temps plein, les tarifs de camping annuels offrent généralement le meilleur rapport qualité-prix pour ceux qui prévoient des séjours prolongés, offrant des économies importantes à long terme.

Résumé

Les coûts du camping varient considérablement d’un État à l’autre, mais avec un peu de recherche, vous reviendrez de votre voyage en camping-car rafraîchi et prêt à commencer à planifier votre prochain voyage.

Mais en attendant votre prochain voyage, vous aurez besoin d’un endroit pour ranger votre camping-car en toute sécurité afin qu’il soit prêt pour votre prochaine aventure. Malheureusement, il ne rentrera pas dans votre garage (dans la plupart des cas). Et vous ne voulez pas le ranger devant votre allée comme un vantard.

Votre jardin est une option, mais il peut être peuplé de branches basses. Et vous ne voulez pas non plus endommager votre toit ou passer de longues périodes à nettoyer les feuilles chaque week-end.

Le stockage d’un camping-car n’a pas besoin d’être compliqué, tout comme il n’a pas besoin d’être coûteux.

Avec Neighbor, un peer-to-peer Entreposage de camping-car Sur le marché, vous trouverez des options de stockage de camping-cars jusqu’à 50 % moins chères que les options de stockage traditionnelles.

Des options de stockage pour camping-cars sont disponibles dans les 50 États, et des espaces de stockage peuvent même être trouvés dans votre quartier. Trouvez des annonces (provenant d’hôtes présélectionnés) les plus proches de chez vous !

Questions fréquemment posées

Y a-t-il des frais supplémentaires dans les terrains de camping pour camping-cars ?

Oui, Les terrains de camping pour camping-cars facturent souvent des frais supplémentaires pour les services publics, les activités et les commodités comme le Wi-Fi, la télévision par câble et les services de blanchisserie. Il est important de vérifier les politiques spécifiques du camping pour comprendre tous les coûts potentiels.

Comment puis-je économiser de l’argent sur les séjours en camping-car ?

Ouitpour économiser de l’argent sur les séjours en camping-car, campez pendant les saisons creuses, utilisez les programmes d’adhésion pour bénéficier de réductions, choisissez les terrains de camping des parcs nationaux et d’État et explorez les options de boondocking.

A lire:

Histoire de la maison qui voulait déménager.,Le livre .