Lorsqu’il est temps de moderniser votre bureau ou de déménager dans un nouveau bâtiment, s’occuper de vieux meubles peut être frustrant. Il est également très difficile d’emballer les articles de bureau en toute sécurité. Qu’il s’agisse de bureaux encombrants, de chaises encombrantes, d’armoires lourdes ou d’énormes tables de conférence, il est important de se débarrasser correctement des meubles pour garantir une transition en douceur entre l’ancien et le nouveau.
Pour les bureaux qui tentent de s’en tenir au mouvement vert, il est encore plus important que vous compreniez toutes les options qui s’offrent à vous pour réduire votre empreinte carbone.
Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la façon de vous débarrasser de votre mobilier de bureau d’une manière qui aide votre bureau, aide les autres et protège également l’environnement.
Pourquoi l’élimination appropriée des meubles est importante
Les vieux meubles prennent beaucoup de place dans les décharges, mais le plus souvent, ils peuvent être recyclés ou réutilisés. En choisissant des méthodes d’élimination responsables, vous pouvez contribuer aux communautés voisines ou à la durabilité d’une manière que vous n’auriez jamais cru possible.
Don : une manière caritative de disposer de meubles
Faire don de vieux meubles de bureau est une merveilleuse façon de redonner à la communauté. De nombreux endroits accepteront les meubles légèrement usagés (n’allez pas donner d’objets dangereux ou qui s’effondrent) et les distribueront aux écoles sous-financées, aux organisations à but non lucratif ou aux familles à faible revenu. Voici une liste des endroits qui accepteront les dons :
Organismes de bienfaisance locaux
La plupart des gens ont entendu parler de Goodwill ou de l’Armée du Salut. Ce sont d’excellents endroits pour commencer à chercher des moyens de disposer du mobilier de bureau usagé. Il y a aussi Habitat pour l’humanité. Chacune de ces organisations propose généralement des services de ramassage gratuits, ce qui permet à votre bureau de faire don d’objets volumineux.
Écoles et organisations à but non lucratif
Si vous préférez que vos meubles soient destinés à une certaine organisation ou école, leur faire un don direct peut être la solution. Demandez si les enseignants ou le personnel ont besoin de mobilier de bureau, car bon nombre de ces types de lieux ont des budgets serrés et pourraient vraiment les utiliser.
Plateformes en ligne
Bien que cette option présente certains inconvénients (des gens disent qu’ils peuvent en avoir besoin mais ne le sont pas en réalité), c’est généralement un moyen très rapide de se débarrasser des objets dont vous n’avez pas besoin. Dans le meilleur des cas, il vous mettra directement en contact avec des personnes dans le besoin et si vous précisez qu’elles doivent venir le chercher, vous n’aurez plus rien à payer pour la livraison.
Des sites Web comme Freecycle, Craigslist et Facebook Marketplace vous permettent de répertorier vos meubles gratuitement. Cette option vous aide non seulement à vous débarrasser rapidement de vos meubles, mais vous met également en contact directement avec des personnes dans le besoin.
Réutilisation : donner une nouvelle vie à de vieux meubles
Si vos meubles sont encore en bon état mais ne répondent plus à vos besoins ou si vous changez de marque et souhaitez un look différent, pensez à les réutiliser. Voici quelques idées :
Upcyclage
Cela signifie transformer du vieux mobilier de bureau en quelque chose de nouveau. Par exemple, un vieux bureau peut être transformé en une table basse sympa. Les anciens classeurs peuvent être renouvelés en nouvelles unités de stockage. Il existe de nombreux tutoriels DIY dédiés exactement à ce genre de chose.
Refonte du bureau
Parfois, le simple fait de changer les choses peut faire une grande différence dans un espace de bureau. Que vous soyez inspiré par le dernier engouement pour le Feng Shui ou que vous souhaitiez plus d’espace, différentes configurations peuvent recréer une ambiance au sein de votre bureau.
Points à retenir pour les employés
Quelle meilleure façon de récompenser les employés que de leur offrir des bureaux, des chaises ou des options de rangement sympas qu’ils peuvent emporter dans leur bureau à domicile ? Cela fonctionnerait très bien pour les employés qui travaillent occasionnellement à domicile. Considérez cela comme un avantage de travailler pour l’entreprise !
Stockage : une solution temporaire
Si vous n’êtes pas prêt à vous séparer de votre mobilier de bureau mais que vous devez vous en débarrasser temporairement, les options de rangement deviendront votre meilleure amie. Ils garderont vos meubles en sécurité jusqu’à ce que vous décidiez que vous en avez besoin. À tout le moins, il vous reviendra beaucoup moins cher de récupérer tous vos vieux meubles plutôt que de vous en débarrasser maintenant et de devoir tout racheter une fois de retour aux affaires.
Choisir le bon stockage
Lors de la sélection d’une installation de stockage, tenez compte des éléments suivants :
- Options de taille : Assurez-vous que l’endroit que vous choisissez est bien équipé pour gérer le mobilier de bureau et expérimenté dans la manipulation d’articles coûteux.
- Contrôle du climat: Vous voudrez choisir un endroit dont la température est contrôlée, car l’humidité peut faire des ravages sur les meubles.
- Sécurité: Vous ne voulez pas seulement que vos articles soient installés puis laissés sans surveillance tout le temps. Optez pour un établissement que les gens fréquentent pour garder un œil sur les choses.
Recyclage : un choix écologique
Si votre mobilier de bureau est composé de composants tels que du métal, du bois et du plastique, ils peuvent être recyclés. Voici comment procéder :
Centres de recyclage locaux
Appelez votre ville ou votre centre de recyclage local pour voir s’ils acceptent les meubles. Ils peuvent nécessiter que vous les démontiez, mais c’est bien mieux que de les transporter lorsque vous n’en avez plus besoin ou que vous n’en voulez plus.
Entreprises de recyclage spécialisées
Certaines entreprises se spécialisent dans le recyclage du mobilier de bureau. Parce qu’ils sont des spécialistes, ils récupèrent souvent vos articles et s’assurent que les matériaux sont correctement utilisés.
Embaucher un professionnel
Disons que vous avez essayé de réfléchir à des moyens de recycler, de réutiliser et de réutiliser, mais qu’il y a des objets dont vous ne savez tout simplement pas quoi faire. Alors appelez-nous à Cento Moving ! Si vous nous avez déjà fait appel à nous pour vous aider à déménager votre bureau, parlons également de ce qu’il faut faire de votre mobilier de bureau.
Nous évaluerons l’état de vos meubles et finirons éventuellement par vous les retirer. Cela vous libère du fardeau de la décision et du transport.
L’élimination du mobilier de bureau ne doit pas être source de confusion
Il est important de se débarrasser correctement du mobilier de bureau pour maintenir une position en matière de durabilité, d’engagement envers la communauté et d’organisation du bureau. Que vous choisissiez de donner, de réutiliser, de stocker ou de recycler vos vieux meubles, chaque méthode présente ses propres avantages.
Si vous recherchez une option sans stress et sans tracas, Cento Moving a des options pour vous.
Appelez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre déménagement de bureau, votre déménagement commercial et l’élimination de votre mobilier de bureau. Nous sommes heureux de vous aider.
Bibliographie :
Babar – Les aventures de Badou : Jake déménage.,(la couverture) .