La vie dans des petits espaces n’a jamais été aussi populaire, avec des sites Web entiers dédiés à des conseils pour meubler, organiser et décorer des studios. La plupart des studios mesurent 300 à 600 pieds carrésdonc chaque centimètre d’espace compte, et il faut de la créativité (et quelques astuces de rangement géniales) pour tirer le meilleur parti d’un espace réduit.
Avec quelques astuces simples, vous pouvez tromper l’œil et apprendre à agrandir un espace plus petit. Commence par maximiser l’espace verticalalors consultez notre rRecommandations pour les meubles polyvalents, solutions d’organisation de placardet rangement sous le lit.
Si vous vivez dans un studio, n’oubliez pas que cela ne signifie pas sacrifier le style au profit de la fonctionnalité !
Conseil de survie n°1 : créez des espaces séparés dans une même pièce
Contrairement à un appartement d’une chambre, un studio comporte une pièce principale, avec parfois une cuisine simple mur plutôt qu’une cuisine dans une pièce séparée. Seule la salle de bain–et éventuellement un placard–sont séparés par des portes. Cela signifie que vous devrez peut-être vivre, cuisiner et dormir dans le même quartier.
Créer un sentiment de séparation distincte pour ces parties de votre vie (travailler et jouer) vous aidera non seulement à mieux dormir, mais créera l’illusion de plusieurs pièces.
Vous pouvez utiliser ce qui suit Idées de faux murs dans votre studio :
Ceux-ci créent la sensation d’une chambre séparée tout en conservant l’atmosphère aérée et spacieuse de votre appartement. Conseil de pro : utilisez la couleur, la texture et l’éclairage pour rendre vos séparateurs décoratifs plutôt qu’utilitaires.
Si vous n’avez pas assez de superficie pour les « murs », les tapis sont une autre façon de définir des zones fonctionnelles. Un tapis peut définir un espace de vie, un espace de couchage, une salle à manger ou un bureau à domicile. Associés à des meubles judicieusement disposés, les tapis peuvent donner à un petit studio l’impression d’être un ensemble de zones différentes sans perturber les lignes de vue.
Si vous préférez que votre studio ait une atmosphère plus chaleureuse (ou vous préférez simplement manger sur le canapé en regardant la télé), vous n’êtes pas obligé de diviser votre espace en un tas de « pièces » séparées. Vous pouvez consacrer la majeure partie de votre superficie exploitable à votre chambre et éviter une salle à manger. Si vous ne travaillez pas souvent à domicile, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un coin bureau à domicile.
Pouvons-nous vous payer pour stocker des véhicules ?
Listez votre espace inutilisé
Les gens gagnent 1 000 $ par an grâce à leur garage et leur espace extérieur.
Approuvez vos locataires
Vous avez le contrôle. Approuvez qui loue et les heures d’accès.
Soyez payé mensuellement
Asseyez-vous et collectez des paiements automatiques chaque mois.
Conseil de survie n°2 : Achetez des meubles conçus pour la vie en studio
Choisir le bon mobilier pour votre studio est essentiel. Si vous faites un mauvais choix, votre espace pourrait vous sembler exigu. Votre meilleur pari est de rechercher des pièces conçues pour les petits studios avec rangement intégré et configuration facile pour différentes utilisations.
Par exemple, une chaise convertible trois en un qui passe sans effort de chaise à méridienne en lit est parfaite pour les invités. Une causeuse-lit offre un endroit confortable pour se détendre pendant la journée et un lit douillet la nuit. Un pouf de rangement en similicuir ajoute une touche de luxe à votre espace de vie et cache l’encombrement.
Voici quelques autres idées de mobilier pour les studios :
L’une de mes pièces les plus prisées est une table ronde à abattants de friperie que nous utilisons pour notre table à manger. Il a normalement un vantail vers le bas et se trouve à côté d’une fenêtre. Pour les invités, nous relevons les deux vantaux et éloignons la table de la fenêtre pour asseoir tout le monde confortablement.
Gagnez 1 000 $ par an avec votre espace inutilisé
Conseil de survie n°3 : Investissez dans des solutions de stockage intelligentes
Le véritable secret d’un studio organisé réside dans des solutions de rangement intelligentes. N’oubliez pas : le désordre peut rapidement envahir un petit espace.
Investir dans des meubles avec rangements intégrés peut changer la donne. Une table basse avec un plateau relevable ou un banc de rangement offre des compartiments cachés pour vos affaires.
Pensez de manière créative aux façons de créer de l’espace de stockage :
Pour les articles rarement utilisés, comme les décorations de Noël ou les équipements de sport, pensez à louer une unité de stockage pour garder votre maison bien rangée. Vous pouvez également lire notre article sur les conseils de réduction des effectifs si vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour lâcher des objets.
Conseil de survie n°4 : reportez-vous à Design d’intérieur Conseils pour les petits appartements
Le design d’intérieur ne consiste pas seulement à embellir un espace ; il s’agit de le transformer en un espace utilisable et fonctionnel. Dans un studio, les choix de conception stratégiques peuvent changer « moi » dans « Ouah! ».
Une astuce préférée pour les espaces restreints consiste à utiliser un miroir comme élément décoratif. Les miroirs peuvent agrandir visuellement votre espace, réfléchissant la lumière et créant de la profondeur.
Adopter la lumière naturelle peut également donner l’impression que même le plus petit studio est ouvert et aéré. J’ai accroché des voilages à nos fenêtres pour plus d’intimité et j’ai gardé les stores en bois ouverts pendant la journée.
Voici quelques autres bons conseils pour la conception de petits appartements :
- Peignez les murs, les boiseries et les plafonds en blanc ou utilisez un schéma monochrome de couleur claire.
- Utilisez des rideaux allant du sol au plafond pour ajouter de la hauteur et du drame.
- Optez pour des meubles légers, comme des tables en verre ou en acrylique, pour réduire l’encombrement visuel.
- Soyez créatif avec le rangement des vêtements.
Trouvez des touches personnelles pour personnaliser votre propre espace avec des touches de couleur ou un décor unique pour ajouter du caractère. Si vous avez besoin d’inspiration, recherchez sur les réseaux sociaux des blogueurs en design d’intérieur passionnés par la décoration des petits espaces. Une fois que vous aurez découvert votre style, vous vivrez dans un studio que vous aimez.
Conseil de survie n°5 : n’oubliez pas de conserver votre Espace Faire le ménage
Un studio propre est un studio agréable à vivre. Lorsque votre appartement se compose entièrement d’un petit espace, même un peu de désordre peut vous sembler insupportable. Impossible de cacher vos dégâts quotidiens derrière une porte fermée. C’est pourquoi les habitants avisés des studios insistent pour que vous fassiez votre lit. chaque jour.
Pour éviter les dégâts « durcir l’ambiance » de votre petit appartement, établissez un planning de ménage régulier. Utilisez des outils faciles à ranger comme un aspirateur-balai et un Swiffer avec des vêtements mouillés pour des sols impeccables. Nous vous recommandons également d’investir dans un joli panier avec couvercle pour notre linge sale.
Si vous trouvez qu’il est difficile de maintenir la propreté, envisagez de faire appel à un service de nettoyage d’appartement.
Une autre astuce consiste à désencombrer souvent. La règle du « un entré, un sorti » est une excellente stratégie : pour chaque nouvel élément que vous apportez, un autre devrait sortir. Faites don de vos anciens objets ou placez-les dans une zone d’échange communautaire.
Dernières pensées
Si vous avez déménagé dans une nouvelle ville et envisagez de vivre dans un studio, vous avez peut-être réalisé que vous n’avez pas de place pour vos affaires supplémentaires. Vous envisagez peut-être de louer une unité de stockage hors site, mais vous vous inquiétez des dépenses supplémentaires.
Vous pouvez économiser sur les frais de stockage en louant via Voisin–un marché de stockage peer-to-peer qui peut vous aider à trouver des prix de stockage 30 à 50 % inférieurs à ceux des options traditionnelles. Ils offrent espaces de self-stockage dans les 50 États. Il y a de fortes chances que vous puissiez stocker vos articles chez un hôte de confiance dans votre quartier au lieu d’une franchise de stockage à grande surface.
Vous aimerez aussi:
Babar – Les aventures de Badou : Jake déménage.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….