5 principes généraux à suivre lors de la réduction des effectifs de votre bureau
Bien que l’expansion soit généralement le moteur du besoin d’une entreprise de se déraciner et de déménager, déménager une petite entreprise est parfois la meilleure option. Configurer, désencombrer et trouver suffisamment de place pour tout le monde peut être difficile lors de la réduction des effectifs à partir d’un plan d’étage plus grand. Lisez la suite pour quelques directives à suivre lorsque vous réduisez votre lieu de travail.
Utilisez des meubles simples et fonctionnels.
Bien que le minimalisme soit souvent associé aux maisons, vous pouvez utiliser le mêmes principes dans les bureaux. Forme, clarté et utilité sont les trois piliers du minimalisme. Tenez-en compte lorsque vous choisissez des meubles pour le nouvel espace de bureau plus petit.
- Les pièces prennent-elles plus de place que nécessaire, selon la façon dont elles sont fabriquées ?
- Les points focaux des pièces attirent-ils trop l’attention de l’œil ?
- Chaque pièce remplit-elle une fonction spécifique ?
Vous pouvez économiser beaucoup d’espace dans le nouveau bureau en étant sélectif sur les meubles que vous apportez.
Déplacez vos fichiers vers le cloud et éliminez le papier partout où vous le pouvez.
Les documents papier et les fichiers deviennent de plus en plus inutiles, et en tant que propriétaire d’entreprise, cela signifie que vous pouvez réduire vos effectifs plus facilement. De plus, vous pouvez numériser vos fichiers papier et stocker les versions numériques sur des serveurs distants pour les conserver en lieu sûr. En conséquence, vous pouvez éliminer le besoin d’armoires de classement physiques et de systèmes de stockage de données internes.
Envisagez de modifier les politiques de votre entreprise concernant le télétravail.
Ces dernières années, les stratégies de télétravail sont devenues de plus en plus courantes. Par exemple, vous pouvez déplacer certains employés vers des rôles distants pour réduire les frais généraux. Cela réduit le nombre de travailleurs requis dans le bureau physique, économisant sur le loyer, les services publics et l’espace de bureau.
Déterminez ce dont vos travailleurs ont besoin.
Avant de décider comment réduire vos effectifs, il est essentiel de comprendre ce que fait chaque employé quotidiennement et comment ils utilisent leur espace de bureau. Avec ces informations, vous pouvez adapter votre espace de bureau réduit pour vous assurer que toutes les personnes impliquées sont à l’aise et capables de donner le meilleur d’elles-mêmes.
Lorsque vous déterminez les besoins de vos travailleurs, n’oubliez pas de créer un espace d’intimité. Si vous devez entasser plus de personnes dans une zone plus petite, leurs exigences fondamentales restent les mêmes. Les individus passent des appels et préfèrent ne pas être entendus. De plus, prendre une pause dans le chaos d’un environnement de bureau occupé est également rafraîchissant.
Recherchez des options de stockage au lieu d’espace de bureau supplémentaire.
Le stockage commercial peut être plus rentable que la location de pieds carrés si vous avez besoin d’un endroit pour garder des meubles, des fournitures ou d’autres articles supplémentaires. Par exemple, le stockage est une excellente option si vous avez besoin d’économiser beaucoup de meubles supplémentaires sans payer de supplément pour un espace de bureau plus grand. De plus, les installations de stockage hors site peuvent être préférables si votre entreprise maintient un stock important pour des raisons opérationnelles.
Les experts en déménagement de bureau peuvent vous aider
La relocalisation d’un bureau commercial présente des difficultés, qu’il s’agisse d’une réduction ou d’une mise à niveau. Recherchez toujours l’aide d’experts, car ils simplifieront considérablement le processus. Contactez-nous pour un devis de déménagement sans engagement.
A lire:
le demenagement.,(Disponible) .