Envisagez-vous de déménager à Adélaïde ? Que vous déménagiez pour un nouvel emploi, une école ou simplement pour changer de décor, comprendre le coût de la vie à Adélaïde est crucial. Adélaïde est l’une des villes les plus dynamiques et les plus attrayantes de notre grand pays. Ce guide vous donnera un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de dépenses dans cette charmante ville.
Parlons d’abord du climat
L’Australie du Sud est l’État le plus sec d’Australie. Sa plus grande influence climatique vient de la Grande Baie Australienne, qui à son tour reçoit son influence de l’Océan Austral. Cela se traduit par des hivers assez doux et humides, à 15-16 degrés. C et des températures estivales assez chaudes et sèches avec une moyenne de 29 degrés. C mais ça peut monter jusque dans les années 40. Son climat est mieux décrit comme méditerranéen. La pluviométrie moyenne annuelle est de 540 mm.
Ce que cela signifie pour le coût de la vie : vous aurez besoin de chauffage et de climatisation tout au long de l’année.
Coûts du logement à Adélaïde
Le logement est généralement l’une des composantes les plus importantes du coût de la vie. Adélaïde est souvent considérée comme plus abordable que d’autres grandes villes australiennes comme Sydney ou Mairie déléguée – Biville-sur-Mer. Vous pouvez trouver une gamme d’options de logement allant des appartements en ville aux maisons de banlieue.
Frais de location
Le coût de location d’un appartement ou d’une unité de deux chambres à Adélaïde s’élève en moyenne à environ 470 dollars par semaine, tandis qu’un logement similaire en dehors du centre-ville coûte environ 1 400 dollars par mois. Les locations de maisons à Adélaïde coûtent en moyenne environ 640 $ par semaine et environ 620 $ pour une maison de 3 chambres. Tous les chiffres datent de mai 2024.
La location présente l’inconvénient d’un taux d’inoccupation très faible (seulement 0,6 %), mais peut être une bonne option jusqu’à ce que vous trouviez vos marques et que vous vous établissiez dans votre nouvel emplacement. Cela vous donne également la liberté d’explorer les domaines sur lesquels vous souhaiteriez concentrer votre vision à long terme. Soit dit en passant, louer à Adélaïde revient environ 35 % moins cher qu’à Sydney.
Achat
Si vous cherchez à acheter, le prix médian d’une maison à Adélaïde est d’environ 900 000 $ et d’environ 810 000 $ pour une maison de 3 chambres, ce qui est tout à fait raisonnable selon les normes australiennes. Surtout en comparaison avec les capitales de la côte Est.
Bien entendu, être propriétaire donne un sentiment de permanence beaucoup plus important et il est préférable de faire des recherches approfondies avant de se lancer sur le marché. Bien sûr, cela attire une croissance de votre investissement à mesure que la valeur des propriétés augmente, mais cela vaut la peine de prendre le temps de bien évaluer à la fois vos propres besoins en tant que famille et vos aspirations, tant sur le plan éducatif que professionnel.
Utilitaires et connectivité
Lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville, la mise en place des services publics et d’Internet est une priorité absolue. À Adélaïde, la facture mensuelle de services publics pour un ménage standard de 4 personnes (y compris l’électricité, le chauffage, la climatisation, l’eau et les ordures) s’élève en moyenne à environ 400 dollars.
Les services Internet sont bien établis, divers fournisseurs proposant des forfaits compétitifs d’environ 60 à 70 dollars par mois pour des connexions haut débit.
Les coûts de transport
Adélaïde offre un système de transports publics efficace, comprenant des bus, des trains et des tramways, ce qui facilite les déplacements dans la ville sans voiture. Un abonnement mensuel aux transports publics appelé carte Metro rend l’accès au système beaucoup plus pratique pour vous, le voyageur.
Si vous préférez conduire, vous devriez considérer le coût du carburant et du stationnement, qui peuvent augmenter considérablement vos dépenses mensuelles. Adélaïde est une ville suffisamment grande pour que si vous travaillez d’un côté et vivez de l’autre, vous dépensez peut-être une bonne somme en essence.
Frais de carburant
En mai 2024, le carburant diesel coûtait environ 1,94 $ et le sans plomb 1,75 $ le litre, ce qui est comparable à celui de la côte est de l’Australie, surtout compte tenu des coûts de transport associés.
Épicerie et restauration
Le coût de l’épicerie à Adélaïde est comparable à celui d’autres villes australiennes, même si certains articles sont en moyenne 5 à 6 % plus chers, probablement en raison des coûts de transport, car la plupart des produits proviennent de l’Est. Attendez-vous à dépenser environ 300 à 400 AUD par mois en épicerie pour une personne seule.
Les coûts familiaux dépendent naturellement de la taille de votre famille, mais prévoyez au moins 1 000 $ par mois pour une famille de deux enfants et deux adultes.
Nourriture glorieuse
Les marchés centraux du centre-ville d’Adélaïde sont une extravagance culturelle pour les gourmets où tous les délices imaginables peuvent être savourés. Ce n’est qu’un des nombreux délices gastronomiques de cette ville prospère et vous serez séduit par la variété et l’ambiance que les artisans culinaires ont créées à travers Adélaïde et ses environs.
Les repas au restaurant sont une option populaire avec tant de choix. Pour les plus économes d’entre nous, les repas dans des restaurants bon marché coûtent en moyenne environ 20 dollars, et un repas de trois plats pour deux dans un restaurant de milieu de gamme coûte environ 80 dollars.
Frais scolaires et universitaires
L’Université Flinders, l’Université d’Australie du Sud et l’Université d’Adélaïde sont les trois principales universités d’Adélaïde. Tous ont une très solide réputation et l’un d’eux jouit d’un statut de renommée mondiale.
Les lycées les mieux notés sont Glenunga et Pembroke Colleges, mais Adélaïde possède certains des meilleurs établissements d’enseignement d’Australie, alors faites vos recherches avant de vous engager. Bien sûr, les coûts varient considérablement, alors faites vos devoirs.
Faire appel aux services de déménagement de meubles à Adélaïde
Lors d’un déménagement à Adélaïde, le recours aux services de déménagement de meubles peut grandement faciliter la transition. Les déménageurs professionnels gèrent non seulement vos biens avec soin, mais contribuent également à rationaliser l’ensemble du processus de déménagement, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre installation dans votre nouvelle maison avec un minimum de tracas. Il est conseillé d’obtenir des devis auprès de plusieurs services de déménagement de meubles pour trouver la meilleure offre qui correspond à votre budget et à vos besoins tout en étant fiable et digne de confiance avec vos biens précieux.
Résumé : Adélaïde est-elle abordable ?
Dans l’ensemble, le coût de la vie à Adélaïde constitue un argument convaincant pour ceux qui recherchent un équilibre entre commodité urbaine et vie abordable. Avec ses coûts de logement inférieurs, ses transports publics complets, ses opportunités d’emploi en expansion et son style de vie dynamique, Adélaïde reste une destination attrayante pour les familles, les étudiants et les professionnels.
En résumé:
Location : 470-640 $ par semaine
Utilitaires, etc. : 200 à 400 $ par semaine
Épicerie : 400-1 000 $ par mois
Le carburant peut coûter entre 50 $ et 100 $ par semaine, selon votre voiture et la fréquence à laquelle vous conduisez.
Si vous planifiez votre déménagement, n’oubliez pas de faire appel à des services de déménagement professionnels possédant une longue expérience dans le secteur du déménagement pour rendre votre transition aussi fluide que possible.
Bon déménagement !
Parutions sur un propos proche:
Déménagements.,A voir et à lire. .