Déménagement: Ce qu’il faut considérer pour refaire un vestiaire

Dans de nombreuses maisons, le vestiaire – cette zone de transition entre l’extérieur et l’intérieur qui n’est pas vraiment une pièce mais pas vraiment un couloir – est souvent une réflexion secondaire. Il n’est pas nécessaire que ce soit ainsi. En fait, un vestiaire bien organisé et attrayant peut être un véritable atout pour votre maison, ainsi qu’un argument de vente auprès des acheteurs potentiels dans le futur. Si votre vestiaire a besoin d’un peu d’attention, voici une brève séance de questions et réponses pour vous inspirer.

Regardez avec quoi vous devez travailler

Les vestiaires sont de toutes formes et tailles, du spacieux au compact. Et en plus du stockage des manteaux et des bottes, ils font souvent office de buanderie ou de buanderie ou même de jardinerie. Quelle que soit la configuration actuelle, votre première étape devrait être de déterminer dans quelle mesure l’espace fonctionne pour vous en ce moment. Vous aurez alors une meilleure idée des rénovations spécifiques nécessaires pour rendre votre vestiaire aussi utile et organisé que possible.

Commencez par poser quelques questions.

Y a-t-il de la place pour les manteaux, les chaussures et autres vêtements d’extérieur ?

Après tout, fournir un endroit pour stocker les articles que vous allez changer (ou dans lesquels) est la raison pour laquelle vous avez un vestiaire en premier lieu. Pour les familles, les casiers sont une bonne solution puisqu’ils offrent des espaces de rangement séparés pour chaque personne. Les étagères ouvertes sont idéales pour les paniers de rangement, les bacs et les petits objets comme les gants. Pour les manteaux épais, pensez aux armoires avec crochets et tringles. Des piquets muraux feront l’affaire si l’espace est restreint.

Puis-je m’assoir?

S’il n’y a aucun endroit où vous pouvez enlever vos chaussures ou vos bottes, votre vestiaire ne fonctionne pas aussi fort qu’il le devrait. Les sièges ne doivent pas nécessairement être une solution complexe ou coûteuse. Même un simple banc avec rangement en dessous fera très bien l’affaire.

Le sol est-il facile à nettoyer ?

Voici un conseil : si votre vestiaire est recouvert de moquette mur à mur, il est temps de le remplacer par quelque chose de plus robuste. Les carreaux de céramique ou de porcelaine, l’ardoise, le granit et même le béton sont idéaux pour un vestiaire. Ils peuvent supporter des chaussures mouillées et un trafic piétonnier intense et sont faciles à balayer, à essuyer et à nettoyer. Recherchez des finitions antidérapantes et attachez le tout avec un tapis, de préférence fait d’une fibre naturelle comme la fibre de coco, le jute ou le sisal, que vous pouvez secouer pour éliminer la saleté. Évitez les tapis à poils longs ou à poils longs qui attirent la saleté et sont difficiles à entretenir.

Peinture, lambris ou papier peint ?

Puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un passage « intermédiaire » entre l’extérieur et l’intérieur, le vestiaire peut être soumis à ses propres fluctuations de température et conditions météorologiques extrêmes. En bref, les surfaces murales un peu plus « indulgentes », comme le carrelage, la pierre, la brique ou les panneaux résistants à l’eau, fonctionneront mieux ; cependant, les cloisons sèches peuvent également fonctionner si elles sont correctement apprêtées et ont une finition satinée ou semi-brillante durable. Astuce : à moins que le vestiaire ne soit quelque peu abrité, il est préférable d’éviter le papier peint qui peut se décoller et se déformer dans les zones humides et très fréquentées. Besoin d’aide pour choisir une palette de couleurs ? Consultez ces conseils.

Qu’est-ce qu’il serait agréable d’avoir d’autre ?

Avec l’augmentation considérable des achats en ligne, de nombreux propriétaires ont adopté une nouvelle tendance consistant à faire de leur vestiaire une fonction de « station de livraison » pour déballer les articles avant de les apporter à la maison. En plus de fournir une protection supplémentaire contre les intempéries, une configuration de station de passage peut être un puissant moyen de dissuasion contre les « pirates du porche » et autres désagréments.

Une autre caractéristique de plus en plus populaire du vestiaire est une station d’alimentation pour animaux de compagnie intégrant des bols et des plats intégrés, ainsi qu’un espace de rangement pour la nourriture, les jouets, les manteaux, les laisses, etc. Je ne chercherai plus jamais une laisse ou un pull pour animal de compagnie perdu.

En fin de compte, la façon dont vous envisagez votre vestiaire dépend de vous et de votre imagination. Le plus important est qu’il corresponde à vos propres besoins. Amusez-vous et profitez de la transformation.

Un déménagement est-il en cours ?

Pourquoi ne pas laisser les professionnels de United Van Lines s’occuper du gros du travail ? Les forfaits de déménagement complets de United offrent la flexibilité de combiner les services que vous souhaitez et dont vous avez besoin, de l’emballage et du déballage au placement de meubles standard.

Obtenez un devis de United Van Lines dès aujourd’hui.

Avez-vous besoin d’aide pour vous installer ? Consultez nos autres blogs pour obtenir des conseils de déménagement et d’emballage, ainsi que des guides de la ville et une multitude d’autres informations utiles pour gagner du temps.

Livres sur le même thème:

On déménage !.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….