Déménagement: Choses à faire après avoir déménagé dans un nouvel État

1. Planifier la livraison du matériel de déménagement

La livraison de vos biens est l’une des choses les plus importantes à prendre en charge après votre arrivée dans une nouvelle maison. Bien que cela ne soit pas nécessaire pour les déménagements de location de camion, les services de bricolage comme U-Pack® et les déménageurs à service complet devront vous indiquer leur calendrier de livraison. Les détails sur la façon d’organiser la livraison et le moment où les articles seront livrés dépendront de l’entreprise.

Utilisé U-Pack? Appelez le numéro sur vos documents de déménagement pour programmer le retour (généralement un jour avant que vous ne vouliez que l’équipement soit apporté). Et n’oubliez pas de vous garer !

2. Familiarisez-vous avec la maison

Peu importe combien de fois vous avez visité le nouvel endroit avant de louer ou d’acheter, il y a des détails dont vous n’avez probablement pas encore pris note. À votre arrivée, assurez-vous de localiser les éléments importants tels que le disjoncteur, le nettoyage de la conduite d’égout et les vannes principales d’eau et de gaz – dont vous ne voulez pas essayer de trouver en cas d’urgence !

Tout en apprenant à connaître la maison, c’est aussi une bonne idée de garder une trace de toutes les réparations qui doivent être effectuées, de tester les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone et d’envisager de remplacer les serrures extérieures et les codes de porte. Si vous vivez dans un appartement, vérifiez auprès du gestionnaire immobilier la date de la dernière mise à jour de ces éléments.

3. Configurez tous les services

Assurez-vous que les services publics sont configurés à votre nom et notez les dates d’échéance des factures, car elles sont probablement différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. Et si la ville a un programme de recyclage, renseignez-vous sur les règles !

C’est également le moment idéal pour mettre à jour votre adresse avec toutes les cartes de crédit, banques et services d’abonnement que vous avez conservés lors de vos déplacements.

4. Assemblez l’espace

Il est temps de faire en sorte que l’endroit se sente comme à la maison! Commencez par un bon nettoyage en profondeur car il est plus facile de nettoyer un espace vide, puis préparez-vous à commencer à déballer vos affaires une fois qu’elles sont arrivées. Vous ne savez pas dans quel ordre entrer ? Ce guide de déballage fournit des conseils utiles pour garder le processus gérable.

Vous souhaitez vous approprier la maison ? Découvrez ces projets de bricolage pour des idées qui peuvent avoir un grand impact.

5. Devenir résident officiel

Même si vous avez déménagé, vous ne pouvez pas officiellement appeler la nouvelle ville ou l’état jusqu’à ce que vous deveniez résident. Le processus pour ce faire implique la mise à jour d’informations critiques telles que votre licence et votre enregistrement, ainsi que d’autres étapes importantes. Voir comment établir la résidence de l’État.

6. En savoir plus sur la région

Tout, depuis l’itinéraire que vous emprunterez pour vous rendre au travail jusqu’à la salle de sport où vous vous entraînerez, changera avec le déménagement. Prenez le temps d’explorer la région et de trouver l’épicerie, la station-service, le parc et d’autres lieux importants les plus proches. Vous aurez tout le temps de trouver vos endroits préférés, mais savoir où se trouvent les plus proches vous sera utile pendant votre installation.

7. Apprenez à connaître de nouvelles personnes

Se faire de nouveaux amis peut être difficile, mais c’est une étape importante après un déménagement. Bien que vous puissiez (et devriez !) rester en contact avec les personnes que vous avez laissées derrière vous, l’établissement de liens étroits dans le nouvel état facilitera l’adaptation. L’un des meilleurs endroits pour commencer est votre quartier ou votre complexe d’appartements. Même si vous ne commencez pas une amitié immédiate, il est toujours bon de connaître les gens autour de vous en cas d’urgence ou si vous avez besoin d’une faveur. Utilisez ces conseils pour vous présenter aux voisins.

8. Détendez-vous et ressourcez-vous

Déménager peut représenter beaucoup de travail, alors assurez-vous de prendre du temps pour vous et votre famille. Des choses simples comme une soirée cinéma dans votre nouveau salon ou une bonne soirée dans un restaurant local sont utiles pour rester sans stress.

Bonne chance dans votre nouvel état !

Nous espérons que votre déménagement s’est bien passé et que vous vous êtes installé facilement ! Avez-vous des conseils post-déménagement à partager ? Laissez un commentaire ci-dessous!

Ce propos vous a passionné vous aimerez pareillement ces publications :

On déménage !.,(la couverture) .