La préparation d’un déménagement prend beaucoup de temps et d’énergie, vous devrez donc peut-être renoncer à bon nombre de vos passe-temps, centres d’intérêt et activités quotidiennes dans les semaines précédant votre déménagement. Entre autres choses, vous devrez peut-être aussi sauter vos séances de gym. Cela, cependant, n’est pas un problème – le déménagement est une séance d’entraînement suffisante.
Emballage, transport d’objets lourds, chargement et déchargement sont toutes des activités rigoureuses qui nécessitent beaucoup d’énergie et mobilisent tout le corps. Par conséquent, le mouvement peut être classé à juste titre comme un excellent exercice de force – et il compte également comme un bon entraînement cardio et un bon entraînement d’endurance.
Donc, bouger n’est peut-être pas très amusant, mais au moins cela vous aide à brûler des calories.
Combien de calories par contre ? Combien de calories brûle-t-on en bougeant ?
Continuez à lire pour le découvrir:
Quels facteurs affectent le nombre de calories que vous brûlez en bougeant ?
Alors, est-ce que bouger brûle des calories ? Oui, c’est le cas – bouger est une activité intense, donc cela brûle beaucoup de calories. Cependant, la quantité exacte de calories qu’une personne brûle en faisant ses valises et en se déplaçant dépend d’un certain nombre de facteurs :
1) Poids corporel
Plus une personne pèse lourd, plus elle a besoin d’énergie pour bouger son corps, donc, généralement, plus elle brûle de calories.
Pourtant, les choses ne sont pas si simples – masse musculaire doit également être pris en compte. Deux personnes peuvent avoir le même poids, mais l’une peut avoir beaucoup de muscles et l’autre beaucoup de graisse. La personne avec plus de masse musculaire brûlera plus de calories, car le tissu musculaire est métaboliquement plus actif et, par conséquent, nécessite plus d’énergie que le tissu adipeux.
Étant donné que la masse musculaire est si importante pour la quantité de calories brûlées, âge et sexe compte aussi :
- nous perdons de la masse musculaire en vieillissant, de sorte que les personnes âgées brûlent moins d’énergie que les personnes plus jeunes ;
- les hommes ont généralement plus de masse musculaire que les femmes du même âge et du même poids, ils brûlent donc plus de calories.
2) Intensité (vitesse et vigueur)
Plus une personne travaille intensément, plus elle consomme d’énergie, donc plus elle brûle de calories.
En fait, une personne travaillant ou faisant de l’exercice à haute intensité (plus vite, plus vigoureusement) peut brûler deux fois plus de calories dans le même laps de temps qu’une personne travaillant ou faisant de l’exercice à faible intensité (plus lentement, moins avidement).
3) Poids de l’objet
Il ne fait aucun doute que soulever et transporter des cartons et des meubles nécessite beaucoup d’énergie. Pourtant, transporter une boîte légère ou un petit meuble ne nécessite pas autant d’énergie que transporter un canapé ou une boîte surchargée. Ainsi, déplacer un objet léger brûle moins de calories que déplacer un objet lourd.
4) Difficultés supplémentaires
Déménager est toujours difficile et laborieux – certaines circonstances, cependant, peuvent rendre le processus beaucoup plus ardu et, par conséquent, entraîner une dépense calorique plus élevée. Monter ou descendre des escaliers, par exemple, consomme beaucoup plus d’énergie que d’entrer ou de sortir d’une maison à un étage.
Donc, pour répondre à la question – « Combien de calories brûlez-vous en bougeant? » En fonction des facteurs ci-dessus et de l’activité de déplacement spécifique que vous effectuez, vous pouvez graver jusqu’à 500 calories par heure – donc, bouger est en effet tout un entraînement.
Voici une ventilation de la quantité de calories brûlées par différentes activités liées au mouvement :
Combien de calories l’emballage brûle-t-il?
Bien que faire des cartons ne soit pas une activité trop fatigante, vous brûlerez quand même une quantité décente de calories en emballant vos affaires pour le déménagement.
Lorsque vous restez dans la même pièce pendant que vous faites vos bagages, on estime qu’une personne moyenne brûle environ 200 calories par heure. Lorsque vous marchez d’une pièce à l’autre pour choisir différents articles, la quantité de calories brûlées dans les boîtes d’emballage peut monter jusqu’à 250 à 300 par heure.
En rapport: Combien de temps faut-il pour emballer pour déménager?
Combien de calories les cartons de déménagement brûlent-ils ?
Inutile de dire que soulever des boîtes et les transporter consomme beaucoup plus d’énergie que de les emballer, donc la dépense calorique est plus élevée.
Combien de calories brûlez-vous en déplaçant des cartons ?
Les boîtes ne sont pas trop lourdes (vous ne devriez pas faire des boîtes plus lourdes que 40-45 livres pour des raisons de sécurité) – elles ne sont donc pas trop difficiles à soulever et à transporter. Transporter des boîtes brûle généralement environ 350 calories par heure. Le nombre peut aller jusqu’à 400 si vous montez les boîtes dans les escaliers.
En rapport: Comment emballer les cartons pour le déménagement
Combien de calories brûle un meuble en mouvement ?
Les meubles sont plus lourds que les boîtes et nécessitent plus d’énergie pour être transportés, de sorte que la quantité de calories brûlées pour déplacer des meubles est, bien sûr, supérieure à la quantité de calories brûlées pour déplacer des boîtes.
Mais combien de calories brûlez-vous en déplaçant des meubles ?
Si vous déplacez des pièces légères (comme des chaises, par exemple), vous brûlerez un peu plus de calories que lorsque vous déplacez des boîtes – environ 400 calories par heure. Cependant, lorsque vous transportez des meubles volumineux et lourds, vous pouvez brûler plus de 500 calories par heure. Et si vous montez des meubles dans les escaliers, la dépense calorique sera encore plus élevée.
Gardez cependant à l’esprit que soulever et transporter des meubles lourds est un travail extrêmement pénible qui peut facilement entraîner des accidents et des blessures. Vous ne devez jamais déplacer une pièce lourde par vous-même – vous avez besoin d’une aide (ou de plusieurs aides). Assurez-vous d’avoir le bon équipement de déménagement pour le travail (chariot de meuble, sangles de levage de meuble, patins de meuble, etc.), utilisez les bonnes techniques de levage et faites autant de pauses que nécessaire. (Voir aussi : Comment déplacer soi-même des meubles lourds)
S’il n’est pas sécuritaire pour vous de soulever des objets lourds – ou si vous préférez ne pas prendre de risque – n’hésitez pas à faire appel à un déménageur professionnel. Les déménageurs professionnels sont formés pour déplacer des objets lourds et disposent d’un équipement spécialisé qui les aide à effectuer le travail de manière sûre et efficace. Les experts feront tout le travail pour vous – ou autant que vous le demandez – et assureront votre expérience de réinstallation en douceur et sans problème. Vous n’aurez pas besoin de lever le petit doigt, vous ne brûlerez donc pas autant de calories, mais la sécurité et le succès de votre déménagement en valent la peine.
En rapport: Avantages de faire appel à des services de déménagement professionnels
Combien de calories le nettoyage brûle-t-il ?
Une fois toutes vos boîtes et tous vos objets chargés sur le camion de déménagement, vous devrez nettoyer votre ancien logement avant de le quitter définitivement, soit pour récupérer votre dépôt de garantie, soit pour obtenir un prix plus élevé pour la maison. Et avant d’emménager dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement, vous voudrez bien sûr lui faire un nettoyage en profondeur. (De plus, vous devrez probablement nettoyer pendant le déballage et après avoir terminé la tâche et retirer également les matériaux d’emballage.)
Étant donné que le nettoyage nécessite beaucoup d’énergie, le nettoyage lors d’un déménagement ajoute beaucoup à la quantité totale de calories brûlées pendant le processus de relocalisation.
Alors, combien de calories brûlez-vous en nettoyant votre ancienne maison lorsque vous déménagez et la nouvelle avant d’emménager ? Une personne moyenne brûle environ 300 calories par heure de nettoyage, vous pouvez donc facilement faire le calcul.
Voir également: Comment nettoyer votre maison lors d’un déménagement ; Comment nettoyer une nouvelle maison avant d’emménager
Un dernier conseil – Assurez-vous de manger sainement
La préparation d’un déménagement demande beaucoup de temps et d’efforts, il peut donc être très tentant d’opter pour une pizza ou une restauration rapide pendant cette période chargée au lieu de préparer un repas sain. De plus, étant donné que bouger consomme beaucoup d’énergie, vous pouvez facilement supposer que ces aliments riches en calories ne feront pas mal.
Gardez cependant à l’esprit que les aliments trop transformés et les aliments qui contiennent beaucoup de sucre ne vous donneront qu’un bref regain d’énergie et auront un effet très négatif sur votre santé. De plus, peu importe le nombre de calories que vous brûlez en bougeant, si vous mangez de la restauration rapide, vous risquez d’ajouter des calories en excès à votre corps plutôt que d’en perdre.
Par conséquent, il est essentiel que vous continuiez à manger sainement pendant le processus de déménagement. Assurez-vous également de boire suffisamment d’eau – vous devez rester correctement hydraté afin de conserver votre énergie et votre concentration. Bonne chance avec votre déménagement!
Doit lire: Quoi manger le jour du déménagement
Bibliographie :
Heidi déménage.,Le livre .