Les statistiques montrent que les maisons sont plus susceptibles d’être cambriolées la première année après l’emménagement que toute autre année.
La mise en place de mesures de sécurité immédiatement après avoir emménagé dans votre nouvelle maison est la réponse essentielle à ces statistiques.
Comment améliorer la sécurité de la maison après un déménagement ? Pourquoi changer les serrures après avoir emménagé ? Pourquoi mettre en place un système de sécurité dans votre nouveau logement ? Est-il indispensable d’installer un éclairage extérieur ?
Cet article explique comment améliorer la sécurité de votre maison après un déménagement. Il explique pourquoi vous devriez changer les serrures, mettre en place un système de sécurité et sécuriser les portes et les fenêtres. Il explique également pourquoi il serait préférable d’installer un éclairage extérieur, de vérifier les cachettes et de nettoyer le système d’échappement.
Les dispositifs de surveillance vous aident à prendre conscience de ce qui se passe autour de votre maison. Si vous recherchez une caméra de sécurité intelligente, consultez la caméra de sécurité Meraki.
Changer les serrures
Vous n’êtes peut-être pas le premier résident à emménager dans votre nouvelle maison, vous devez donc changer les serrures dès que possible.
Changer les serrures est essentiel non seulement pour la porte d’entrée, mais chaque serrure doit également être changée, y compris les portes de garage, les fenêtres et la porte-fenêtre.
Aujourd’hui, des serrures de porte électroniques de qualité supérieure peuvent permettre à chaque membre de la maison d’entrer à l’intérieur avec son code d’entrée unique. Les serrures électroniques peuvent vous assurer une sécurité maximale.
Un conseil important est de ne laisser aucune clé de rechange sur votre propriété, y compris la boîte aux lettres, le paillasson et les autres espaces communs. Vous pouvez le donner à un voisin en qui vous avez confiance. Si vous n’avez personne sur qui compter, vous pouvez laisser une clé de rechange dans un endroit caché et secret que seuls vous et les membres de votre famille connaissez.
Configurer un système de sécurité
La mise en place d’un système de sécurité est indispensable lors d’un emménagement dans un nouveau logement. Le système de sécurité peut immédiatement vous avertir ainsi que les autorités d’urgence en cas de tentative d’effraction.
La partie où il vous alerte est une chose importante. Pourtant, le fait que le suspect soit alerté que vous savez que quelque chose ne va pas peut l’arrêter et l’empêcher d’entrer dans votre propriété.
Il sera préférable de mettre un niveau de sécurité supplémentaire à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. L’installation d’une télévision en circuit fermé (CCTV) à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison peut vous fournir une autre couche de sécurité.
Pour superviser la sécurité autour de votre maison, vous pouvez installer des capteurs sur la fenêtre et les portes. Les capteurs assurent la surveillance de la sécurité à domicile à l’aide d’un téléphone ou d’un ordinateur portable. Ces détecteurs peuvent vous alerter lorsque quelqu’un tente de pénétrer dans votre propriété et même vous avertir en cas de dommages à votre propriété.
Placez un panneau d’avertissement sur votre porte ou votre propriété indiquant qu’un système de sécurité domestique est installé. Ces panneaux d’avertissement peuvent effrayer les intrus et les empêcher d’entrer dans votre maison.
Il est préférable de ne pas fournir trop d’informations, comme la technologie utilisée dans votre système de sécurité, car ces informations pourraient donner aux intrus des connaissances sur la façon de les gérer.
Pour vous assurer que les cambrioleurs ne trafiqueront pas ou ne détruiront pas votre système de sécurité domestique, cachez les câblages du système.
Portes et fenêtres sécurisées
Tous les points d’entrée possibles doivent être pris en compte lors de l’installation des serrures.
Vos serrures extérieures doivent avoir des serrures de qualité car elles sont votre premier accès à votre maison. Installez des pênes dormants sur les portes et fenêtres extérieures.
Si vous avez des portes et des fenêtres coulissantes, installez-y des barres de métal. Vous pouvez également sécuriser vos fenêtres avec des serrures et des volets conventionnels.
N’oubliez pas que les axes de charnière placés à l’extérieur peuvent être facilement retirés et donner accès à votre logement. Placez les charnières de la porte du côté intérieur.
Vous pouvez utiliser de la tôle ou du contreplaqué pour renforcer vos portes.
Si vous avez des portes vitrées ou des portes avec des panneaux de verre près de la poignée de porte, cela peut être un handicap ou vulnérable à une entrée par effraction.
Sachez que les chatières peuvent être des points d’intrusion pour les cambrioleurs qui doivent être sécurisés. Vous pouvez mettre des serrures électroniques qui ont besoin d’un RFID pour se déverrouiller et placer la puce sur le collier de votre animal afin qu’il soit le seul à pouvoir y accéder.
Installer un éclairage extérieur
Si vous voulez un moyen de première main qui aide les intrus à ne pas tenter de s’approcher de votre maison, vous pouvez installer un éclairage à l’extérieur de votre maison.
Il existe des détecteurs infrarouges à capteur de mouvement de haute qualité et des projecteurs qui s’allument automatiquement lorsque la présence de quelqu’un se trouve dans une zone spécifique. Ces outils de sécurité domestique peuvent effrayer ou empêcher les intrus.
Vérifier les cachettes
Pour vérifier les cachettes, assurez-vous de garder l’environnement extérieur de votre maison propre et en bon état.
Certains outils peuvent se trouver à l’extérieur de votre maison. N’oubliez donc pas de les enfermer car les cambrioleurs peuvent les utiliser pour accéder à votre domicile. Il existe des types d’équipements à l’extérieur de votre maison que les intrus peuvent utiliser pour casser vos serrures ou des échelles pour grimper à vos fenêtres.
Si vous avez des buissons épais et hauts autour de votre maison et près de vos fenêtres et portes, n’oubliez pas de les tailler car ils peuvent être une cachette pour les cambrioleurs.
Nettoyer le système d’échappement
Lors d’un emménagement dans une nouvelle maison, les intrus et les cambrioleurs ne sont pas la seule raison des mesures de sécurité. Vous devrez peut-être aussi prévenir les accidents domestiques. L’incendie est l’un des accidents domestiques les plus courants.
Une cause qui peut déclencher un incendie dans votre maison est un système d’évacuation non nettoyé.
Assurez-vous que tout est poli, même le système d’échappement lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison. Si votre système d’échappement n’a pas été vérifié et nettoyé, il est préférable de le nettoyer par mesure de sécurité.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Comment améliorer la sécurité de votre domicile après un déménagement utile. Assurez-vous de consulter notre article sur 5 conseils pour emménager dans une nouvelle maison pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
La Travaille avec nous programme, est notre offre unique et spéciale, appelant le consultant expérimenté à nous rejoindre, et nous vous guiderons pour gagner de l’argent dans l’industrie du déménagement. Si vous souhaitez appliquer vos connaissances et vos compétences dans l’industrie, faites équipe avec nous aujourd’hui et Cliquez ici pour en savoir plus.
Bibliographie :
Emilie a déménagé.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….