Déménagement: Comment déplacer des aliments congelés lors d’un déménagement

Demenagement Comment deplacer des aliments congeles lors dun demenagement
Demenagement-Comment-deplacer-des-aliments-congeles-lors-dun-demenagement

Déménager est un grand défi – donc la dernière chose que vous voudrez lors de l’organisation de votre déménagement sera d’ajouter d’autres défis au processus.

Pourtant, vous le ferez probablement – vous pouvez refuser de vous séparer de certains articles, même si vous savez que les laisser derrière vous rendra votre déménagement moins cher et plus facile ; vous pouvez choisir d’emballer vous-même vos affaires, même si vous savez que l’utilisation de services d’emballage professionnels vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts, etc. Vous pouvez même décider d’emporter vos aliments surgelés avec vous – même si vous savez que ce sera très difficile de le faire.

Aussi difficile que cela puisse être, il est en fait possible de déplacer des aliments surgelés vers une nouvelle maison de manière à ce qu’ils restent sûrs et intacts. L’astuce consiste à garder les aliments surgelés congelés pendant le déménagement.

Mais comment pouvez-vous faire cela ? Comment emballer les aliments surgelés pour qu’ils ne décongèlent pas ? Comment le transporter en toute sécurité et efficacement ?

Lisez la suite pour savoir comment déplacer les aliments surgelés de la bonne façon :

Que faire des surgelés lors d’un déménagement ?

Tout d’abord, vous devez vous demander s’il vaut vraiment la peine de déplacer vos aliments surgelés dans votre nouvelle maison.

Les aliments surgelés sont hautement périssables et se gâtent très rapidement s’ils ne sont pas conservés à la bonne température. Par conséquent, essayer de déplacer des aliments surgelés vers un autre endroit peut facilement entraîner un gaspillage alimentaire ou une intoxication alimentaire. En outre, emballer des aliments surgelés pour le déménagement prendra du temps et des efforts (et entraînera des dépenses supplémentaires) – et le transport des aliments surgelés rendra votre déménagement beaucoup plus compliqué.

Alors, que faire de vos produits surgelés lors d’un déménagement ? Vous avez plusieurs options :

Utilisez vos surgelés avant le déménagement

Sans aucun doute, la meilleure solution est de consommer vos surgelés avant le déménagement.

Arrêtez d’acheter des aliments surgelés quelques semaines avant le déménagement et commencez à cuisiner ce que vous avez déjà dans votre congélateur. En planifiant votre menu autour des aliments surgelés restants, vous éviterez de jeter des aliments parfaitement bons et vous vous épargnerez la peine de les déplacer.

Donner les aliments surgelés restants

Si vous ne pouvez pas utiliser tous vos aliments surgelés avant le déménagement, envisagez de les donner à ceux qui en ont besoin ou de les partager avec des amis et des voisins.

Vous pouvez faire don de vos aliments congelés inutiles à des organismes de bienfaisance locaux, des refuges, etc. – ou les livrer à une banque alimentaire locale.

Alternativement, vous pouvez donner tous les articles congelés restants à des amis qui vous ont aidé à déménager (comme cadeau de remerciement) – ou à des voisins que vous aimez (comme cadeau d’adieu).

Emportez vos aliments surgelés dans votre nouvelle maison

Si vous déménagez sur de courtes distances, il sera assez facile d’emporter vos aliments surgelés dans votre nouvelle maison – vous pourrez les transporter dans votre voiture et puisque vous ne voyagerez que quelques heures, vos aliments surgelés ont gagné ‘t décongeler (à condition qu’il soit correctement emballé pour le déménagement, bien sûr).

Cependant, si vous déménagez sur de longues distances, il sera très difficile de déplacer vos aliments surgelés. Les déménageurs professionnels ne déplacent pas les denrées périssables, donc vos aides-déménageurs embauchés n’accepteront pas de prendre vos aliments congelés (ils dégèleront dans le camion de déménagement et non seulement seront gâtés, mais créeront également un énorme désordre – et peuvent même causer des dommages à certains des autres articles de l’envoi). Ainsi, vous devrez transporter vous-même tous les aliments surgelés que vous souhaitez emporter dans votre nouvelle maison.

Voir également: Ce que les déménageurs ne déménageront pas – une liste d’articles non autorisés

Il n’est pas impossible de transporter des aliments surgelés dans une voiture sur de longues distances, mais cela demande beaucoup de planification et de préparation. Vous devrez vous procurer les bonnes fournitures pour le travail (une glacière de haute qualité, beaucoup de packs de glace ou de neige carbonique, des matériaux d’isolation, etc.) et emballer vos aliments surgelés de la bonne manière (voir ci-dessous). Ensuite, vous devrez prendre un certain nombre de précautions lors du transport pour vous assurer que vos aliments congelés restent congelés et en parfait état.

Doit lire: Que faire de la nourriture lors d’un déménagement

Comment emballer des aliments surgelés

La meilleure façon d’emballer les aliments surgelés pour le déménagement est d’emballer chaque article individuellement dans du papier d’aluminium, puis de le placer dans une glacière et d’ajouter des packs de glace pour garder le tout au frais le plus longtemps possible.

Emballez vos aliments surgelés dans une glacière

Les glacières sont conçues pour garder les aliments et les boissons au froid pendant une longue période, elles sont donc votre meilleur choix pour transporter des aliments surgelés sur de longues distances.

Les glacières de haute qualité sont très bien isolées (avec des couches de plastique ou de fibre de verre qui maintiennent l’air froid à l’intérieur et l’air chaud à l’extérieur), de sorte que la température à l’intérieur reste inchangée pendant longtemps – lorsque le couvercle est fermé, l’air froid émis par la glace et les produits congelés emballés dans la glacière ne peuvent pas sortir et l’air extérieur chaud ne peut pas entrer.

Lorsque vous emballez des aliments congelés dans une glacière, il est recommandé de placer les viandes au fond et les autres aliments congelés au-dessus. C’est une bonne idée d’envelopper les viandes congelées dans du papier d’emballage et de les mettre d’abord dans des sacs en plastique scellables (pour une isolation supplémentaire et pour empêcher les jus de viande de s’égoutter sur d’autres articles si la viande commence à décongeler pendant le déménagement).

N’oubliez pas que vos aliments surgelés dureront plus longtemps si vous enveloppez chaque article dans du papier d’aluminium avant de le mettre dans la glacière – le papier d’aluminium fournira une isolation supplémentaire et empêchera l’article emballé de se réchauffer.

Assurez-vous de bien emballer vos aliments surgelés, car tout espace vide restant dans la glacière accélérera le processus de décongélation. Remplissez tous les espaces entre les aliments congelés avec des packs de glace et placez les packs de glace sur les aliments emballés avant de fermer le couvercle. Plus vous mettez de blocs de glace dans la glacière, plus longtemps tout restera congelé.

Conseils bonus :

  1. Pré-refroidissez la glacière avant votre déménagement. S’il rentre dans le congélateur, mettez-le à l’intérieur et laissez-le y rester pendant une journée. Sinon, remplissez la glacière de packs de glace carbonique la veille du déménagement et conservez-la dans une pièce climatisée à l’abri de la lumière directe du soleil. De cette façon, la température dans votre glacière sera très basse lorsque vous y emballerez vos aliments congelés et, par conséquent, tout restera congelé plus longtemps.
  2. Assurez-vous de placer vos aliments surgelés dans la glacière immédiatement après les avoir sortis du congélateur.

Emballez vos aliments surgelés dans des sacs isothermes

Bien qu’il soit fortement conseillé d’investir dans des glacières de qualité pour transporter des aliments surgelés, des sacs isothermes (ou sacs isothermes) feront également l’affaire, mais pour des périodes plus courtes.

Mettez vos aliments surgelés dans les sacs isothermes et ajoutez autant de packs de glace que possible. Fermez hermétiquement les sacs pour garder l’air froid à l’intérieur et l’air chaud à l’extérieur.

Emballez vos aliments surgelés avec de la neige carbonique

Lorsque vous vous demandez comment déplacer des aliments surgelés sur de longues distances, envisagez d’utiliser de la neige carbonique au lieu de packs de glace. La glace carbonique est beaucoup plus froide que la glace ordinaire et dure beaucoup plus longtemps, de sorte qu’elle peut garder les aliments congelés congelés pendant de longues périodes. De plus, il ne fond pas, il n’y aura donc aucun risque que vos articles congelés se détrempent pendant le déménagement. (La neige carbonique n’a pas d’état liquide – elle passe directement d’un état solide à un état gazeux.)

Comment transporter des aliments surgelés

Un emballage approprié aidera à garder vos aliments congelés au frais pendant le déménagement, mais pour éviter la décongélation, vous devez vous assurer que les aliments sont transportés à la bonne température.

Gardez votre voiture aussi fraîche que possible

Pour garder vos aliments congelés pendant le transport, vous devez maintenir la température de votre voiture à un niveau bas. Plus la voiture est chaude, plus les articles congelés fondront rapidement, il est donc crucial de refroidir le véhicule et d’éloigner l’air chaud.

1) Si vous déménagez pendant la saison chaudedémarrez votre voiture 10 à 15 minutes avant de charger la glacière avec vos aliments congelés et allumez la climatisation – ainsi, la voiture est déjà froide lorsque vous y emportez vos aliments congelés.

Gardez la glacière dans le coin salon de la voiture et non dans le coffre où elle sera éloignée de la climatisation.

Assurez-vous d’utiliser des stores réfléchissants pour empêcher la lumière du soleil d’entrer dans votre véhicule. Lorsque vous garez votre voiture, essayez de la garer dans un endroit ombragé.

2) Si vous déménagez pendant la saison froide, maintenez le radiateur au réglage le plus bas possible. Vous devrez peut-être garder votre manteau lorsque vous conduisez, mais vos aliments resteront congelés plus longtemps.

Mettez la glacière dans le coffre car ce sera la partie la plus froide du véhicule.

En rapport: Comment emballer une voiture pour déménager

Gardez la glacière à l’abri de la lumière directe du soleil

Lors du transport d’aliments surgelés, assurez-vous de garder la glacière dans un endroit ombragé à l’abri de la lumière directe du soleil. N’oubliez pas que le soleil se déplacera pendant votre voyage, vous devrez donc peut-être également déplacer la glacière.

Comme déjà mentionné ci-dessus, utilisez des stores réfléchissants pour éloigner la lumière du soleil de vos articles congelés.

Utilisez un thermomètre pour vous assurer que vos aliments surgelés sont transportés à la bonne température

Il est essentiel de garder un œil sur la température de vos aliments surgelés pendant le déménagement. La température dans la glacière doit être inférieure à 39 ˚F (4 ˚C) en tout temps – c’est la température requise pour éviter la détérioration et la croissance bactérienne. Idéalement, la température devrait être inférieure à 32˚F (0˚C).

Utilisez un thermomètre pour vérifier régulièrement la température à l’intérieur de la glacière. Ainsi, vous saurez si elle est suffisamment basse et vous pourrez prendre des mesures (ajouter plus de blocs de glace dans la glacière) si ce n’est pas le cas.

Bon à savoir: Les aliments congelés peuvent être conservés congelés jusqu’à 48 heures, en fonction de la température ambiante et de la qualité de l’isolation de la glacière.

Savoir comment transporter en toute sécurité des aliments surgelés lors d’un déménagement garantira que vos articles surgelés arrivent à votre nouvelle maison en excellent état. Assurez-vous simplement de les transférer de la glacière dans votre nouveau congélateur immédiatement après leur arrivée.

Conseil bonus : expédiez vos aliments surgelés via USPS ou UPS

Lorsque vous vous demandez comment transporter des aliments surgelés sur de longues distances, pensez à utiliser UPS ou USPS. Il est possible d’expédier des aliments surgelés via UPS ou USPS dans plusieurs circonstances :

  • Vous devez emballer les aliments congelés avec de la neige carbonique ;
  • Les emballages d’aliments surgelés doivent être étanches et hermétiquement scellés ;
  • Vous serez responsable de tout dommage causé à d’autres articles en raison d’une fuite de votre paquet d’aliments surgelés.

Avec USPS Priority Mail Express, vous pouvez faire expédier vos aliments surgelés à votre nouveau domicile pendant la nuit.

Vos surgelés vous seront très utiles durant les premiers jours après le déménagement, limitant vos déplacements au magasin afin que vous puissiez vous concentrer sur le déballage et l’aménagement de votre nouvelle maison.

Voir également: Comment déballer rapidement après un déménagement

Ouvrages sur le même thème:

Les 3 copines, tome 1 : Une rentrée qui déménage.,Le livre .