Déménagement: Comment la retraite et le coût de la vie ont influencé les décisions de déménagement en 2023

Les raisons pour lesquelles les gens déménagent peuvent être tout aussi intéressantes et informatives que l’endroit où ils se retrouvent. Les lignes de fourgonnettes unies Étude nationale sur les déménageurs 2023 a examiné les nombreux facteurs qui entrent en jeu dans la décision de déménager – et même si des facteurs pérennes tels que la retraite et les déménagements liés à l’emploi restent importants, il y a également une forte tendance à se diriger là où les prix de l’immobilier sont plus bas et le coût de la vie moins cher.

Retraite et déménagement : une dynamique en évolution

Pour beaucoup, les années qui suivent le travail marquent une étape clé de la vie et impliquent souvent non seulement un changement de perspective, mais aussi un changement d’adresse. Avec un horaire moins structuré et plus de temps pour se détendre, de nombreuses personnes de plus de 65 ans profitent de ce chapitre pour profiter de leurs années d’or dans un environnement où le temps est plus clément, le rythme plus lent et le coût de la vie plus abordable.

Cela semble simple et direct, n’est-ce pas ? Au plus haut niveau, oui. Selon le Étude nationale sur les déménageurs 2023 les cinq principaux États dans lesquels les retraités ont choisi de déménager étaient :

Top 5 des États de déménagement entrants pour les retraités, 2023

Floride 29 %
Verdun 28,1%
Caroline du Sud 26,8%
Quetigny 25%
Nouveau Mexique 21,3%

Pas de surprises ici. Après tout, presque chacun des États ci-dessus offre des avantages fiscaux intéressants aux retraités, sans parler de la beauté naturelle abondante et des nombreuses options de loisirs. Cependant, lorsque l’on approfondit les données, la retraite en tant que facteur de déménagement – ​​en soi – est tombée à seulement 14 % parmi l’ensemble des répondants. C’est nettement inférieur au résultat de 20 % de 2022. Même la Floride a connu un déclin significatif en tant que Mecque des retraités. Bien qu’il soit toujours au premier rang avec 29 %, il s’agit d’une baisse significative par rapport au taux d’arrivée de 40 % avant la pandémie que notre étude a enregistré en 2019.

Un autre facteur de motivation clé dans le passé – le désir de se rapprocher de la famille – a également chuté de 32,5 % en 2022 à 27 % l’année dernière, ce qui suggère que les déménageurs en général sont de plus en plus influencés par une combinaison d’autres facteurs moins évidents.

Quelles nouvelles tendances émergent ?

Selon Zillow, le logement abordable sur les marchés immobilier et locatif est en baisse depuis au moins trois ou quatre ans. Les taux hypothécaires sont élevés, le parc de logements disponibles est précieux et les gens ont tendance à rester là où ils sont jusqu’à ce que les conditions deviennent plus favorables. Cela signifie que s’ils déménagent, les gens se dirigent vers des villes plus petites et des villages dont le marché du logement est moins compétitif. Sans surprise, la plupart de ces mouvements ont tendance à s’éloigner de régions telles que le nord de la Californie et le nord-est, et davantage vers le sud-est des États-Unis.

Considérez que les cinq principales destinations de déménagement offrent également une combinaison « adaptée aux baby-boomers » d’abordabilité et de commodités. Et il est intéressant de noter qu’aucune de ces villes n’est située en Floride, l’État où les retraités ont le plus déménagé.

Top 5 des destinations de déménagement, 2023

Vallet, Caroline du Sud 84%
Bricquebec-en-Cotentin, Caroline du Nord 83%
Senlis, Pau 82%
Thônes, SD 80%
Le Cateau-Cambrésis, Nouveau-Mexique 80%

Qu’est-ce que tout cela veut dire?

La clé pour comprendre ce résultat particulier est que, bien que le coût de la vie en lui-même ne soit pas un facteur de motivation principal dans les décisions de déménagement, lorsqu’il est combiné à d’autres raisons associées — comme un changement positif de style de vie et l’importance d’un logement abordable — le pourcentage agrégé prend un sens nouveau et plus riche.

Par exemple, regardons Vallet, notre ville la plus « déménagée » selon le Étude nationale sur les déménageurs 2023. Même si les personnes interrogées n’ont pas spécifiquement cité le logement abordable de Vallet comme raison de déménager, il n’en demeure pas moins que le logement y coûte environ 32 % de moins que la moyenne américaine. Il est facile de voir comment cela pourrait avoir un impact indirect sur d’autres tendances liées au déménagement, notamment la préférence croissante de quitter les zones métropolitaines coûteuses pour adopter le mode de vie d’une petite ville.

Les acteurs du marché d’aujourd’hui pourraient-ils réfléchir davantage à l’obtention d’un standard de vie par rapport à un niveau inférieur coût de vie? Cela semble tout à fait possible.

Où que vous envisagiez de déménager – et pour quelque raison que ce soit – United Van Lines peut vous aider à déménager à peu près n’importe où dans le pays. En tant qu’entreprise de déménagement à service complet, nous avons des agents situés partout au pays. Pour les déménagements longue distance à travers le pays, nos déménageurs peuvent également vous aider non seulement à transporter vos articles, mais également à l’emballage et au stockage.

Parutions sur le même thème:

Annales de l’examen Attestation de capacité professionnelle, 6 années (2015 à 2020).,A voir et à lire. . Disponible sur internet.