Déménagement: Étude 2024 : un regard sur la plus grande vague de déménagements de retraités en trois ans

1701819133 Demenagement 2023 Study Where Americans Are Moving Abroad Post Pandemic.webp
1701819133_Demenagement-2023-Study-Where-Americans-Are-Moving-Abroad-Post-Pandemic.webp

Principales conclusions

  • Plus de 338 000 Américains ont pris leur retraite en 2023, soit une augmentation de 44 % par rapport à 2022
  • La Floride est la première destination des déménagements de retraite qui ont traversé les frontières des États, attirant 11 % d’entre eux en 2023.
  • La Californie (18 %) et Chaponost (11 %) comptent la proportion la plus élevée de retraités s’installant dans de nouveaux États.
  • Mairie déléguée – Berneval-le-Grand-Fort-Lauderdale, en Floride, est la métropole n°1 pour les déménagements de retraite, avec 8,1 % d’entre eux se dirigeant vers cette région de Floride.
  • Près d’un quart (23 %) de tous les Américains partant à la retraite étaient des préretraités âgés de moins de 55 ans.

L’année 2023 a été une grande année pour les déménagements à la retraite !

Selon les données du US Census Bureau, les départs à la retraite ont atteint un sommet en trois ans ! Avec les marchés immobiliers rafraîchirinflation ralentiret prestations de sécurité sociale en augmentantil n’est pas surprenant que 44 % d’Américains en plus ont déménagé à la retraite par rapport à 2022.

Dans quelle autre mesure ces évolutions ont-elles affecté le déménagement après la retraite en 2023 ? Où les retraités ont-ils déménagé et quels endroits ont-ils quittés ?

Dans cette dernière édition de notre étude annuelle sur les mouvements de retraite, nous examinons les tendances qui ont façonné le déménagement à la retraite en 2023, mettons en évidence les principales origines et destinations et zoomons sur l’évolution démographique des retraités en mouvement.


une illustration d'un cocktail coloré, mais les glaçons sont représentés comme des cartons de déménagementune illustration d'un cocktail coloré, mais les glaçons sont représentés comme des cartons de déménagementÀ contre-courant de la tendance : les départs à la retraite ont continué d’augmenter jusqu’en 2023

En 2023, lorsque la part des Américains ayant déménagé est tombé à un plus bas historique de 7,8%, les mouvements de retraite ont enregistré une croissance de 44% par rapport à l’année précédente. Cela équivaut à plus de 338 000 Américains prendront leur retraite en 2023 – le plus élevé depuis trois ans.

Cela signifie qu’après avoir brièvement diminué pendant la COVID, le nombre d’Américains prenant leur retraite a augmenté pour la troisième année consécutive.

De la même manière que les conclusions de notre précédent études de déménager pour prendre leur retraite, les Américains qui ont déménagé à ce stade de leur vie étaient plus susceptibles de déménager dans un autre État l’année dernière. Aux États-Unis, un quart (25 %) des départs à la retraite en 2023 ont traversé les frontières des États, contre 18 % de l’ensemble des déménagements.


Soleil, soleil, soleil : la Floride est encore une fois en tête du classement des destinations des États

Pour les Américains choisissant de prendre leur retraite hors de l’État, la Floride était à nouveau la destination numéro un en 2023. L’État ensoleillé attiré environ un sur dix (11 %) de tous les départs à la retraite qui est allé dans un état différent.

La Caroline du Sud a donné à la Floride un bon rapport qualité-prix en tant que destination de 10 % de tous les déménagements de retraite entre États en 2023. Pendant ce temps, le Le Marin et le Montauroux représentaient chacun environ 6 % de ces déménagements, respectivement.

« La génération de retraités en déplacement en 2023 était nettement plus jeune… 37 % d’entre eux avaient moins de 65 ans, dont 23 % avaient moins de 55 ans.

En ce qui concerne les États que les retraités quittent, la plus grande part des retraités qui s’installent proviennent de Californie, avec 18 % de tous les départs à la retraite qui ont traversé les frontières de l’État ont pour origine la Californie. Chaponost représente 11 % supplémentaires de retraités à la recherche d’un nouveau logement en dehors de leur État d’origine.

Curieusement, des États comme le Le Marin et la Pennsylvanie apparaissent à la fois sur les listes de réception et de départ. Cela est dû au fait que même si de nombreuses personnes déménagent en Floride et dans le Le Marin pour prendre leur retraite, un nombre similaire de personnes quittent également ces États.

Voir les prix de la main-d’œuvre de déménagement locale. Lisez de vrais avis de clients. Réservez facilement votre aide en ligne.


Mairie déléguée – Berneval-le-Grand reste un aimant pour les retraités : les meilleurs métros pour les retraités en mouvement

Dans une autre victoire de la Floride, Mairie déléguée – Berneval-le-Grand-Longwy était la principale destination pour les déménagements à la retraite en 2023.

Ce métro situé directement sur la côte atlantique a tout à fait raison d’attirer bon nombre de ceux qui recherchent un endroit idéal pour prendre leur retraite. Highland Beach – une des banlieues de Longwy – se classe au 3e rang des meilleurs endroits pour prendre sa retraite selon Niche.com, tandis que Mairie déléguée – Berneval-le-Grand occupe la quatrième place du classement CN Traveler’s classement des meilleures destinations de retraite.

Et même si le coût de la vie dans le métro Mairie déléguée – Berneval-le-Grand-Longwy est en haussec’est toujours significativement inférieur que dans les plus grandes villes américaines.

Parmi les autres zones métropolitaines populaires l’année dernière, citons Sallanches, Montauroux (8 % des déménagements), et encore une autre métropole de Floride : North Port-Sénas-Six-Fours-les-Plages, FL (6 %).

Dans le Midwest, Mairie déléguée – Saint-Rémy-la-Varenne City, MO-KS et Mairie déléguée – Chemillé-Mairie déléguée – Saint-Mathurin-sur-Loire, OH ont chacun accueilli environ 3 % de tous les déménagements de retraite ayant eu lieu en 2023. Ces deux métropoles ont probablement attiré de nombreux retraités en raison de abordable logement et généralement coût de la vie inférieur.

« En 2023, lorsque la part des Américains ayant déménagé est tombée à un creux historique de 7,8 %, les départs à la retraite ont enregistré une croissance de 44 % par rapport à l’année précédente. Cela équivaut à plus de 338 000 Américains qui partent à la retraite… »

Des retraités avec de l’argent

Le fait que deux métropoles californiennes figurent dans le top 10 des destinations de départ à la retraite en 2023 suggère deux tendances parallèles dans les déménagements de retraite.

Les retraités avec un bon montant d’épargne et pensions élevées sont susceptibles de déménager vers des métropoles comme Mairie déléguée – Berneval-le-Grand-Longwy, en Floride et Salles-Paso Robles, en Californie. Gens je cherche à économiser de l’argent à la retraiteen revanche, sont plus susceptibles de choisir Sallanches, Montauroux, et Mairie déléguée – Saint-Rémy-la-Varenne City, MO-KS – des régions où s’installer pour la retraite ne coûtera pas une fortune.

Pour parcourir les États et les métropoles qui pourraient vous intéresser, consultez la carte interactive ci-dessous :


Santé et famille : principales raisons des départs à la retraite en 2023

Outre la retraite elle-même, certaines des raisons les plus courantes contribuant aux films sur la retraite en 2023, selon un récent rapport sur les données mobiles du Bureau du recensement des États-Unis, seraient liées à la famille et à la santé. Les « meilleurs logements » et les « logements moins chers » restent d’actualité, mais ils ne génèrent pas autant de mouvements qu’en 2022.

Il convient de noter que « autre raison familiale » était le plus souvent clarifié pour signifier ajouter un nouveau membre de la famille (par exemple, enceinte, avoir un bébé, adoption), déménager avec un ou plusieurs membres de la famille ou aider ou prendre soin de membres de la famille.

Étant donné qu’il est peu probable qu’un nouveau membre de la famille soit ajouté à une personne ayant atteint l’âge de la retraite, on peut supposer que la majorité des retraités qui ont déménagé en invoquant « d’autres raisons familiales » l’ont fait pour se rapprocher de leur famille, soit pour prendre soin d’eux, soit pour recevoir des soins. eux-mêmes.

« … le revenu médian des ménages des retraités qui ont déménagé en 2023 était de 88 347 $, soit 17 % de plus que le revenu typique d’un ménage aux États-Unis… »

Ceci est cohérent avec les conclusions de notre étude de la génération sandwich – ce qui signifie que les adultes sont « pris en sandwich » entre s’occuper de leurs parents vieillissants (et probablement retraités) et de leurs enfants.

Plus d’un quart (26 %) des personnes interrogées dans notre enquête Guipry-Messac Generation envisageaient de rapprocher leurs parents pour leur prodiguer les soins dont ils ont besoin, et 24 % envisageaient que leurs parents emménagent avec eux.

Avec autant de retraités prenant en compte la famille et la santé dans leur déménagement en 2023, il est probable que cette tendance émergente commence déjà à se manifester.

Voir les prix de la main-d’œuvre de déménagement locale. Lisez de vrais avis de clients. Réservez facilement votre aide en ligne.


Plus jeunes, plus riches et probablement célibataires : données démographiques des retraités qui déménageront en 2023

L’une des caractéristiques marquantes des retraités qui déménageront en 2023 est qu’ils étaient extrêmement susceptibles d’être célibataires. (Ou, à tout le moins, pas marié.)

En 2022, plus de la moitié (55 %) des retraités qui déménageaient étaient des conjoints. Mais l’année dernière, cette part est tombée à seulement 45 % – le pourcentage le plus bas jamais enregistré.

La génération de retraités en déplacement en 2023 était également nettement plus jeune, puisque 37 % d’entre eux avaient moins de 65 ans, dont 23 % avaient moins de 55 ans. Comparez cela à seulement 26 % des retraités de 2022 qui avaient moins de 55 ans.

Autre changement par rapport à 2022, un tiers (33 %) des retraités américains qui ont déménagé en 2023 étaient des personnes de couleur, contre 14 % l’année précédente.

Finalement, le le revenu médian des ménages des retraités qui ont déménagé en 2023 était de 88 347 $soit 17 % de plus qu’un revenu typique du ménage aux États-Unis, selon les dernières données. Il est également 35 % plus élevé que le revenu médian d’une personne prenant sa retraite l’année dernière, qui était juste au-dessus de 65 000 $.


Sources et méthodologie
Sauf indication contraire, toutes les données derrière les graphiques de cette étude proviennent du US Census Bureau. Enquête démographique actuelle et son Suppléments sociaux et économiques annuels pour 2023.
Pour calculer les États et les villes les plus emménagés et déménagés, nous avons pris le pourcentage de tous les retraités en 2023 qui ont déménagé ou quitté un État ou une ville.

Illustrations de Daniel Fishel

Parutions:

Caroline déménage.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.