Après plusieurs années de hausse, l’engagement des employés dans ce pays a connu sa première baisse en 10 ans, passant de 36 % en 2020 à 34 % l’an dernier, selon Gallup. Et cette année, seuls 32 % des employés ont déclaré être engagés, tandis que 17 % sont activement désengagés, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2021.
C’est un vrai problème, car des niveaux d’engagement en baisse signalent généralement une augmentation du nombre d’employés qui ne sont pas entièrement satisfaits de leur vie professionnelle. La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre des mesures pour garantir une expérience positive aux employés et, en fin de compte, une performance organisationnelle solide.
Contrat d’employé
Cela fait référence à la mesure dans laquelle les employés sont investis et enthousiastes à l’égard de leur travail et trouvent un sens à ce qu’ils font. En d’autres termes, un tel engagement est le degré auquel vos employés dépensent leur énergie comportementale, émotionnelle et cognitive vers des résultats organisationnels favorables.
Les enquêtes Gallup
Gallup évalue l’engagement des employés en se renseignant sur les facteurs associés aux résultats organisationnels, notamment la productivité, la rentabilité, la fidélisation, le service client, le bien-être général et la sécurité.
La baisse de l’engagement a commencé à la fin de l’année dernière, menée par les travailleurs de la santé jusqu’au début de cette année, en grande partie en raison de la pandémie. Les travailleurs à distance ou « hybrides » avaient généralement des niveaux d’engagement plus élevés que ceux qui se rendaient exclusivement au travail, mais la baisse du pourcentage d’employés engagés était démontrable parmi les employés à distance, hybrides et sur site.
La diminution a été particulièrement notable en ce qui concerne les éléments d’engagement liés aux matériaux et équipements, à la clarté des attentes, au développement, à la reconnaissance et à la mission de l’entreprise.
En termes de bien-être, il y a eu une diminution marquée du pourcentage de personnes qui étaient tout à fait d’accord avec le fait que leur organisation se souciait de leur bien-être général. L’engagement des employés est essentiel pour améliorer le bien-être de la main-d’œuvre, car il comprend des éléments de collaboration, d’implication, de développement, de bienveillance et de communication.
Ce que vous pouvez faire pour assurer une expérience positive aux employés
Encore une fois, l’expérience des employés affecte directement l’engagement des employés. Les sondages sur l’engagement des employés, qui fournissent des commentaires exploitables, sont un moyen efficace de déterminer ce que vos employés pensent de leur vie professionnelle. Mercer, le principal consultant en ressources humaines, peut vous aider à améliorer l’expérience des employés grâce à une approche qui comprend «l’écoute des employés» ainsi que les méthodologies et la technologie appropriées.
Voici d’autres façons d’accroître l’engagement :
- Placer les valeurs organisationnelles au cœur des décisions. Vos collaborateurs veulent voir que vous vivez chaque jour la culture et les valeurs que vous souhaitez. Vous devez simplement écouter vos employés et agir en fonction de leurs besoins professionnels et personnels. Ceci, à son tour, renforce la confiance en vos dirigeants.
- Instaurer des environnements de travail flexibles tout en planifiant l’avenir du travail.Une telle flexibilité peut signifier différentes choses pour les employés, selon le type de travail qu’ils effectuent et l’endroit physique optimal pour qu’ils aient d’excellentes performances individuelles, des collaborations avec les autres et de la valeur client. Les organisations prospères acceptent et adoptent la flexibilité, comprennent que l’avenir ne peut pas être complètement connu et pivotent rapidement en fonction des changements.
- Tenir les gens informés. Une communication innovante et transparente est essentielle pour une expérience employé positive, et cela signifie adapter cette communication pour atteindre les employés là où ils se trouvent. Les mairies virtuelles, YouTube, une application d’organisation et les podcasts sont tous des moyens de réussir cela parmi les personnes dans une variété de situations professionnelles et personnelles. Les gestionnaires locaux sont les meilleurs pour tenir les gens au courant des événements, y compris les changements organisationnels.
- Mettre l’accent sur le bien-être des employés. Parce que pour de nombreux employés, le travail et la vie personnelle se confondent, vous devez toujours garder à l’esprit la vie de vos collaborateurs au travail et en dehors du travail. Réfléchissez à l’impact du bien-être financier, social, professionnel, communautaire et physique sur vos employés et assurez-vous qu’ils disposent des outils et des ressources nécessaires pour améliorer ces éléments cruciaux du bien-être.
En fin de compte, assurer une expérience positive aux employés n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais c’est aussi votre résultat net. N’attendez pas pour agir.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Garantir une expérience positive aux employés utile. Assurez-vous de consulter notre article sur les services de relocalisation des employés à son meilleur pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
A lire:
Allie Punchie, Tome 1 : Le Déménagement.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.