Pour assurer la sécurité de vos enfants sur Internet, il est important de connaître les paramètres de filtrage Internet et les lois de l’État. Bien que la plupart des fournisseurs de services Internet offrent des contrôles parentaux, ces paramètres peuvent varier. Commencez par avoir des conversations avec vos enfants sur la sécurité sur Internet et créez une liste des contrôles parentaux dont vous avez besoin. Cela vous aidera à identifier les fonctionnalités dont vous avez besoin lors de la recherche de FAI.
Voici quelques conseils pour assurer la sécurité de vos enfants en ligne :
Configurez le filtrage Internet : Vous pouvez utiliser votre routeur ou l’application de sécurité de votre FAI pour configurer le filtrage Internet sécurisé pour les enfants. Ce système est similaire au filtrage utilisé sur les ordinateurs des bibliothèques et des écoles publiques et vous permet de contrôler les sites Web auxquels votre enfant peut accéder. Vous pouvez vous référer au manuel de votre FAI pour savoir comment configurer le filtrage Internet.
Bloquer les sites Web et les mots clés : Le blocage de sites Web et de mots-clés est un moyen simple de garantir que votre enfant n’a accès qu’à du contenu Internet de confiance. Vous pouvez le faire via votre routeur ou l’application de sécurité de votre FAI. Une autre option consiste à autoriser votre enfant à accéder uniquement aux URL et mots-clés de sites Web approuvés, bloquant ainsi tout autre contenu.
Planifiez les heures d’accès à Internet : La mise en place d’un horaire Internet est un autre moyen efficace d’assurer la sécurité de votre enfant en ligne. Vous pouvez le faire via votre routeur ou l’application de sécurité de votre FAI. En définissant une heure de début et de fin pour l’accès à Internet, votre enfant ne pourra naviguer sur Internet qu’aux heures désignées.
Ajoutez des appareils de confiance : Certains FAI vous permettent de définir vos appareils personnels comme des « appareils de confiance ». Ces appareils peuvent contourner les paramètres de contrôle parental, vous donnant accès à des sites Web bloqués tout en maintenant le contrôle parental en place sur les appareils de votre enfant.
En suivant ces conseils, vous pouvez aider à garantir que votre enfant ait une expérience en ligne positive et sûre. N’oubliez pas de donner la priorité au développement de votre enfant et de lui laisser suffisamment de temps pour les devoirs et les activités sociales tout en limitant le temps d’écran excessif.
Comme ce poste? N’hésitez pas à le partager avec vos amis/collègues/famille
Publications sur le même sujet:
La Smala – tome 6 – Magali déménage.,A voir et à lire. .