Déménagement: Les meilleurs pays du Moyen-Orient où travailler et vivre

Si les choses ne se passent pas aussi bien que vous l’espériez sur le plan professionnel dans votre pays d’origine, il est peut-être grand temps d’envisager d’explorer d’autres pays. Non seulement vous élargissez votre portée et obtenez plus d’opportunités, mais vous vous ouvrez également à des perspectives plus diversifiées.

Mais avant de participer à une délocalisation internationale pour développer votre carrière (ou même changer de direction), vous devez d’abord faire des recherches sur vos meilleures options.

Pour vous aider à démarrer, voici les quatre meilleurs pays du Moyen-Orient et les raisons pour lesquelles ils constituent des options de relocalisation de carrière réalisables :

1. Émirats arabes unis

Composés de sept émirats, les Émirats arabes unis abritent deux des villes les plus prometteuses du Moyen-Orient en termes d’évolution de carrière : Abu Dhabi et Dubaï.

En plus d’être la capitale fédérale du pays, Abu Dhabi est également la l’émirat le plus grand et le plus riche des Émirats arabes unis. Vous y trouverez la plupart des emplois liés à l’énergie et aux infrastructures dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

A part ça, c’est le cœur de la culture émiratie et le capitale sportive. Elle abrite des attractions touristiques de renommée mondiale, comme le musée du Louvre situé sur l’île de Saadiyat et le circuit de F1 sur l’île de Yas. Il est également connu comme étant la source de 10 pour cent des réserves internationales de pétrole du pays.

Pendant ce temps, Dubaï – alias la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis – promet de nombreuses opportunités à ceux qui ont un talent pour les affaires et l’entrepreneuriat.

Bien que relativement moins doté en ressources naturelles que d’autres émirats, Dubaï a établi une économie solide, culture d’entreprise saine. Sa réputation de pôle à la fois touristique et commercial lui vaut également les applaudissements bien mérités de la communauté internationale.

Considérée comme la plaque tournante la plus occidentalisée du Moyen-Orient, Dubaï abrite plus de trois millions d’habitants (en juillet 2019) de différentes parties du monde. Vous trouverez ici au moins un petit pourcentage de personnes représentant tous les groupes sociaux et ethniques.

La ville s’est également classée 24e en termes d’indice de qualité de vie urbaine, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale. De nombreux répondants considèrent également qu’elle est l’une des villes les plus sûres au monde, après Tokyo et Singapour. Si vous envisagez de déménager aux Émirats arabes unis, Writer Relocations peut vous aider !

2. Qatar

Comme le le pays le plus riche du monde avec un revenu national brut par habitant de 116 799 dollars en 2019, le Qatar est une autre destination de réinstallation prometteuse pour les étrangers à la recherche de meilleures opportunités de carrière.

Le pays connaît un développement infrastructurel massif avec un style de vie presque aussi libéral que celui de son voisin, les Émirats arabes unis. La hausse des prix du pétrole et du gaz en fait également l’une des économies les plus dynamiques au monde.

Doha, la capitale du Qatar, s’est classée 15e au classement des villes d’expatriés 2020, qui a classé 66 destinations d’expatriés. Elle a également obtenu la 17e place dans l’indice des finances et du logement et a enregistré un taux de satisfaction plus élevé en termes de stabilité financière par rapport à la moyenne mondiale (66 pour cent contre 61 pour cent).

Presque tous les expatriés (92 %) considèrent également Doha comme l’endroit le plus facile pour s’installer, même sans apprendre à parler la langue locale. La plupart des personnes interrogées déclarent également qu’il est facile de trouver une maison en ville avec 73 pour cent d’évaluations positives, même si seulement un quart des personnes interrogées jugent les propriétés abordables. Si vous envisagez de déménager au Qatar, Writer Relocations peut vous aider !

3. Bahreïn

Une réinstallation internationale à Bahreïn vaut également la peine d’être envisagée, surtout si vous venez de l’hémisphère occidental. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que les Émirats arabes unis, Bahreïn attire les travailleurs expatriés depuis les années 1980 et 1990. Ici, vous pouvez vous attendre à une communauté d’expatriés chaleureuse et accueillante dont les gens rêvent généralement lorsqu’ils commencent une vie dans un nouveau pays.

Côté salaire, le pays est entré en scène troisième dans l’enquête sur les expatriés 2017 d’Expat Insider, qui s’est principalement concentrée sur la mesure salaires et gains. Il s’est également classé une place plus haut dans deux sous-catégories : l’équilibre travail-vie et travail et carrière.

Avec ses 33 îles, Bahreïn est le plus grand archipel du Moyen-Orient. Sa géographie a longtemps doté le pays d’une économie rentable basée sur le pétrole et le gaz, bien qu’il soit également bien établi en tant que centre financier, en particulier la finance islamique.

La semaine de travail standard à Bahreïn varie entre 40 et 48 heures, bien que cela puisse varier selon les entreprises. Et, comme la plupart des pays musulmans, le pays observe le vendredi comme jour de repos.

4. Arabie Saoudite

Le Royaume d’Arabie Saoudite possède l’une des plus grandes populations du Moyen-Orient. Il est considéré comme un marché de croissance clé, ouvrant la voie à plus de six millions d’expatriés à la recherche d’une vie meilleure dans le pays.

Depuis des installations de vie stellaires aux établissements d’enseignement modernes, L’Arabie saoudite est une destination de choix pour les personnes cherchant non seulement à progresser dans leur carrière, mais également à améliorer leur mode de vie.

La plupart des opportunités d’emploi ici sont liées à l’industrie pétrolière et gazière du pays, bien que d’autres industries sont également développées pour une économie plus diversifiée et réduire la dépendance du pays au pétrole.

Notez cependant que vous devez d’abord trouver un emploi avant de déménager en Arabie Saoudite, car seules les personnes qui y travaillent se verront délivrer un visa. La bonne nouvelle est que travailler dans le pays est exonéré d’impôt.

Déplacez-vous en toute simplicité

Déménager pour développer votre carrière est une entreprise importante à laquelle vous devez vous préparer minutieusement. En plus de découvrir vos meilleures options, vous devez également comprendre comment vous pouvez vous installer dans le nouvel endroit que vous envisagez.

Writer Relocations peut vous aider à déménager facilement.

Envoyez-nous un message pour plus d’informations.

Ce propos correspond à vos investigations vous aimerez tout autant ces parutions:

Ma meilleure amie a déménagé… et alors ?.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.