Déménagement: MEILLEURS CONSEILS POUR DÉMÉNAGER EN HIVER

Alors que les mois entre mai et septembre sont généralement la haute saison pour les déménagements longue distance, les circonstances – y compris un nouvel emploi ou le désir de réduire les coûts de déménagement – peuvent vous obliger à planifier votre déménagement pendant l’hiver.

Les mois d’hiver – décembre, janvier, février – sont hors pointe pour les entreprises de déménagement, ce qui peut signifier des prix plus compétitifs et un plus large éventail de dates de déménagement parmi lesquelles choisir. Tant que vous êtes prêt à prendre quelques mesures et précautions supplémentaires pour assurer un voyage en douceur, il n’y a pas de problème.

Considérez ces six conseils de déménagement hivernal pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Déménager pendant les mois d’hiver

  1. Gardez un œil sur la météo
    Bien qu’il soit toujours sage de planifier et de gérer votre déménagement aussi longtemps à l’avance que possible, les conditions météorologiques hivernales sont au mieux imprévisibles et nécessitent des précautions supplémentaires, parfois soudaines. Il est important de garder un œil sur les prévisions météorologiques prévues pour les deux extrémités de votre déménagement, en particulier la semaine précédant la date de votre déménagement et jusqu’à l’arrivée prévue des déménageurs.

    Gardez à l’esprit qu’une tempête de neige ou un blizzard pourrait vous obliger à reprogrammer, alors assurez-vous de rester en contact avec votre coordinateur de déménagement tout au long de cette période cruciale. De cette façon, tout le monde reste sur la même longueur d’onde et vous pouvez avoir un plan de secours si la météo reporte la date de votre déménagement. Par dessus tout? Restez calme et flexible.

  2. Dégagez les allées et l’allée
    Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous déménagez, le fait d’avoir un chemin clair pour entrer et sortir de votre maison actuelle et de votre nouvelle maison rend le déménagement beaucoup plus sûr et moins stressant. C’est toujours une bonne idée de visiter votre nouvelle maison avant le jour de l’emménagement pour prendre note de tout danger potentiel. Ceci est particulièrement important en hiver lorsque la glace, la neige et la gadoue peuvent rendre les conditions glissantes.

    Dégagez toutes les allées de la glace, de la neige et du sel ou utilisez du sable sur les allées. Assurez-vous également que vous ne vous garez pas sur un itinéraire de chasse-neige prévu. De plus, vous ne voulez pas que vos déménageurs traversent des bancs de neige boueux et de la gadoue lors du chargement et du déchargement de vos effets personnels.

    Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre nouvelle maison avant la date de votre déménagement, demandez à votre agent immobilier ou à votre gestionnaire immobilier de vérifier ces éléments pour vous. Enfin, comme vous l’avez fait à votre nouvelle résidence, déneigez, verglas ou tout ce qui pourrait constituer un danger potentiel des allées, de l’allée et de la rue de votre résidence actuelle.

  3. Gardez vos vêtements d’hiver à portée de main
    Même si vous engagez une entreprise de déménagement à service complet comme Liberty Moving & Storage pour déplacer vos biens, vous pouvez toujours vous retrouver exposé à des températures fraîches au cours de la journée de déménagement. Portez des couches de vêtements chauds afin de pouvoir enlever et mettre des objets lorsque vous allez de la maison à la voiture et d’une pièce à l’autre. Assurez-vous d’avoir des gants chauds – y compris des paires supplémentaires pour la superposition – si la neige ou le froid s’installe. S’il y a du grésil ou de la neige dans vos prévisions du jour du déménagement, emportez quelques vêtements de rechange et des couvertures dans votre trousse de première nuit.
  4. Protégez les sols et les moquettes
    Avant même que vous ne soyez installé, la boue, la neige, la glace et la boue accumulées peuvent gâcher votre nouvelle maison, sans parler de ce que le sel gemme et le sable peuvent faire à vos nouveaux sols. Lorsque vous déménagez en hiver, il est sage de placer des tapis de sol aux entrées de toutes les portes extérieures et des bâches en plastique sur les sols en bois et en carrelage. Si votre nouvelle maison est recouverte de moquette, utilisez des feuilles de carton pour recouvrir les allées.

    Gardez à l’esprit que la plupart des entreprises de déménagement professionnelles viendront préparées car elles comprennent à quel point il est important de protéger les zones très fréquentées de votre maison.

  5. Faites le plein de fournitures d’hiver
    Vous ne savez jamais quand vous devrez creuser pour sortir d’une situation enneigée, que ce soit sur place ou en chemin. Dans vos maisons actuelles et futures, gardez du sel et du sable à portée de main, ainsi qu’une pelle pour dégager les allées. Si vous avez une souffleuse à neige à portée de main, c’est encore mieux. Envisagez également d’avoir un radiateur accessible au cas où les températures deviendraient extrêmement basses et que vous auriez besoin de fournir une chaleur supplémentaire près d’une entrée ou d’une zone froide, mais surveillez-la attentivement.
  6. Assurez-vous que les utilitaires sont allumés et fonctionnent
    La dernière chose que vous souhaitez est de vous présenter à votre nouvelle résidence en plein hiver sans chauffage ni éclairage. Les journées d’hiver sont plus courtes, ce qui signifie que vous aurez moins de lumière du jour pour travailler le jour de l’emménagement. Il est également possible qu’en cas de déménagement reporté, le calendrier des services publics que vous avez défini au préalable doive être révisé.

    Quelles que soient les circonstances, assurez-vous que le chauffage, l’eau, l’électricité et les autres éléments essentiels sont allumés et en bon état de fonctionnement environ deux jours avant d’emménager.

Besoin de déménageurs professionnels pour vous aider avec votre déménagement hivernal? Obtenez un devis de Liberty Moving & Storage aujourd’hui.

Ce thème vous a plu vous aimerez pareillement ces livres:

Ça déménage !.,Le livre .