Déménagement: N’apportez pas la loi de Murphy avec vous lors de votre déménagement !


Vous connaissez sûrement la loi de Murphy ? Ce vieil adage dit : « Tout ce qui peut mal tourner tournera mal.

Bien que la phrase soit définitivement pessimiste, elle s’avère parfois vraie lors d’un déménagement. Divers événements peuvent interrompre votre déménagement ou gâcher votre journée.

Heureusement, vous pouvez éviter les problèmes de déménagement les plus courants avec un peu de planification et de préparation supplémentaires. Jetez un œil au guide ci-dessous pour obtenir des conseils et astuces pour faciliter le déménagement, même face aux pires scénarios.

1. MAUVAISES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Mère Nature a le don de vous envoyer ses pires intempéries, souvent lorsque vous vous y attendez le moins ou que vous en avez besoin. Les fortes pluies, les blizzards, la chaleur intense, le brouillard et les ouragans font tous des ravages sur vos objets de valeur, votre équipe de déménagement et vos camions de déménagement.

Assurez-vous de vérifier la météo dans les jours et les semaines précédant votre déménagement et planifiez en conséquence. Si des tempêtes se profilent à l’horizon, enveloppez vos articles délicats dans du plastique imperméable et placez des tapis et des serviettes antidérapants sur le sol. Si les rapports prévoient des températures torrides, faites le plein de crème solaire et de boissons fraîches pour tout le monde.

2. DOMMAGES MATÉRIELS

Lorsque vous déménagez, vous pouvez généralement vous attendre à quelques bosses, ecchymoses, coups et égratignures. Bien que certains de vos articles puissent être touchés, la plupart de vos appareils électroniques, de votre verrerie et de vos meubles en bois ne résisteraient pas à la pression.

S’il arrivait que vos amis laissent tomber cette lourde table, votre sol pourrait avoir une profonde bosselure. Ou si votre enfant a caché un miroir de salle de bain à côté de vos boîtes à livres, vous pouvez parier que seuls quelques éclats de verre arriveront dans votre nouvelle maison.

Pour assurer la sécurité de votre propriété, emballez vos articles les plus délicats dans de nombreux rembourrages en mousse, des cacahuètes d’emballage et des couvertures. Posez de nombreux revêtements de protection sur votre sol, aussi bien dans votre nouvelle maison que dans votre ancienne maison. Et engagez des professionnels pour déplacer vos objets les plus encombrants, encombrants ou lourds.

3. LES MEUBLES NE SONT PAS ADAPTÉS

Ce grand canapé confortable a fière allure dans votre ancienne maison. Mais le manœuvrer dans le couloir, à travers les portes et dans les escaliers peut être plus compliqué que cela n’en vaut la peine. Même si vous parvenez à le charger dans le camion et dans votre nouvelle maison, vous n’avez peut-être pas la garantie qu’il passera à nouveau par les portes et dans le couloir.

Pour éviter les gros travaux inutiles et les frais de déménagement, mesurez soigneusement vos plus gros meubles ainsi que les entrées de votre nouvelle maison. Si la table mesure trop large, vous devrez peut-être la démonter pour la ranger dans le camion. Si l’armoire est trop haute pour descendre les escaliers, vous devrez peut-être faire appel à un service de levage pour l’enlever à votre place.

4. PROBLÈMES DE CIRCULATION

La circulation dense, les accidents et les pannes peuvent empêcher votre voiture personnelle ou votre camion de déménagement d’arriver à temps à votre nouveau domicile. Même si vous arrivez tous les deux à votre destination en synchronisation, vous aurez peut-être encore du mal à trouver une place de parking suffisamment grande pour accueillir la camionnette de déménagement et vous permettre un accès facile pour décharger vos meubles.

Faites un peu d’entretien et de recherche quelques jours avant votre déménagement. Vérifiez les niveaux de liquide dans votre véhicule et planifiez une mise au point rapide chez le mécanicien. Planifiez plusieurs itinéraires de voyage, donc si une route s’avère particulièrement dangereuse, vous pouvez rapidement trouver une autoroute alternative ou une route secondaire.

Pour aider vos déménageurs, vérifiez la disponibilité du stationnement à votre domicile. Si votre allée semble trop étroite pour la camionnette de déménagement, recherchez des espaces sûrs et fermés dans votre rue et dirigez le conducteur vers ces zones.

5. BLESSURES

Bien que vous puissiez emballer et rembourrer vos effets personnels pour qu’ils restent bien ajustés pendant tout le voyage, vous ne devriez pas envelopper votre famille ou votre équipe de déménagement dans du papier bulle. Alors que les gens attrapent rapidement des boîtes, des appareils électroménagers et des meubles, ils s’exposent à un risque de chevilles tordues, d’étirements des ischio-jambiers et de dos tendus.

Cependant, vous pouvez prendre quelques précautions supplémentaires pour assurer la sécurité de tous. Pour minimiser les accidents de glissade et de chute, gardez les allées libres de jouets, de tapis enroulés et d’autres débris. Pour éviter les entorses et les élongations musculaires, apprenez à chacun à soulever correctement (le dos droit et les genoux fléchis). Bien sûr, laissez les objets les plus lourds aux professionnels qui ont l’équipement et la formation appropriés pour rester en sécurité.

ENGAGEZ LES MEILLEURS POUR ÉVITER LE PIRE

Stevens Worldwide Van Lines veut garder M. Murphy et sa loi sous contrôle. Nous sommes experts lorsqu’il s’agit de déménagements de toutes tailles. Allez-y et contactez-nous pour effectuer votre déménagement pour vous afin de vous assurer qu’il sera aussi simple et sans stress que possible. Rendez-vous sur notre site internet pour demander votre devis gratuit à domicile !


Ce propos répond à vos questions vous aimerez également ces parutions:

Déménagements.,A voir et à lire. .