Déménagement: Que faire des allergies après un déménagement

Demenagement Que faire des allergies apres un demenagement

 

Comment gérer les allergies après un déménagementAprès avoir emménagé dans une nouvelle maison – souvent dans un état complètement différent, vous pourriez développer une allergie ou des allergies dans ce lieu de destination même si vous n’avez jamais souffert d’allergie auparavant.

En fait, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un déménagement dans un nouvel endroit peut déclencher une allergie quelconque. Le taux de pollen dans l’air peut être beaucoup plus élevé que dans la zone que vous avez dû quitter.

Ou peut-être que la maison dans laquelle vous venez d’emménager a des problèmes de moisissure et que vous êtes allergique à ces spores de moisissure sans même vous en rendre compte.

Le problème majeur est qu’une allergie nouvellement développée après un déménagement réduira définitivement la qualité de votre vie après le déménagement. Dans certains cas plus graves, une allergie peut même s’avérer mortelle.

Par conséquent, vous ne devez jamais sous-estimer les allergies après un déménagement. Au lieu de cela, vous devez les prendre au sérieux et les gérer de la meilleure façon possible avant que les choses ne commencent à se détraquer.

Lisez la suite pour savoir quoi faire en cas d’allergies après un déménagement.

Qu’est-ce qu’une allergie ?

Une allergie survient lorsque votre système immunitaire réagit de manière excessive à certains allergènes tels que le pollen, les acariens, les moisissures, les squames d’animaux ou certains types d’aliments.

Une allergie est un mécanisme de sécurité censé vous protéger des substances nocives. Le problème, cependant, est que ces envahisseurs étrangers ne sont pas dangereux – votre système immunitaire ne fait que « penser » qu’ils le sont.

En conséquence, votre corps commence à produire des anticorps pour combattre ces allergènes chaque fois que vous entrez en contact avec eux. Et tout cela, comme vous l’avez peut-être deviné, entraîne une inflammation (allant de légère à grave) dans vos poumons et vos voies nasales.

Les réactions allergiques peuvent varier de légères à graves et elles ont toutes quelque chose en commun : elles diminuent la qualité de vie globale de toutes les personnes allergiques.

Quels sont les symptômes d’allergie les plus courants ?

Donc, si vous remarquez l’un de ces symptômes d’allergie courants, vous avez peut-être développé une allergie après la fin du déménagement et vous vous retrouvez dans la zone de destination.

Les symptômes d’allergie les plus fréquents sont :

  • tousser,
  • éternuements,
  • nez bouché,
  • nez qui coule,
  • yeux irrités (démangeaisons),
  • larmoiement,
  • mal de gorge,
  • infection des sinus,
  • maux de tête,
  • problèmes respiratoires et
  • éruptions cutanées.

Si vous ressentez l’un de ces symptômes d’allergie pendant une période prolongée après le déménagement, vous avez peut-être développé une allergie post-déménagement à un allergène spécifique et la seule façon de savoir avec certitude est de consulter un allergologue et d’obtenir testé pour les allergies.

5 choses inhabituelles à faire après avoir emménagé dans une nouvelle maison

Quels sont les allergènes les plus courants ?

Une chose que vous savez, c’est que vous ne vous sentez pas bien après le déménagement. Ce que vous ne savez probablement pas, c’est ce qui vous rend malade exactement.

Dans de telles situations, il est utile d’être mieux informé sur les types d’allergènes les plus fréquents qui peuvent déclencher une réaction excessive du système immunitaire.

Voici les allergènes les plus courants que vous pouvez rencontrer dans la zone de destination :

Pollen de saison

Comment faire face aux allergies après un déménagement

Le pollen saisonnier est l’un des allergènes les plus courants dans la nature.

L’allergène le plus courant de tous est le pollen saisonnier.

Les plantes productrices de pollen sont pratiquement partout (beaucoup plus courantes dans les zones rurales, bien sûr) et il est difficile de rester parfaitement protégé de tous les milliards et milliards de grains de pollen qui commencent à danser dans l’air pendant la saison pollinique – printemps et été.

Le pollen des arbres et le pollen des graminées ont tendance à atteindre leur apogée au printemps, de sorte que vos symptômes d’allergie peuvent être plus graves de mars à mai. Cependant, le pollen de mauvaises herbes, et en particulier le pollen d’herbe à poux, est actif plus tard – de la mi-juillet au début septembre puisque l’herbe à poux fleurit en août.

Le fait est qu’il est presque impossible d’échapper au pollen saisonnier – vous ne serez pas en sécurité même si vous venez de déménager dans une grande ville. Malheureusement pour les personnes allergiques, le pollen est très léger et les vents peuvent transporter les minuscules grains sur de grandes distances, en particulier lorsqu’il s’agit de pollen d’herbe à poux.

Acariens

Les acariens, des micro-organismes qui vivent dans la poussière domestique, sont un autre allergène courant. Ils sont impossibles à voir à l’œil nu et se nourrissent des cellules de la peau que nous, les humains, perdons en vivant à l’intérieur de nos maisons.

Vous ne pourrez pas dire que vous êtes allergique aux acariens après avoir emménagé dans une nouvelle maison à moins qu’un test d’allergie ne le détermine. En effet, les symptômes allergiques sont identiques à ceux causés par le rhume des foins – le plus souvent, des éternuements, un nez qui coule et parfois même des problèmes respiratoires.

Moule

Un autre allergène puissant qui peut être responsable de votre état de misère après avoir déménagé dans une nouvelle maison est la moisissure.

Semblables aux acariens, les spores de moisissures sont microscopiques et ne peuvent pas être vues à l’œil nu. Selon le type de moisissure qui pose problème et sa concentration, vous pourriez présenter des symptômes d’allergie aux moisissures à certaines périodes de l’année ou tout le temps.

S’il vous arrive d’être allergique aux spores de moisissures, votre système immunitaire reconnaîtra les particules comme nocives (ce qu’elles peuvent être) et commencera à produire des anticorps pour les combattre. Par conséquent, vous continuerez à tousser, à éternuer, à vous frotter les yeux rouges et à vous moucher régulièrement.

La bonne nouvelle ici est que vous pourrez peut-être trouver la cause de ces spores de moisissures dans la nouvelle maison et résoudre le problème, ou le faire réparer par des professionnels. Recherchez les zones moisies dans la salle de bain et la cuisine (sous l’évier et derrière le réfrigérateur) simplement parce que la moisissure se développe dans les endroits sombres et humides.

Animaux domestiques

Bien qu’il soit peu probable que vous découvriez que vous avez une allergie à un animal de compagnie après avoir déménagé dans un nouvel endroit, cela reste théoriquement possible, surtout si vous décidez d’avoir un animal de compagnie pour la nouvelle maison.

Les allergies aux animaux de compagnie sont dues à des réactions allergiques à certains types de protéines présentes dans les cellules de la peau, la salive ou l’urine des animaux de compagnie. Le plus souvent, les allergies aux animaux domestiques sont associées aux chiens, aux chats et aux oiseaux, mais d’autres animaux de compagnie peuvent également être à l’origine des allergènes mentionnés ci-dessus.

Une réaction allergique envers un animal de compagnie est également appelée squames d’animaux. Les squames sont les squames mortes que les animaux perdent et qui s’avèrent souvent être l’allergène responsable de la réponse incorrecte du système immunitaire.

10 choses essentielles à faire après le déménagement

Top 3 des choses que vous pouvez faire contre les allergies après avoir déménagé

Même s’il s’avère que vos symptômes d’allergie sont relativement légers, vous n’avez pas à supporter d’être tout le temps misérable à l’endroit où vous venez d’emménager. Heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures pour trouver une bonne solution permanente à vos symptômes allergiques avant même de penser à devoir déménager à nouveau.

Voici ce que vous devez faire si vous présentez des signes inquiétants d’allergies après avoir déménagé dans une nouvelle maison, souvent située dans un nouvel État.

1. Faites tester votre allergie

Test cutané d'allergie

Passez un test cutané d’allergie pour identifier l’allergène qui déclenche votre allergie.

Vous n’avez pas à supporter de vous sentir mal après le déménagement. Si l’un des symptômes d’allergie ci-dessus persiste, la meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste (un allergologue) afin de déterminer à quoi vous êtes allergique.

Il y a des allergènes dans le nouvel endroit qui déclenchent une réaction allergique dans votre corps et il vous suffit de connaître le coupable de votre misère pour pouvoir faire quelque chose à ce sujet.

Prenez rendez-vous avec un allergologue et passez un test d’allergie – le seul moyen de savoir avec certitude à quel allergène vous êtes allergique – le pollen saisonnier (arbre, herbe ou mauvaise herbe), la poussière domestique, la moisissure ou les animaux domestiques. Ou cela pourrait être quelque chose d’autre qui provoque la surcharge de votre système immunitaire.

2. Envisagez une immunothérapie contre les allergies

Le spécialiste que vous consultez au sujet de votre allergie post-déménagement peut recommander une immunothérapie – un traitement spécial qui peut atténuer ou éliminer votre allergie avec un effet à long terme.

L’immunothérapie ressemble à une procédure médicale compliquée, mais ce n’est pas le cas. En réalité, le traitement consiste à vous faire des injections d’allergie avec des quantités contrôlées de l’allergène ou du groupe d’allergènes qui causent vos réactions allergiques. Cela se fait sur une longue période de temps afin que votre système immunitaire apprenne à gérer ces allergènes spécifiques sans réagir de manière excessive.

L’immunothérapie peut s’avérer être la solution à long terme parfaite pour votre allergie – vous commencerez à vous sentir beaucoup mieux dans le nouvel endroit (vous n’aurez plus besoin de déménager) et vous n’aurez pas besoin de dépenser d’argent pour des médicaments contre les allergies. .

3. Essayez d’éliminer la cause de l’allergie

Que faire de vos allergies après un déménagement ?

Eh bien, cela dépend de l’allergène spécifique qui vous dérange.

Bien que développer des allergies après avoir déménagé dans une nouvelle maison ou après avoir déménagé dans un nouvel état soit une possibilité réelle, la bonne nouvelle est qu’il existe des moyens éprouvés de lutter contre ces réactions allergiques.

Déterminez quels allergènes causent votre inconfort et votre misère, puis prenez des mesures pour éliminer la cause des allergies ou suivez une immunothérapie, si possible.

Si rien ne semble fonctionner, vous devrez peut-être déménager à nouveau.

Le déménagement aidera-t-il vos allergies? Vous êtes le seul à connaître la bonne réponse.

Parutions:

Le petit vampire déménage.,livre de référence .