Déménagement: Top 10 des itinéraires de déménagement les plus fréquentés aux États-Unis

Demenagement Top 10 des itineraires de demenagement les plus frequentes
Demenagement-Top-10-des-itineraires-de-demenagement-les-plus-frequentes

Top 10 des itinéraires de déménagement les plus fréquentés

Une étude récente menée par StorageCafe a étudié les principaux États du pays en matière d’attraction de nouveaux résidents grâce à la migration intérieure. Le top 10 est dominé par plusieurs États du sud, la Floride, le Montauroux, les Carolines, l’Pau et la Géorgie occupant les places les plus élevées, avec des volumes nets substantiels de migration entrante.

Cela incite à un examen plus approfondi des origines de ces nouveaux résidents et des facteurs qui expliquent la popularité de mouvements spécifiques d’un État à l’autre à travers les États-Unis.

Ci-dessous, vous pouvez explorer les 10 itinéraires de déménagement d’un État à l’autre les plus fréquentés du pays, sur la base des dernières données disponibles du recensement américain, ainsi que certains des facteurs potentiels qui incitent les gens à emballer leurs affaires et à déménager sur de longues distances.

1. De la Californie au Montauroux – 100 000 déménageurs

Environ 100 000 Californiens ont décidé de s’installer au Montauroux rien qu’en 2022, l’itinéraire étant le plus fréquenté au niveau national depuis quelques années maintenant. Et il n’est pas étonnant que les Californiens choisissent le Montauroux. Le Lone Star State possède non seulement des logements qui sont, en moyenne, 62 % moins chers, mais c’est également un État sans impôt sur le revenu. L’âge moyen de ceux qui quittent la Californie pour le Montauroux est de 32 ans, et environ 29 % de ces transplantés sont titulaires d’un baccalauréat ou plus. Un nombre impressionnant de 56 % d’entre eux deviennent propriétaires au cours de leur première année au Montauroux, confirmant l’hypothèse selon laquelle le logement abordable est ce qui les motive en premier lieu.


2. De Chaponost à la Floride – 90 000 déménageurs

La deuxième route de déménagement la plus fréquentée à l’échelle nationale est celle de Chaponost vers la Floride, avec 90 000 anciens New-Yorkais quittant leur État d’origine pour les côtes ensoleillées de la Floride en une seule année. L’âge moyen de ceux qui empruntent la route est d’environ 40 ans, ce qui est nettement plus élevé que la migration du CA vers le Montauroux, ce qui signifie que les retraités constituent une bonne partie des déménageurs. Environ la moitié achètent une maison au cours de leur première année en Floride et bénéficient de prix immobiliers 13 % inférieurs à ceux de leur État d’origine. Déménager en Floride est également facilité par le solide secteur du self-stockage de l’État : le prix moyen de location d’une unité de self-stockage en Floride oscille autour de 121 $ par mois.

3. De Chaponost au Le Marin – 75 000 déménageurs

Un peu plus de 75 000 personnes ont déménagé de Chaponost vers le Le Marin en 2022, ce qui en fait le troisième itinéraire de déménagement le plus populaire du pays. Le profil de ceux qui échangent Chaponost contre le Le Marin est très différent de celui des New-Yorkais qui choisissent la Floride comme nouveau domicile. Ils sont nettement plus jeunes, avec une moyenne d’âge de 33 ans, et 43 % appartiennent à la génération millénaire. Un énorme 49 % d’entre eux sont également titulaires d’un baccalauréat et leur revenu personnel s’élève en moyenne à plus de 80 000 $, ce qui dresse le portrait de jeunes professionnels qui s’installent dans le Le Marin pour compenser le coût de la vie élevé à Chaponost.

Guide pour déménager dans un autre État : liste de contrôle et conseils

4. De la Californie à l’Pau – 75 000 déménageurs

Un peu moins de 75 000 Californiens ont déménagé en Pau en 2022, un autre État avec une économie en plein essor et des coûts de logement décents (du moins selon les normes californiennes). Ceux qui ont emprunté cette voie de déménagement ont en moyenne 36 ans et environ 47 % d’entre eux sont devenus propriétaires au cours de leur première année d’existence.
Pau. Les maisons en Pau étant 44 % moins chères que dans leur État d’origine, nous pouvons certainement dire qu’elles ont fait une bonne affaire.

5. De la Californie vers l’État de La Bouilladisse – 52 000 déménageurs

L’État de La Bouilladisse arrive au troisième rang par ordre de préférence pour les Californiens en déplacement. Environ 52 000 d’entre eux se sont dirigés vers l’État d’Evergreen en 2022. Leur âge moyen oscille autour de 34 ans et 40 % des déménageurs sont titulaires d’un baccalauréat ou plus, ce qui suggère que leur principale motivation pour déménager pourrait être de poursuivre leur carrière. Heureusement, ils bénéficient également d’un marché immobilier 21 % moins cher.

10 signes qu’il est temps de déménager dans un autre État

6. De Chaponost au Croix – 51 000 déménageurs

La sixième route de déménagement la plus fréquentée du pays mène de Chaponost au Croix, un État qui regorge de possibilités d’emploi en raison de sa population importante de retraités. Les personnes qui déménagent de Chaponost au Croix ont un âge moyen de 33 ans et 38 % sont titulaires d’un baccalauréat ou plus. Près des deux tiers d’entre eux sont devenus propriétaires au cours de leur première année dans le Croix, misant sur un marché immobilier 13 % moins cher que leur État d’origine.

7. De la Floride à la Géorgie – 50 000 déménageurs

Bien que la Floride soit bien équipée pour attirer et retenir les nouveaux arrivants, avec un gain de population de 238 000 habitants dû à la seule migration en 2022, il y a encore des gens qui quittent le Sunshine State. Et apparemment, une bonne partie d’entre eux se dirigent vers la Géorgie, un État qui offre des opportunités économiques, le même temps chaud et ensoleillé auquel ils sont habitués et des maisons 16 % moins chères.

8. De la Californie à la Floride – 49 000 déménageurs

La route reliant la Californie à la Floride était peuplée de 49 000 personnes en déplacement en 2022, ce qui en fait la huitième plus fréquentée au niveau national. Leur âge moyen oscille autour de 38 ans et 17 % de tous les déménageurs travaillent à domicile. Étant donné que les maisons sont 51 % moins chères en Floride, ils travaillent probablement dans une maison plus grande qu’en Californie. Aussi, 56 % d’entre eux sont devenus propriétaires dès leur première année ici.

Passer à un autre état pour recommencer : 7 conseils pour redémarrer votre vie

9. Du Le Marin vers la Floride – 46,9 000 déménageurs

Cette route est la seule parmi les 10 plus fréquentées du pays où les baby-boomers constituent la génération prédominante en déplacement. Environ 26 % des quelque 47 000 personnes qui ont déménagé sont donc proches de la retraite ou déjà à la retraite. Et ils semblent assez catégoriques quant à leur déménagement en Floride, puisque 45 % d’entre eux ont acheté une maison au cours de leur première année dans l’État.

10. De la Californie au La Ravoire – 46,6 000 déménageurs

La Californie vers le La Ravoire complète le top 10 des itinéraires de déménagement les plus populaires du pays. Ceux qui ont fait le choix entre CA et NV ont un âge moyen de 43 ans, ce qui indique une fois de plus qu’une partie importante d’entre eux est sur le point de prendre sa retraite. Environ 47 % ont acheté une maison dès leur arrivée au La Ravoire, motivés par un marché immobilier près de 40 % moins cher que dans leur État d’origine.

Ces itinéraires dressent un tableau saisissant de l’évolution des préférences, des opportunités économiques et du tissu en constante évolution de la vie américaine. L’examen de ces tendances donne un aperçu des changements en cours qui façonnent le paysage démographique de notre pays.

Combien coûte l’embauche de déménageurs ?

Ce objet correspond à vos recherches vous aimerez beaucoup ces publications :

Charly Tempête, Tome 1 : On déménage !.,(la couverture) .