Les voitures avec des titres de récupération ont souvent un prix bien inférieur à la valeur marchande, ce qui attire les acheteurs. Bien que cela puisse sembler être une bonne affaire, il existe de nombreux risques associés à l’achat d’un véhicule de récupération.
Certains acheteurs peuvent trouver ces voitures attrayantes, mais pour la plupart, il vaut mieux les éviter. Quelques défis courants liés à la possession d’une voiture de récupération sont qu’ils sont plus difficiles à assurer – la voiture doit être réparée et recevoir un titre reconstruit avant de pouvoir être assurée – financer et revendre.
Titres de récupération : de quoi s’agit-il ?
Le titre de récupération est attribué à un véhicule lorsqu’une compagnie d’assurance le déclare perte totale, avertissant les futurs acquéreurs que le véhicule était en mauvais état.
Une automobile est considérée comme une perte totale lorsqu’elle est si gravement endommagée qu’il n’est pas rentable de la réparer. La valeur avant collision d’une voiture varie généralement entre 60 % et 100 % de ses coûts de réparation. Il peut y avoir d’autres formules utilisées par les assureurs qui diffèrent de ces pourcentages.
Les voitures peuvent obtenir un titre de récupération pour de nombreuses raisons, notamment :
- Les accidents.
- Dommages causés par l’eau, les inondations, les incendies ou la grêle.
- Après qu’une réclamation ait été payée, un véhicule volé a été récupéré.
Titre de récupération vs titre reconstruit
Les voitures avec des titres de sauvetage ne peuvent pas être légalement conduites sur la route. Y a-t-il une raison pour laquelle quelqu’un en achèterait un?
Les titres reconstruits sont délivrés lorsque les voitures avec titre de récupération ont été réparées et ont passé une inspection de sécurité.
Il est alors possible d’assurer et de conduire ces véhicules. Il y a parfois confusion entre un titre reconstruit et un titre de récupération car un titre reconstruit indique qu’une voiture a eu un historique de récupération.
La sagesse conventionnelle sur l’achat de voitures recommande d’éviter les voitures d’occasion avec des antécédents de récupération, surtout si vous ne savez rien sur les voitures, car il peut être plus sûr de s’en tenir à celles qui ont un titre propre, ce qui signifie qu’elles n’ont jamais été déclarées pertes totales.
Pourquoi acheter une voiture avec un historique de récupération ?
Économiser de l’argent
Les prix de ces véhicules sont nettement inférieurs à la valeur marchande. Ils coûtent généralement de 20 % à 40 % moins cher, selon Vente aux enchères de voitures SCA. Ainsi, vous pouvez obtenir beaucoup sur eux. Pour connaître la valeur marchande d’un véhicule, obtenez une évaluation privée basée sur son historique de récupération.
Trouver un diamant brut
Les voitures de récupération sont parfois vendues à bas prix même si elles ne sont que légèrement endommagées. Lors d’une tempête de grêle, la carrosserie pourrait être endommagée, mais le moteur et l’intérieur resteront intacts. Malgré le fait que les véhicules plus anciens ne nécessitent que de petites réparations, ils peuvent être déclarés totalisés en raison de leur perte de valeur marchande. Dans certains cas, les voitures avec des titres de sauvetage peuvent n’avoir jamais été accidentées avant d’être récupérées après avoir été volées.
Une source de pièces
Il est courant que les gens achètent des voitures à titre de récupération pour les utiliser comme «voiture donneuse» pour les pièces. De nombreux voiture de récupération les propriétaires aiment les réparer eux-mêmes. Considérez le coût d’obtention d’un titre reconstruit, comme les frais d’inspection, lorsque vous achetez une tige de réparation et prévoyez de la conduire.
Quel genre de personne devrait acheter un véhicule de récupération?
En conséquence, le bassin d’acheteurs idéaux pour une voiture avec un historique de récupération est petit. Les acheteurs comprennent ceux qui :
- Peut inspecter et éventuellement réparer une voiture avec des connaissances mécaniques suffisantes.
- Ayez une compréhension approfondie du vendeur et de la raison du titre de récupération.
- Gardez la voiture assez longtemps pour qu’elle se déprécie complètement, éliminant ainsi le besoin de la revendre.
- Peut avoir besoin d’une deuxième voiture qui est rarement utilisée, comme pour une maison de vacances.
- Vous voulez conduire plus de voitures pour moins d’argent et avoir l’argent pour le faire. Ces voitures ne peuvent pas être financées.
Enchères SCA
Le marché nord-américain des enchères automobiles est dirigé par SCA Auctions. Il a une sélection impressionnante et un excellent service client, et il est généralement considéré comme de haute qualité. Ils organisent régulièrement des ventes aux enchères en ligne, vous ne manquerez donc jamais l’occasion d’acheter la voiture de vos rêves.
L’inscription auprès d’eux est facile. Cela simplifiera le processus de recherche et d’enchère sur les voitures. Il est facile d’affiner la voiture que vous voulez en utilisant leur site Web convivial. Un véhicule qui répond à vos besoins peut être trouvé chez SCA Auctions.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Vaut-il la peine d’acheter une voiture qui a un titre de récupération ? utile. Assurez-vous de consulter notre article sur Pourquoi vous ne devriez pas transporter de meubles lourds et Que faire à la place de la ville pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Si vous souhaitez appliquer vos compétences en tant que consultant en relocalisation dans l’industrie du déménagement, consultez notre programme pour gagner un revenu supplémentaire. Associez-vous à nous, All Around Moving et nous vous aiderons à gagner de l’argent supplémentaire. Cliquez ici pour en savoir plus.
Lecture:
Le Déménagement.,Ouvrage .