Déménagement: Vendre une maison rapidement : 10 conseils pour y arriver

Demenagement Vendre une maison rapidement 10 conseils pour y
maison vendue

Mon mari et moi avons récemment traversé le processus de vente de notre maison. C’était la première fois que nous nous lancions tous les deux dans cette entreprise, et dans la semaine qui a précédé notre mise en marché, nous nous sommes retrouvés en proie à beaucoup de stress et à une grande question : et si nous ne pouvions pas vendre cette maison ? ?

Nous avions raison d’être inquiets. Nous étions actuellement en train de construire une nouvelle maison et nous devions vendre afin de pouvoir emménager dans une location le temps que la construction soit terminée. Si nous ne vendions pas, nous serions coincés avec deux maisons, deux hypothèques et trop de responsabilités. Nous avons donc fait tout ce que nous pouvions penser pour optimiser notre maison pour une vente rapide. Quatre jours après être allés sur le marché, nous étions sous contrat.

Il y a, bien sûr, un élément de chance dans la vente rapide d’une maison, mais si vous faites tout correctement de votre côté, ce n’est qu’une question de temps avant que le bon acheteur ne se présente. D’un autre côté, si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour optimiser votre maison en vue d’une vente rapide, vous risquez de décourager les acheteurs potentiels qui auraient pu faire une offre si les choses étaient différentes.

Pour vendre votre maison rapidement, vous devez jouer un rôle actif dans le processus. Ne vous asseyez pas et n’attendez pas l’acheteur qui peut voir au-delà des défauts potentiels. Faites vos devoirs, apportez des correctifs et faites tout votre possible pour montrer à quel point votre propriété est formidable. Voici 10 conseils pour vous guider tout au long du processus.

  1. Choisissez judicieusement votre agent

    Quand je vois une maison qui est sur le marché depuis un certain temps et qui a des détracteurs évidents, comme des lumières de Noël encore accrochées en mars ou une pelouse négligée, ma première pensée est toujours que les vendeurs méritent un meilleur agent. Vous voulez travailler avec un agent immobilier qui est aussi investi que vous dans la vente de votre maison, ce qui signifie quelqu’un qui vous dira exactement ce que vous faites de mal et comment vous pouvez l’améliorer – pas quelqu’un qui se contentera de coller une boîte de verrouillage sur votre porte d’entrée et aider à coordonner les visites.

    Lorsque vous sélectionnez un agent avec qui travailler, demandez des références à des personnes en qui vous avez confiance et qui ont suivi le processus lui-même. Et tenez compte de vos besoins particuliers. Si votre maison a besoin d’aide pour la mise en scène, trouvez un agent qui a de l’expérience dans la conception. Si vous vendez un réparateur, trouvez un agent qui a fait ses preuves dans la vente de ce type de maisons. Vous avez beaucoup d’options en ce qui concerne les agents, alors choisissez celui qui convient à votre situation spécifique.

    Conseil: Rechercher des agents immobiliers avec Realtor.com

  2. Aller sur le marché au bon moment

    Le marché du logement fluctue tout au long de l’année selon un calendrier bien établi. Bien qu’il ne soit pas impossible de vendre une maison en novembre ou en décembre, vous avez beaucoup plus de chances de réussir au printemps, lorsque davantage d’acheteurs sont à la recherche. Si vous essayez de vendre une maison rapidement, votre meilleur pari est de vous inscrire au plus tôt fin février afin de pouvoir profiter de la forte activité. (Lisez ces conseils sur le meilleur moment pour vendre votre maison.)

  3. Faites-vous photographier par des professionnels

    Les photos sont la toute première chose qu’un acheteur verra de votre maison, et ils peuvent dicter s’ils finissent par programmer une visite ou non. De bonnes photos immobilières doivent mettre en valeur les meilleures caractéristiques de votre maison, avec toutes les mesures prises pour rendre l’espace aussi chaleureux et invitant que possible. Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air, et ce n’est pas quelque chose en qui vous devriez faire confiance à n’importe qui.

    Mon photographe a programmé notre prise de vue en fonction de la météo afin que nous puissions être sûrs d’avoir une journée ensoleillée qui met en valeur la grande lumière naturelle de notre maison. Il nous a également demandé de vider notre maison pour les photos comme nous le ferions pour les projections : des comptoirs clairs, un encombrement minimal et une mise en scène ciblée. Vos photos sont l’une des parties les plus importantes de votre annonce, alors assurez-vous qu’elles sont bien faites. S’ils ne le sont pas, vous attirerez moins d’acheteurs potentiels.

  4. Prix ​​juste

    Tout le monde veut gagner le plus d’argent possible grâce à la vente de sa maison, mais il est important d’être réaliste. Ce que vous avez payé pour la maison compte beaucoup moins que ce que le marché dicte à l’époque, en particulier si votre objectif est de vendre rapidement. Bien que vous n’ayez pas à sous-estimer le prix de votre maison pour une vente rapide, vous devez en établir le prix intelligemment. Utilisez un outil d’estimation de la maison pour avoir une idée de base de la gamme que vous envisagez, puis travaillez avec votre agent immobilier pour trouver un nombre de départ qui a le plus de sens à la lumière du marché et de vos objectifs.

  5. Désencombrer

    Dès que vous savez que vous allez répertorier votre maison (et avant les photos), mettez-vous au travail pour éliminer le désordre de votre maison. Louez une unité de stockage ou trouvez un membre de la famille prêt à partager un espace supplémentaire dans sa maison et rangez tout ce dont vous n’aurez pas besoin dans un proche avenir. Cela inclut les vêtements hors saison, les livres, la plupart de votre décoration et à peu près tout ce qui est resté au fond de vos placards et armoires pendant un certain temps. Moins vous avez de choses qui encombrent votre maison, plus les acheteurs pourront voir l’espace lui-même, et non les objets qui l’encombrent.

  6. Dépersonnaliser

    Les acheteurs doivent pouvoir se voir dans la propriété, et ils auront du mal à le faire s’ils regardent vos photos de famille. Plus tôt vous pourrez supprimer tous les éléments qui personnalisent la maison – photos, courrier, papiers personnels, etc. – mieux vous pourrez présenter une ardoise vierge aux acheteurs qui se présenteront.

  7. Mettez en scène votre maison

    Le désencombrement et la dépersonnalisation font partie du processus de mise en scène, mais pas tout. Pour vendre rapidement, votre maison doit être décorée de manière à mettre en valeur ses meilleurs atouts. Réaliser cela peut signifier n’importe quoi, comme réorganiser vos meubles pour ouvrir l’espace (et enlever les meubles encombrants ou inutiles), peindre vos murs avec des couleurs neutres et réparer les imperfections évidentes. Vous voudrez également vous assurer de vous débarrasser de tout ce qui date de votre maison, comme des décorations de vacances ou une pelle à neige appuyée contre le garage. Suivez ces conseils de mise en scène pour vous assurer que vous concevez votre espace d’une manière qui plaira aux acheteurs et leur montrer qu’ils n’auront pas besoin de faire une tonne de travail s’ils emménagent.

  8. Soyez accommodant

    Le processus de vente peut être un peu pénible, surtout lorsque les acheteurs commencent à programmer des visites et que vous devez sortir de la maison. Mais cela pourrait être pire… Vous pourriez n’avoir aucun acheteur du tout ! Lorsque nous vendions notre maison, nous nous sommes assurés de dire oui à chaque demande de visite, même celle où nous étions au milieu du déjeuner et devions sortir de la maison – avec deux animaux de compagnie – en 15 minutes. À moins que ce ne soit vraiment impossible, réorganisez votre emploi du temps en fonction de ce qui est idéal pour l’acheteur, et non de ce qui est idéal pour vous. Si vous suggérez une autre heure que celle demandée, l’acheteur ou son agent peut ne pas être en mesure de le faire fonctionner et peut donc simplement ne pas visiter la propriété entièrement.

  9. Démarquez-vous

    Je voulais que les acheteurs potentiels qui passaient par notre maison se sentent chaleureux et bienvenus, donc pour chaque exposition qui se présentait, je plaçais des biscuits frais sur le comptoir de la cuisine avec une pancarte indiquant « Aidez-vous ». C’était une chose si simple, mais nous avons reçu une tonne de commentaires positifs à ce sujet. Une petite étape supplémentaire comme celle-ci aide les acheteurs à se souvenir de votre propriété et les met également de bonne humeur dès le départ. Si vous ne voulez pas sortir de pâtisseries, envisagez de mettre des bouteilles d’eau ou une corbeille de fruits. Peu importe ce que vous choisissez de faire, un petit effort supplémentaire vous aidera à vous démarquer de la concurrence.

  10. Demandez des commentaires

    Certains agents acheteurs contacteront votre agent immobilier après une visite pour donner des commentaires sur la propriété – bons ou mauvais – mais beaucoup ne le font pas. Cependant, vous voulez savoir exactement ce que vous faites de bien et de mal, il est donc important d’obtenir des commentaires clairs de chaque agent qui franchit votre porte. Assurez-vous que votre agent immobilier fait toujours un suivi auprès des agents des acheteurs pour obtenir leur opinion sur la propriété et découvrir ce que les acheteurs ont aimé ou n’ont pas aimé dans ce qu’ils ont vu. Utilisez ensuite ces commentaires pour apporter les modifications nécessaires.

La maison moyenne se vend entre deux semaines et plus de 70 jours, mais il est tout à fait possible de vendre plus rapidement si vous prenez le temps d’optimiser chaque aspect du processus. Bien que vous ne puissiez pas concrétiser un acheteur à partir de rien, vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que lorsque le bon acheteur se présentera, il saura immédiatement qu’il a trouvé la solution idéale.

Plus de conseils pour vendre votre maison rapidement

  • Investissez dans des photos d’annonces professionnelles — La première impression compte, alors assurez-vous que les photos de l’annonce de votre maison mettent en évidence les meilleures caractéristiques de la maison. Investissez dans un photographe professionnel qui a de l’expérience dans la photographie immobilière en particulier. Votre agent immobilier devrait être en mesure de vous aider à en recruter un.
  • Planifier une journée portes ouvertes — Si vous le pouvez, organisez une journée portes ouvertes. Ils sont un excellent moyen d’attirer toutes sortes d’acheteurs et d’agents d’acheteurs. Ils peuvent également aider à éviter plusieurs projections.
  • Commercialisez votre maison efficacement — Choisissez un agent immobilier avec un savoir-faire en marketing, comme l’utilisation des canaux de médias sociaux, des e-mails, des publipostages et des événements. Un bon agent immobilier devrait être en mesure d’exploiter différentes stratégies de marketing pour trouver des acheteurs potentiels.
  • Évitez de trop améliorer votre maison — Bien qu’il soit important que votre maison soit en parfait état lors de sa mise en vente, vous ne devez pas vous attaquer à des ajouts et des améliorations coûteux, surtout si vous souhaitez vendre la maison rapidement. D’une part, l’acheteur peut vouloir apporter ses propres améliorations. Et de simples améliorations telles que désencombrer, repeindre et réparer des trous dans les murs peuvent faire beaucoup.

FAQ sur la vente rapide de votre maison

Dois-je apporter des améliorations avant de vendre ou vendre tel quel ?

Cela dépend vraiment de l’état de votre maison, jusqu’où vous êtes prêt à aller pour apporter des améliorations et du prix d’inscription que vous souhaitez obtenir. Vous souhaitez vendre tel quel ? Alors soyez prêt à faire des compromis sur le prix. Vous voulez un prix d’inscription élevé? Il pourrait alors être nécessaire d’apporter au moins les améliorations nécessaires. Nous vous recommandons de demander à votre agent inscripteur des conseils sur la tarification et la préparation de votre maison à vendre.

Y a-t-il quelque chose que je ne devrais pas faire avant de vendre ma maison ?

La plupart des agents immobiliers ne recommanderont pas de lancer des rénovations coûteuses, car l’acheteur pourrait vouloir faire les leurs. Aussi, n’inscrivez pas votre maison trop haut ou trop bas. Votre agent immobilier devrait être en mesure de vous aider à évaluer le marché local du logement et à établir le bon prix pour votre maison.

Quel est le meilleur moment pour vendre une maison ?

En général, le meilleur moment pour vendre une maison est considéré comme le mois de mai, lorsque les maisons ont tendance à se vendre plus rapidement et plus cher. Bien sûr, le meilleur moment pour vous dépend d’un certain nombre de facteurs différents. Votre emplacement, les circonstances de la vie et le climat économique général déterminent tous si c’est le bon moment pour vendre une maison.

Prêt à déménager ?

Donc, vous avez fait toutes ces choses, mis la maison sur le marché et l’avez vendue. Toutes nos félicitations! Il est maintenant temps de commencer à planifier votre déménagement. Pour trouver une entreprise de déménagement fiable et digne de confiance, consultez notre vaste réseau de déménageurs. Nous facilitons la comparaison des devis de centaines de déménageurs longue distance et de déménageurs locaux près de chez vous – gratuitement. Toutes les entreprises de déménagement de notre réseau sont agréées et assurées, vous pouvez donc être assuré que votre déménagement sera entre de bonnes mains. Bonne chance et bon déménagement !

Parutions sur un thème analogue:

Emilie a déménagé.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….