Déménagement: Protégez votre maison de tous les climats : Home Design 101

Demenagement Protegez votre maison de tous les climats Home
Demenagement-Protegez-votre-maison-de-tous-les-climats-Home

design de maison

Le «cyclone à la bombe» de vacances qui a frappé le nord-est américain était peut-être un avant-goût des extrêmes climatiques à venir bientôt. Les météorologues l’ont qualifiée de « tempête unique en une génération », soumettant la région à de fortes chutes de neige, à des vents de près de 80 mph et à des températures inférieures à zéro. Cette anomalie météorologique a fait près de 60 morts et des millions de personnes sans électricité le mois dernier.

New York n’a pas été épargnée, car la gouverneure Kathy Hochul a déclaré l’état d’urgence dans tout l’État avant le jour de Noël. L’expérience peut inciter certains résidents à faire leurs valises et à déménager dans un endroit où il neige beaucoup moins, peut-être en Californie. Le problème est que le cyclone à la bombe a y a aussi fait des ravages.

Étant donné que les conditions météorologiques extrêmes peuvent vous atteindre, peu importe où vous vivez, les options peuvent sembler limitées. Dans ce cas, votre meilleur pari pourrait être de vous installer dans une maison conçue pour résister au pire que Dame Nature puisse lui infliger. Voici un aperçu approfondi de la construction d’un.

Se préparer à chaque extrême

Si quoi que ce soit, le cyclone à la bombe de la Californie prouve que non seulement chaque endroit aux États-Unis est sujet aux extrêmes climatiques, mais qu’il changera également radicalement le climat local. Neige en Floride ? C’est déjà arrivé, même si c’était plutôt du grésil. Vagues de chaleur près de l’Arctique? C’est en cours en Europe.

Un rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) en 2021 a souligné la nécessité de construire des maisons autour aggravation des conditions climatiques. Voici quelques faits saillants.

  • La chaleur extrême sera inévitable pour 1,6 milliard de personnes dans 970 villes du monde d’ici 2050.
  • L’élévation du niveau de la mer affectera plus de 400 millions de personnes vivant dans les zones côtières d’ici 2025.
  • Les sécheresses deviendront plus fréquentes, augmentant le risque d’inondation en cas de fortes pluies.
  • La hausse des températures océaniques se traduit par des cyclones tropicaux plus puissants et plus fréquents.

À ce stade, il est impossible d’être sûr que vous ne serez pas touché par un extrême climatique spécifique simplement parce qu’il ne s’est jamais ou rarement produit il y a une ou deux décennies. Futur conceptions de maisons climatiques difficiles doit tenir compte de tous les extrêmes climatiques possibles, peu importe où les gens vivent ou choisissent de vivre.

Preuve de concept

Pour mieux comprendre ce qui se passe dans les conceptions de maisons résistantes au climat, il est utile de regarder des exemples au fil des ans. Heureusement, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de regarder trop loin en arrière.

Babcock Ranch, une communauté intérieure d’une centaine de maisons dans la péninsule de Floride, a fait l’objet de plusieurs reportages après avoir survécu à la colère de l’ouragan Ian. étonnamment intact. Alors que la communauté environnante a subi d’importants dégâts à cause de cet ouragan de catégorie 4, Babcock Ranch n’avait que quelques panneaux de signalisation déplacés et des palmiers tombés.

L’électricité n’était pas un problème, car le quartier tire son électricité d’une ferme solaire de 870 acres et ses lignes sont souterraines. Il est également entouré de bassins de rétention, ce qui réduit considérablement le risque d’inondation. Là encore, cela vaut la peine de considérer que la communauté n’a pas subi tout le poids d’Ian, car elle avait déjà commencé à s’affaiblir au moment où elle a touché terre.

Alors qu’une grande partie de la capacité de survie de Babcock Ranch a été attribuée à une planification urbaine efficace, certains de ses habitants se sont portés garants de ne pas perdre un bardeau alors que l’ouragan a coupé une bande destructrice à travers l’État. En bref, toute maison bien construite sera construite pour durer – ou du moins sera moins chère à réparer.

Le droit chemin

Mais qu’est-ce qu’une maison bien construite ? Et comment t’y prends-tu ?

Une recherche rapide en ligne de conceptions de maisons résistantes au climat générera d’innombrables exemples utilisant différents matériaux. Il est facile de penser que le bois ne résistera pas à un ouragan, mais vous avez une maison en bois à Okinawa, au Japon, construite pour résister aux typhons (qui peuvent être plus forts que les ouragans). La même chose peut être dite pour l’assemblage d’une maison avec des clous ou des soudures, mais un projet en Italie prouve que vous pouvez en avoir une avec de l’argile imprimée en 3D.

Une mise en garde cruciale sur laquelle les experts en conception peuvent s’entendre est que se concentrer sur un climat extrême dans la conception de la maison est un excellent moyen de le rendre moins efficace contre un autre extrême. La bonne façon est la façon intelligente de prendre des décisions judicieuses sur tous les aspects de la conception de la maison.

Par exemple, une conception de toit complexe peut être capable de supporter des précipitations intenses mais sujette aux braises transportées par le vent d’un feu de brousse à proximité. Il est avantageux de trouver un équilibre délicat – dans ce cas, une conception plus simple qui résistera toujours aux pluies torrentielles mais n’emprisonnera pas les braises.

Les conceptions de maisons intelligentes tiennent également compte de l’impact environnemental de la fabrication de suffisamment de matériaux de construction pour les réaliser. Selon un autre rapport du PNUE, le secteur de la construction génère environ 38 % des émissions mondiales liées à l’énergie. Les maisons endommagées ou détruites par les extrêmes climatiques créent une demande pour plus de matériaux, ce qui entraîne plus d’émissions.

Pour cette raison, le terme « maison zéro carbone » est devenu un mot à la mode dans le secteur de la construction au cours des dernières années. L’idée est de compenser les émissions générées par la production de matériaux de construction en prenant les meilleures décisions possibles. En termes simples, si une conception de maison peut faire plus avec moins, c’est une situation gagnant-gagnant pour le propriétaire et pour Mère Nature.

Clay Nesler, PDG de la société de conseil en environnement The Nesler Group, a déclaré que les conceptions zéro carbone pour les maisons et les communautés sont réalisables en tenant compte de quatre grandes tendances, à savoir :

  • Réduction des émissions de carbone dans le réseau électrique (décarbonisation)
  • Remplacement des chaudières à gaz par des chaudières électriques (électrification)
  • Réduire la quantité d’énergie perdue à cause des défauts de conception (efficacité)
  • Installer des technologies numériques comme les thermostats intelligents (numérisation)

Ces « bons DEED », comme les appelle Nesler, sont déjà en pratique avec divers projets de construction et ont défini les objectifs à long terme de multiples plaidoyers dans le monde. Il est possible d’atteindre 100 % zéro carbone, même si ce ne sera pas facile.

Dernières pensées

Que ce soit en raison d’un climat extrême ou non, déménager dans un autre endroit nécessite beaucoup de travail de préparation. À moins que vous n’ayez déjà un appartement ou une copropriété où emménager, votre nouvelle maison doit s’adapter à l’environnement tout comme ton corps. Sachez que l’environnement peut être n’importe quoi en dehors de l’habituel, dû en grande partie au changement climatique.

Alors que les cyclones, les incendies et les inondations deviennent plus intenses et se produisent plus souvent, les futures maisons doivent être construites pour les surmonter (sans jeu de mots). Le choix des matériaux de construction est important, mais décider de la quantité dont la conception a besoin et de la manière dont ils seront utilisés est tout aussi important, sinon plus. Quant à savoir comment il tiendra réellement dans le prochain cyclone à la bombe ou extrême climatique, seul le temps peut le dire.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Home Design 101 : Comment construire une maison qui peut résister aux climats extrêmes utile. Assurez-vous de consulter notre article sur 5 choses à prévoir si vous voulez construire votre propre maison pour plus de bons conseils !


Travaillez avec All Around Moving

Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!

Associez-vous à nous et nous vous aiderons à gagner de l’argent en créant votre propre entreprise de conseil en déménagement. Cliquez ici pour en savoir plus.

Bibliographie :

Olga, on déménage.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.