Déménagement: 10 erreurs à éviter lors d’un déménagement selon les experts

Demenagement 10 erreurs a eviter lors dun demenagement selon les
Demenagement-10-erreurs-a-eviter-lors-dun-demenagement-selon-les

Déménager dans une nouvelle ville avec toute la configuration de votre foyer peut souvent être écrasant et fatigant. Bien qu’il y ait tellement de choses à attendre, faire ses valises et déménager peut être fastidieux en raison d’un manque de planification et de préparation. Trouver des services de déménagement authentiques et professionnels en préparant la liste d’inventaire et en prenant toutes les dispositions peut prendre un péage. Heureusement, vous pouvez gérer l’ensemble du déménagement beaucoup plus facilement si vous évitez certaines erreurs stupides que les gens commettent souvent en se déplaçant.

Vous envisagez de déménager ailleurs très prochainement ? Si vous répondez oui, alors le message d’aujourd’hui est pour vous. Nous avons souvent tendance à jongler entre de nombreux préparatifs et plans et les combats FOMO fréquents sont monnaie courante alors que vous êtes déjà empêtré dans ce processus.

Les experts suggèrent d’éviter ces erreurs lors du déménagement

Ce qui complique encore plus votre frénésie de changement, ce sont certaines erreurs involontaires que nous avons tendance à commettre lorsque nous déménageons dans une nouvelle ville. Dans ce contexte, ci-dessous sont mentionnés 10 écueils notables que vous devez éviter à tout prix au moment de déménager dans une autre ville.

Plongeons-nous !

En l’absence d’un plan de déménagement concret

L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent lors d’un déménagement est de ne pas planifier parfaitement le déménagement. Cela peut s’avérer être une erreur majeure que vous devez éviter lorsque vous vous déplacez. En tant qu’activité, le déménagement a plusieurs facettes. Vous devez gérer plusieurs tâches en même temps lors de la planification de votre déménagement. Malheureusement, tout en gérant cette situation, nous nous sentons complètement perplexes, ajoutant encore plus à notre montée d’adrénaline.

En l'absence d'un plan de déménagement concret

Ne vous inquiétez pas, car avec un plan à toute épreuve, vous pouvez transformer votre déménagement en une rencontre plus amusante et gratifiante.

Donc, pour commencer, il y a deux aspects sur lesquels vous devez vous concentrer, premièrement la date de votre déménagement et deuxièmement le budget de déménagement, c’est-à-dire les dépenses globales de déménagement que vous pouvez supporter.

Ce faisant, ne finissez pas par dépenser trop pour votre déménagement, car cela peut entraver assez largement vos dépenses mensuelles. Pour éviter une telle situation, essayez de choisir un jour de semaine au milieu du mois, de préférence hors saison, car les emballeurs et les déménageurs professionnels facturent relativement moins cher.

Rappelez-vous toujours que la planification de votre déménagement peut vous éviter bien des tracas, l’utilisation judicieuse du temps et de l’énergie étant la plus importante d’entre elles. De plus, vous pouvez embaucher des déménageurs et des emballeurs spécialisés à des tarifs abordables qui vous éviteront en fin de compte de dépenser trop pour votre frénésie de déménagement.

Inutile de dire que cela aura un impact positif sur vos dépenses mensuelles car vous n’aurez guère besoin de débourser beaucoup d’argent à partir de là. Alors, gardez ce facteur à l’esprit.

Déplacer les éléments indésirables

Tout emballer pendant que vous déménagez ailleurs n’est pas du tout une bonne idée. En effet, il peut y avoir certaines choses dont vous pourriez ou non avoir besoin impérativement dans le cadre de votre vie quotidienne.

Alors, regroupez ces éléments dans différentes catégories et débarrassez-vous de toutes ces choses dont vous n’avez plus besoin. Au mieux de vos suggestions, commencez à emballer vos effets personnels au moins un mois avant votre déménagement.

Cela vous permettra non seulement de bien désencombrer votre maison mais aussi de séparer les biens selon leur ordre d’importance. Mettez de côté une boîte de dons si nécessaire et mettez-y tous les biens que vous souhaitez donner à vos amis, aux membres de votre famille ou à toute organisation caritative vénérée.

Si vous trouvez certains d’entre eux absolument inutiles, pensez à les mettre immédiatement à la poubelle et vous avez terminé. Par conséquent, la charge supplémentaire de déplacement sera dissipée et vous pourrez rester plus organisé et rester dans votre nouvelle maison à partir de ce moment. Déplacer des objets indésirables est une grave erreur à éviter lors du déménagement

Ne pas s’occuper des services publics

Prendre soin des services publics est de la plus haute importance lorsque vous déménagez. C’est la caractéristique la plus rudimentaire de toute unité moderne de nos jours, en particulier lorsque nous vivons à l’ère numérique.

Certains des services publics les plus courants sont Internet, DTH, le gaz, l’eau, l’électricité et même l’installation de ramassage des ordures.

Vous devez donc déconnecter chacun de ces services lors du déménagement de votre ancien logement vers votre appartement flambant neuf. Par la suite, assurez-vous de restaurer chacune de ces connexions pour en tirer le maximum d’avantages.

Avoir des fournitures d’emballage inadéquates

Une grande erreur ou plutôt une gaffe que les propriétaires commettent lors du déménagement est de ne pas avoir suffisamment de matériaux d’emballage. Un tel bobo ne fera que compliquer votre frénésie de déménagement. Et, n’en doutez pas. Faire des compromis sur les matériaux d’emballage et la qualité de l’emballage peut vous coûter cher.

Alors, ne manquez pas de glaner à l’avance des enveloppes à bulles, des étiquettes, des rubans, des coupe-boîtes et des marqueurs permanents adéquats. Vous auriez besoin de ces indispensables impérativement pour emballer vos précieux effets ménagers, sans aucune erreur.

Par conséquent, organisez chacun de ces matériaux d’emballage en fonction de la fragilité de vos biens et objets de valeur. Aussi, si possible, essayez d’acheter quelques fournitures d’emballage supplémentaires, au cas où la taille et le volume des marchandises augmenteraient.

Oublier de faire une trousse de première nécessité

Un kit essentiel est sans aucun doute l’une des nécessités lors d’un déménagement ailleurs. En bref, c’est une collection de choses dont vous auriez besoin immédiatement après avoir déménagé dans votre nouvelle maison. Assurez-vous de planifier une unité de ce type bien à l’avance. Si besoin, au moins un mois avant. Certains des éléments que vous devez absolument inclure dans votre « Kit de déménagement essentiel » sont :

  • Une trousse de secours bien conçue
  • Ustensiles rudimentaires
  • Céréales et snacks secs
  • Sous-vêtements et vêtements indispensables
  • Savons et détergents
  • Articles de toilette
  • Les serviettes
  • Literie et
  • Couvre-lit

Au contraire, si vous ne parvenez pas à préparer un kit essentiel de déménagement à temps, vous devrez fouiller dans chacune de ces boîtes emballées pour accéder aux éléments essentiels dont vous avez besoin à ce moment-là.

Ne pas sécuriser correctement vos objets de valeur

Il ne suffit pas d’emballer et de mettre vos biens et effets personnels dans des cartons. En dehors de cela, vous devez bien les sécuriser afin qu’aucune casse indésirable n’arrive brusquement à votre meuble préféré.

Donc, pour éviter cet écueil, vous devez d’abord emballer soigneusement vos objets de valeur, puis les mettre chacun en groupes dans des boîtes solides, en vous assurant que vos objets de valeur sont protégés et protégés pendant votre voyage de déménagement.

Encore une fois, si les articles sont trop fragiles, envisagez de les emballer avec du papier bulle, puis associez-les à une couche de revêtement supplémentaire et vous avez terminé. Si besoin est, vous pouvez également faire bon usage du papier ou des torchons inutilisés pour combler les vides entre et devinez quoi ?

Les prunelles de vos yeux bougeraient à peine ou se heurteraient car elles resteraient imperturbables et intactes tout au long de votre voyage de réinstallation.

Embaucher une entreprise de déménagement sans vérification

C’est l’une des plus grosses erreurs à éviter pour un déménagement longue distance en toute sécurité et sans tracas. Quelle que soit l’entreprise de déménagement que vous embauchez, la vérification de leurs services et de leur historique est d’une importance capitale. Si vous ne le faites pas, vous accueillez beaucoup de problèmes dans votre vie.

Il serait donc plus sage de glaner toutes les informations sur l’agence d’emballage et de déménagement que vous allez employer avant de vous faire piéger par une équipe de professionnels louches pour être précis. Vous pouvez facilement éviter tout écueil en vérifiant et vérifiant les déménageurs et les emballeurs près de chez vous avant d’embaucher.

En commençant par vous renseigner sur les détails de leur carte PAN, la lettre d’autorisation IBA (pour les banquiers) et le certificat d’enregistrement TPS de cette licence commerciale, vous ne devez pas manquer un seul aspect lors de l’embauche de services d’emballeurs et de déménageurs sans faute.

Après tout, votre déménagement n’est pas une blague, et les personnes qui s’en chargeront doivent être capables de le faire habilement, sans erreur inattendue. De plus, lors du paiement, optez pour les passerelles numériques uniquement en vous assurant de ne pas les restituer avec un montant élevé à titre d’avance.

De plus, en aucun cas, vous ne devez effectuer le paiement sans une facture ou une facture appropriée et des reçus d’argent.

En un mot, vous devez jouer en toute sécurité pour vous rendre chez l’entreprise de déménagement de votre choix, afin que tous vos besoins et exigences en matière de déménagement soient satisfaits de la meilleure façon possible.

Oublier d’étiqueter les cartons

Lorsque vous étiquetez les boîtes selon leurs catégories, votre frénésie de déménagement devient beaucoup moins stressante et compliquée qu’auparavant. Pas besoin d’inscrire les articles dos à dos sur chaque boîte. Écrivez simplement le nom de la section et où chacun d’eux sera conservé dans votre nouvelle maison et ce serait plus que suffisant.

Utilisez des marqueurs permanents pour l’étiquetage, étiquetez les boîtes avec des étiquettes telles que « vêtements d’hiver », « essentiels pour la salle de bain », « appareils électriques », « gadgets portables », etc.

L’étiquetage facilitera non seulement le processus de déballage et de réorganisation pour vous, mais aussi pour vos déménageurs ainsi qu’ils pourront lire chacun des segments écrits sur les boîtes clairement et sans aucune difficulté.

Ne pas bénéficier d’une assurance déménagement

Profiter pleinement de l’assurance déménagement pendant que vous déménagez ailleurs est devenu plus important que jamais. Ne pas le faire signifie faire une grosse erreur, surtout si vous êtes sur un long trajet.

Au contraire, une assurance déménagement substantielle garantit la sécurité absolue de vos biens et effets personnels et vous pouvez également demander une indemnisation à vos emballeurs et déménageurs au cas où l’un des articles se briserait ou serait endommagé en cours de route sans que vous vous en rendiez compte.

Utiliser du plastique et des sacs comme alternatives aux cartons

Nous utilisons souvent du plastique et des sacs pour emballer nos objets de valeur et c’est en effet une erreur majeure à faire lorsque vous planifiez un déménagement. En conséquence, vous mettez simplement toutes vos affaires dans ces sacs, sans vous soucier du fait qu’ils peuvent même se casser au milieu du voyage.

Donc, pour surmonter un scénario délicat comme celui-ci, pensez à utiliser des boîtes robustes à coup sûr pour déterminer l’itinéraire de réinstallation le plus sûr et le plus simple jusqu’à présent.

Planifier le déménagement à la dernière heure

À partir du jour où vous planifiez jusqu’au jour où vous déménagez, tout type de déplacement, quel que soit son type, impliquerait beaucoup de préparatifs et l’achèvement en temps opportun des tâches impératives. Oui, si vous mettez en place une telle liste de tâches dans les délais impartis, tout va bien.

Cependant, si vous mettez tout de côté pour la onzième heure, vous aurez de gros ennuis, ce qui finira par rendre votre sort de déménagement encore plus compliqué et fastidieux qu’il ne l’est.

Réfléchissez à un déménagement indubitable

Se déplacer d’un endroit à un autre est déjà une lourde tâche à accomplir. Et les gaffes susmentionnées intensifieront encore plus la complexité et la complexité de ce processus. Alors, assurez-vous d’éviter ces erreurs lors du déménagement à tout prix et faites-en un déménagement sans erreur pour vous-même cette fois-ci.

Bibliographie :

Charly Tempête, Tome 1 : On déménage !.,(la couverture) .