Déménagement: À quoi s’attendre lors du déplacement à une altitude plus élevée

Demenagement A quoi sattendre lors du deplacement a une altitude
À quoi s'attendre lors du déplacement à une altitude plus élevée

Faire ses valises et déménager est toujours un gros exploit en soi, mais si votre récent déménagement vous emmène dans une région plus montagneuse que celle à laquelle vous êtes habitué, vous avez encore plus à faire. Les avantages de vivre à haute altitude sont nombreux. Vous avez accès à des vues à couper le souffle (littéralement), à de nombreux sentiers de randonnée et à la possibilité d’un tout nouveau monde d’activités de plein air. Il n’est pas surprenant que près de 15 000 personnes aient déménagé au Colorado l’année dernière – ce n’est qu’un exemple d’un État qui a beaucoup à offrir.

Parmi ces avantages vient également une altitude beaucoup plus élevée. Bien que ce ne soit peut-être pas une priorité lorsque vous emballez votre vie et que vous vous préparez pour un grand déménagement, il y a quelques faits cruciaux à connaître sur le déménagement dans une zone à plus haute altitude qui rendra votre transition fluide et indolore. En voici quelques-uns.

Qu’est-ce que l’élévation ?

L’altitude est la distance à laquelle vous vous trouvez au-dessus du niveau de la mer, c’est-à-dire la hauteur spécifique d’un point sur la surface de la terre. L’altitude est généralement mesurée en mètres ou en pieds et est représentée par des courbes de niveau sur la plupart des cartes. Certaines régions des États-Unis ont une altitude beaucoup plus élevée que d’autres, et le fait de changer radicalement votre altitude peut entraîner une multitude d’effets secondaires. Alors, quel est le problème avec le déplacement en altitude ?

Vous risquez le mal de l’altitude

Également connue sous le nom de « mal des montagnes », cette maladie est causée par un changement radical de la pression atmosphérique suite à un récent changement d’altitude. Si votre corps ne reçoit pas suffisamment de temps ou n’est pas pris en charge correctement, ce changement de pression peut entraîner des symptômes graves à légers, notamment :

  • Problèmes de sommeil, y compris l’insomnie
  • Vomissement
  • Maux de tête et vertiges
  • Perte d’énergie et fatigue
  • Diminution de l’appétit
  • Essoufflement

Vos habitudes de sommeil peuvent changer

Personne se réveillant dans le noir avec un réveil.

En plus de l’insomnie susmentionnée, vous pouvez également ressentir une augmentation des perturbations du sommeil, telles que des réveils fréquents, une diminution du sommeil paradoxal et un désir accru de sommeil dû à la fatigue. Avoir un somnifère naturel emballé dans votre boîte de déménagement peut vous aider, vous et votre famille, à dormir confortablement pendant que vous vous adaptez à votre nouvelle maison.

Le risque de coup de soleil augmente

Femme faisant de la randonnée en altitude et appliquant un écran solaire sur son visage.

C’est un mythe courant que vous brûlez plus facilement à haute altitude parce que vous êtes plus proche du soleil. Bien que ce ne soit pas vrai, votre risque de coup de soleil augmente en raison de la faible épaisseur de l’air, ce qui augmente la puissance des rayons UV de 8 à 10 %. Si vous et votre famille envisagez d’explorer votre nouveau terrain lors d’une randonnée ou d’une autre activité de plein air, assurez-vous d’utiliser une protection solaire comme un écran solaire, des chapeaux de soleil et des pare-soleil pour réduire le risque de dommages causés par le soleil à haute altitude.

Vous devrez ajuster vos méthodes de cuisson

Personne aux mains farinées formant de petites boules de pâte.

Avant de préparer une boîte gluante de brownies au fudge pour votre famille dans votre nouvelle cuisine, assurez-vous de lire attentivement les instructions. Étant donné que la pression atmosphérique à votre nouvelle altitude est plus faible, de nombreux aliments prendront plus de temps à cuire et nécessiteront une température ajustée. Les liquides s’évaporent également plus rapidement à haute altitude, ce qui peut entraîner une augmentation de la concentration en sucre. Consultez ce guide de cuisson à haute altitude pour découvrir des moyens simples d’adapter votre cuisine à votre nouvel environnement. Si vous cherchez le dessert réconfortant parfait à préparer lorsque vous vous installez dans votre nouvelle maison, essayez ces brownies aux pépites de chocolat d’altitude.

Combien de temps faut-il pour s’acclimater à l’altitude ?

Maintenant que vous savez à quoi vous préparer lorsque vous déménagez en altitude, vous vous demandez probablement combien de temps il vous faudra pour vous adapter et reprendre votre vie normalement. Cela peut prendre de 3 à 5 jours pour s’acclimater correctement à une altitude plus élevée, selon la personne et sa situation (certains facteurs génétiques jouent un rôle). Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour faciliter ce processus et vous assurer que vous et votre famille (y compris les animaux de compagnie !) ne tombez pas malades :

  1. Hydratez-vous – buvez beaucoup d’eau chaque jour
  2. Évitez l’exercice (surtout pour les animaux de compagnie)
  3. Dormez suffisamment (8 heures est l’idéal)
  4. Évitez l’alcool
  5. Utiliser une protection solaire
  6. Augmentez votre apport en potassium

Votre meilleur pari pour éviter une maladie potentiellement grave lorsque vous vous déplacez à une altitude plus élevée est d’augmenter lentement votre altitude et de donner à votre corps le temps de s’adapter.

Bekins élève votre déménagement

Pour garder votre famille en bonne santé et à l’abri du mal des montagnes, il est important de laisser nos experts locaux faire le gros du travail. Notre équipe de Bekins peut s’occuper du chargement et du déchargement ardus afin que votre famille puisse se concentrer sur l’adaptation à l’altitude et s’installer en toute sécurité. Contactez Bekins dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de déménagement commerciaux et résidentiels ou simplement pour obtenir une estimation de déménagement.

Bibliographie :

1940 – Et si la France avait continué la guerre, Tome 1 : Le Grand Déménagement.,Le livre .