Déménagement: Ce que vous devez savoir avant d’acheter un appartement

Peu importe si vous emménagez dans votre premier appartement ou si vous avez vécu ce processus quelques (ou plusieurs) fois auparavant, il y a certaines bases à connaître avant de vous lancer dans votre processus de recherche d’appartement. Pendant cette période, il est tout à fait naturel de se sentir stressé ou incertain avant votre grand déménagement, mais soyez assuré qu’avec les bons trucs et astuces, le déménagement de votre appartement devrait être en grande partie simple et sans stress. Vous cherchez le système le plus infaillible à suivre pour savoir quoi faire avant d’acheter un appartement ? Découvrez nos sept étapes stellaires ci-dessous !

  • Comprendre votre budget
  • Lorsque vous commencez votre recherche de l’appartement idéal pour vous sentir chez vous, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de comprendre votre propre budget. Connaître le budget que vous pouvez vous permettre de manière réaliste est un élément essentiel du processus. La règle générale est que votre loyer devrait représenter environ un tiers de votre revenu mensuel. Cette règle peut être modifiée en fonction de votre situation personnelle, mais c’est pourquoi il est crucial de comprendre ce que vous pouvez vraiment vous permettre. Planifiez un budget pour ce à quoi ressemblerait un mois typique dans un nouvel appartement et voyez quel coût de location vous laisserait suffisamment de fonds pour vos autres éléments essentiels et extras. Soyez conscient des services publics et autres factures au cours de ce processus. C’est également un moment important pour déterminer avec qui vous vivrez, le cas échéant, et si vous aurez besoin de trouver des colocataires.

  • Préparez ce que vous devez fournir
  • Lorsque vous postulez pour un appartement, vous devrez préparer quelques éléments différents à fournir au propriétaire. Habituellement, vous devrez fournir une pièce d’identité, deux talons de chèque de paie pour montrer une preuve de revenu, une cote de crédit et des références de location pour montrer que vous n’avez pas eu d’expulsion ou d’autres problèmes avec les locations précédentes (le cas échéant). Votre propriétaire potentiel effectuera également une vérification des antécédents pour vérifier votre admissibilité et vérifier des éléments tels que le casier judiciaire. Soyez prêt à offrir ces informations au propriétaire de manière transparente.

  • N’attendez pas la dernière minute
  • Comme pour la plupart des choses dans la vie, attendre la dernière minute pour les gérer n’entraîne qu’un stress et un chaos excessifs. Plutôt que de tergiverser, accordez-vous suffisamment de temps pour chercher des appartements. Vous ne pouvez jamais prédire combien de temps il vous faudra pour trouver le bon endroit pour vous. De nombreux facteurs, tels que le budget, l’emplacement et la disponibilité, peuvent modifier la vitesse de ce processus. Parfois, la façon dont les appartements apparaissent en ligne finit par être très différente de ce qu’ils paraissent en personne. Même si un lieu semble parfait après la tournée, il peut y avoir d’autres candidats qui agissent plus vite, ce qui n’est pas prévisible. Pour cette raison, il est sage de vous accorder plus de temps que prévu afin d’éviter tout stress ou difficulté.

  • Évaluer l’emplacement
  • L’emplacement est tout. Même si vous adorez absolument un appartement, l’emplacement peut prendre la note d’un A + à un F. Chacun a des spécifications différentes pour l’emplacement de son appartement, en fonction de ce qu’il priorise parmi ses propres désirs et besoins. Bien sûr, pour la plupart des gens, la sécurité est une clé énorme. Nous voulons généralement trouver un endroit aussi sûr et confortable que possible. En dehors de cela, la proximité de lieux importants comme le travail et l’école est un facteur énorme. Si vous prévoyez de conduire beaucoup, vous voulez pouvoir garer facilement votre voiture à proximité et vous rendre rapidement là où vous devez aller. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, il est important que votre région dispose d’options de transport en commun facilement accessibles. Parmi ces considérations, vous souhaitez également être dans un endroit que vous appréciez. Ce sont des idées majeures à examiner lors du choix de votre future maison.

  • Établissez vos points décisifs
  • Avant de commencer votre recherche, renseignez-vous sur vos exigences pour l’achat d’un appartement. Pour chaque individu, leurs facteurs décisifs seront différents. Ce sont des aspects dont vous avez absolument besoin (ou que vous voulez absolument éviter) dans votre nouveau logement. Bien que vous n’ayez pas besoin de connaître chaque petit détail de ce que vous voulez, vous devez établir vos clauses à l’avance pour vous assurer que vous finirez par louer un logement que vous aimez vraiment. Peut-être avez-vous vraiment besoin de l’air central, ou peut-être décidez-vous qu’une laveuse et une sécheuse intégrées sont l’une de vos exigences. Un autre besoin commun est que l’appartement doit autoriser les animaux domestiques. Peu importe ce dont vous avez besoin, soyez clair à ce sujet lors de la recherche d’un appartement.

  • Anticiper le désencombrement
  • Vivre dans un appartement, il y a souvent un espace de stockage limité. Surtout si vous viviez auparavant dans une maison unifamiliale avant ce déménagement, vous avez peut-être trop d’articles que vous devez affiner. À moins que vous ne prévoyiez d’investir dans de l’espace de stockage, vous devrez procéder à un désencombrement approfondi avant d’emménager dans votre nouvelle résidence. Cela implique de trier vos affaires et de décider quels articles vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez séparer vos articles en différentes catégories : donner, vendre, jeter et conserver. De nombreux magasins d’occasion prendront volontiers vos articles légèrement usagés, et pour les articles de valeur ou en particulièrement bon état, vous pouvez opter pour la vente. Si vous avez un terrain à vendre en une fois, optez pour un bon vide-grenier à l’ancienne. C’est une stratégie assez simple, et elle peut vous aider à vider facilement votre maison.

  • Préparez-vous à organiser
  • Enfin, alors que vous vous préparez à déménager dans votre nouvelle maison, faites ce que vous pouvez pour faciliter le processus d’organisation à venir. Comme mentionné précédemment, les appartements ont généralement moins d’espace de stockage que celui auquel vous êtes habitué dans une maison, ou peut-être que votre nouvel appartement n’aura pas autant d’espace de stockage que votre appartement actuel. Dans les deux cas, vous voudrez rester aussi organisé que possible, car cela peut rendre la situation de stockage beaucoup plus idéale. Des choses comme les étagères, le rangement sous le lit et les meubles qui ont des espaces de rangement à l’intérieur sont d’excellentes options pour tirer le meilleur parti de l’espace avec lequel vous travaillez.

    Avec ces sept conseils à l’esprit, vous êtes prêt à sortir et à trouver l’appartement parfait pour vous et vos besoins ! Évitez de vous sentir stressé et recherchez un appartement comme un pro. Et si vous cherchez l’aide de vrais professionnels pour rendre votre déménagement encore plus facile, comptez sur Cord Moving and Storage Company pour tous vos besoins. Nous pouvons faciliter votre déménagement résidentiel grâce à notre service de confiance à un prix compétitif. Vous souhaitez faire confiance à Cord pour votre prochain déménagement ? Demandez un devis gratuit aujourd’hui!

    Vous aimerez aussi:

    All New X-men, tome 5: Déménagement.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.