Déménagement: Conseils pour s’installer dans un nouveau quartier en hiver

Si vous déménagez dans un climat quatre saisons, les températures froides en hiver peuvent vous donner envie de vous cacher sous une couverture avec la dernière mini-série en streaming. Mais soyez réaliste : vous ne pouvez pas rester à l’intérieur comme un ermite jusqu’à ce que les crocus commencent à germer.

Bien qu’il soit probablement gênant d’interagir avec des personnes que vous n’avez jamais rencontrées, vous devrez surmonter cela. Voici quelques façons de vous mettre en valeur et de vous réchauffer avec les gens et les activités de votre nouveau quartier, même lorsqu’il fait froid dehors.

Faites les démarches avant de sortir

Apprenez à connaître votre nouvelle ville en ligne. Même les petites villes ont généralement un site Web ou une page Facebook. Il y a aussi la chambre de commerce locale ainsi que des calendriers au centre communautaire et aux lieux de culte. Les détaillants locaux auront également le scoop sur ce qui se passe. Discutez avec eux.

Un conseil : les activités en ligne ne remplacent pas les rencontres et les interactions en personne. Faites vos recherches en ligne et socialisez à l’extérieur dans la communauté au sens large.

Promenez votre chien – ou vous-même

Quelle que soit la température, les amis à fourrure ont toujours besoin de passer fréquemment du temps à l’extérieur – et la plupart des gens ont des horaires semi-prévisibles pour promener leur animal de compagnie. Pas d’animaux à la maison ? Il n’y a rien de mal à faire le tour du pâté de maisons une ou deux fois par une belle journée d’hiver.

L’astuce ici est de garder les attentes modestes. Ce qui doit arriver arrivera. À tout le moins, vous ferez de l’exercice et apprendrez la configuration du terrain. Vous ne voulez pas avoir l’air désespéré – ou pire encore, passer pour un nuisible.

Donner un coup de main

Le voisin d’en face a-t-il du mal à dégager un trottoir enneigé ? Se présenter avec une pelle, un sourire et de la fonte de glace sans danger pour les animaux de compagnie mènera forcément à une conversation d’introduction et peut-être même à une tasse de quelque chose de chaud et apaisant. N’oubliez pas que même les actes de gentillesse les plus simples en disent long sur vous en tant que bon voisin et ami potentiel.

S’impliquer dans un sport ou une activité

Bien sûr, rejoindre une salle de sport, un musée ou un country club est un moyen infaillible de rencontrer de nouvelles personnes à tout moment de l’année. Cependant, en hiver, quelque chose d’aussi simple et spontané que de faire de la luge sur une colline du quartier ou de patiner sur une patinoire ou un étang local fera tout aussi bien l’affaire. Même un sport peu coûteux pratiqué toute l’année comme le bowling a tendance à faire ressortir le côté sociable des gens.

Si vous êtes un lecteur passionné, rejoignez un club de lecture local en personne ou en ligne. C’est un moyen idéal pour rencontrer des personnes qui partagent un intérêt commun sans vider votre portefeuille.

Faites du bénévolat dans votre communauté

Autour des vacances, les opportunités de bénévolat abondent. Mais quand on y pense, les personnes qui ont besoin d’aide et de soutien ne disparaissent pas brusquement après le réveillon du Nouvel An. Les communautés de toutes tailles ont des opportunités continues de bénévolat. C’est une chance de rencontrer des groupes qui partagent votre sens de la responsabilité communautaire et d’aider les autres en même temps. Vous ne savez pas où trouver des opportunités de bénévolat dans votre ville natale ? Consultez des sites Web comme VolunteerMatch.org et Idealist.org,

Apportez votre ordinateur de travail dans un café

Avec un si grand nombre d’entre nous travaillant à distance, un voyage au café local équipé d’une connexion Wi-Fi peut être un merveilleux changement de rythme. Bien sûr, vous avez encore du travail à faire, mais accordez-vous suffisamment de pauses-café pour entamer une conversation impromptue avec quelqu’un qui profite également d’un peu de temps libre. Vous ne faites pas actuellement partie de la population active ? Un livre c’est tout aussi bien.

Dînez dans un cadre communautaire

Au lieu de graviter automatiquement vers un stand, trouvez un restaurant local avec des tables à manger communautaires. C’est un moyen facile de profiter d’un va-et-vient décontracté sur le temps froid ou vos aliments préférés sans que cela semble forcé ou gênant. La même chose peut être faite dans un bar ou un club de jazz ; assurez-vous simplement de ne pas abuser.

Soyez un parent impliqué – jusqu’à un certain point

Si vous avez des enfants d’âge scolaire, participer à l’organisation locale parents-enseignants peut non seulement aider les enfants de la communauté, mais aussi améliorer votre vie sociale. En tant que cessionnaires en milieu d’année, vos enfants font eux-mêmes des ajustements majeurs et connaître les événements de votre système scolaire local peut être extrêmement bénéfique. Une fois qu’ils sont installés dans leur routine, encouragez vos enfants à inviter leurs nouveaux amis et résistez à la tentation de planer.

Besoin de déménageurs professionnels pour vous aider avec votre déménagement hivernal? Obtenez un devis de United Van Lines dès aujourd’hui.

Aurez-vous besoin d’aide pour vous installer ? Consultez nos autres blogs pour obtenir des conseils de déménagement et des conseils d’emballage, ainsi que des guides de la ville et une foule d’autres informations utiles pour gagner du temps.

A lire:

Guide de capacité professionnelle 2022.,(Disponible) .