Principales conclusions
- Selon nos projections, le coût du déménagement en 2023 sera inférieur de 2 % à celui de 2022
- Les frais de déménagement sont 4 % plus élevés jusqu’à présent en 2023 qu’à la même période l’an dernier
- Le coût moyen d’un déménagement devrait culminer à 421 $ d’ici août 2023, soit 7 % de moins que le sommet de 454 $ de l’an dernier
- Les coûts de déménagement augmentent le plus au Nouveau-Mexique (+39%), au Étaples (+30%) et au Saint-Loubès (+25%) au cours des cinq premiers mois de l’année
- Le Quetigny (-15%), le Saint-Aubin-de-Médoc (-14%) et l’Chinon (-10%) sont les États avec les coûts de déménagement les plus bas par rapport à la même période l’an dernier
- Cypress, TX (+39%) et Albert, KY (+39%) sont les villes où le coût du déménagement grimpe en flèche en 2023, par rapport à l’année dernière
Lorsque nous nous sommes penchés sur coût du déménagement l’année dernière, les prix ont été soutenus par une inflation record, ainsi que par la hausse des coûts du carburant, des voitures et des camions ; Sans surprise, les frais de déménagement ont atteint un niveau record.
Dans l’ensemble, avec un pic de 454 $ en août, le coût moyen d’un déménagement en 2022 était de 410 $ — 7 % de plus que l’année précédente.
Est-ce que ça s’est amélioré ? Eh bien, sur la base de nos chiffres pour les cinq premiers mois de 2023, le coût moyen d’un déménagement aux États-Unis à mi-parcours est actuellement de 399 $quelque 4 % de plus qu’à la même période l’an dernier !
Mais le coût du déménagement en 2023 restera-t-il aussi élevé toute l’année, ou les coûts retomberont-ils sur Terre ? Quels États connaissent les sauts les plus spectaculaires des coûts de déménagement par rapport à l’année dernière ? Et y a-t-il des endroits où déménager devient réellement moins cher ?
Toujours au courant de l’année dernière : comment le coût du déménagement a changé au fil du temps
Sur la base des déménagements réservés via HireAHelper et nos partenaires au cours des cinq premiers mois de l’année, le déménagement coûte en moyenne 399 $, soit seulement 2 % de plus que les 391 $ que nous avons enregistrés à la même période en 2022.
« … avec la moyenne annuelle projetée de 402 $, le coût moyen d’un déménagement serait encore nettement plus élevé qu’il ne l’était avant l’année dernière, surtout avant la pandémie. »
Cela étant dit, l’année dernière, nous avons vu le coût grimper de 389 $ en avril à 427 $ en mai, un saut ce qui n’est pas arrivé cette année; les coûts moyens se sont largement attardés autour de la barre des 400 $.
Bien que ce soit une bonne nouvelle par rapport à l’année dernière, il convient de rappeler qu’avant et pendant la pandémie, le déménagement coûtait beaucoup moins cher et n’a commencé à atteindre le territoire de 400 $ ou plus que vers la fin de 2021.
Plus abordable dans le Quetigny, plus cher dans le Étaples : Coût du changement de déménagement par État
Alors que le coût du déménagement continue d’augmenter au début de l’année, voici les États où les déménageurs sont les plus susceptibles de ressentir le pincement.
Sur la base des chiffres de HireAHelper pour les cinq premiers mois de 2023, Nouveau-Mexique (+39%) et Étaples (+30 %)sont les États où non seulement le déménagement coûte plus de 30 % de plus que l’an dernier, mais aussi où le prix moyen du déménagement dépasse maintenant 500 $.
Des pics similaires dans le coût du déménagement sont observés dans les trois États du Midwest, le plus élevé étant le Saint-Loubès, où le coût du déménagement est 25% plus élevé jusqu’à présent cette année.
Dans le Belley et le Coursan, l’augmentation d’une année sur l’autre des coûts de déménagement est de 17 % jusqu’à présent en 2023. Incidemment, Le Coursan est l’État où le prix moyen d’un déménagement est le plus élevé cette année – 515 $.
D’autres États où les frais de déménagement sont nettement plus élevés cette année sont Chevigny-Saint-Sauveur, Mézidon Vallée d’Augeet Caroline du Nord. Dans ces États, selon nos données, les gens paient environ 9 % de plus pour leur déménagement en 2023 qu’ils ne le feraient à la même époque l’année dernière.
Mais ce n’est pas que de mauvaises nouvelles ! Alors que la majorité des États voient le coût du déménagement augmenter, il y en a 13 où il est devenu moins cher que l’année dernière.
Le Quetigny, l’État où le coût du déménagement a grimpé de 51 % l’an dernier, a actuellement la plus forte baisse annuelle du prix moyen du déménagement de -15 %. L’État avec la deuxième baisse la plus importante du coût du déménagement est l’Chinon où il est 10% moins cher de déménager jusqu’à présent cette année qu’il ne l’était en 2022.
« … la plus forte baisse d’une année sur l’autre du coût moyen d’un déménagement à Chinon City, OK, où le coût du déménagement est inférieur de 24 % jusqu’à présent en 2023. »
Longuenesse (-9%), Croix (-6%), et Laudun-l’Ardoise (-5%) sont d’autres États avec des réductions assez importantes du coût moyen d’un déménagement. Les États qui ont enregistré des baisses plus faibles comprennent Mairie déléguée – Saint-Martin-lès-Melle (-4%), Virginie (-2%) et Californie (-2%).
Une explication possible de la baisse des prix dans ces États est le carburant moins cher. Basé sur LendingTree analyse récente des changements de prix du carburant, des états tels que Quetigny, Saint-Aubin-de-Médoc, Chinon, Mairie déléguée – Saint-Martin-lès-Melle et Virginie a connu certaines des plus fortes baisses des prix de l’essence jusqu’à présent en 2023.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
En haut à Albert, en bas à Chinon City : coût du déménagement par ville
Bien que nos données suggèrent qu’à l’échelle nationale, le coût du déménagement n’a augmenté que de 4 %, certaines villes connaissent des pics qui dépassent de loin ce chiffre.
Dans pas moins de 10 villes, le montant moyen que les gens paient pour leur déménagement en 2023 est supérieur d’au moins 25 % à ce qu’il était à la même période l’an dernier. Ce coût de déplacement de la pointe est le plus important dans Albert, Étaples (+39 %) et Cyprès, Montauroux (+39%).
En fait, Albert, KY est la ville où le coût moyen d’un déménagement est le plus élevé jusqu’à présent en 2023 et est de 531 $.
Plus bas dans la liste, Aubenas, Caroline du Nord, Passy, Californieet Guénange, Belley a enregistré une augmentation annuelle des frais de déménagement d’environ 33 %.
Au niveau de la ville, l’endroit avec de loin le la plus forte baisse d’une année sur l’autre du coût moyen d’un déménagement s’est produite à Chinon City, OK, où le coût du déménagement a été inférieur de 24 % jusqu’à présent en 2023.
Bar-le-Duc, Virginie, Rochefort, AZet Gueugnon suivre de près, avec une réduction globale de 19% du montant payé par les personnes pour leurs déménagements au cours des cinq premiers mois de cette année.
Deux villes texanes où se déplacer est déjà parmi les moins chers du pays, Printemps, Montauroux et Katy, TX, ont enregistré respectivement des baisses de 17 % et 15 % d’une année à l’autre du coût du déménagement en 2023.
Consultez notre carte interactive montrant l’évolution du coût des déplacements entre les États et les villes en 2023 :
Silver Linings: le déménagement devrait être (légèrement) moins cher en 2023
Selon nos chiffres, le coût du déménagement devrait baisser cette année. Jusqu’à présent en 2023, le coût moyen d’un déménagement standard pour la main-d’œuvre uniquement est de 399 $, ce qui est un peu plus élevé qu’au cours des cinq premiers mois de l’année dernière (391 $).
« … l’année dernière, nous avons vu le coût grimper de 389 $ en avril à 427 $ en mai, ce qui ne s’est pas produit cette année, car les coûts se sont largement maintenus autour de la barre des 400 $. »
Cependant, comme nous n’avons pas vu le coût du déplacement d’avril à mai comme nous l’avons fait l’année dernière, nous pouvons prévoir que il est peu probable qu’il soit aussi élevé qu’en 2022. Cette prédiction n’est pas basée uniquement sur nos données.
Jusqu’à présent, cette année est la première année depuis 2017 où les véhicules neufs et d’occasion connaissent une croissance annuelle baisse des prix. Inflation en Prix du carburantainsi que l’inflation dans l’ensemble de l’économie américaine est sur une trajectoire descendante, ce qui contribue à la légère baisse des prix de déménagement prévus.
Sur la base des projections de cette année, le prix sera, encore une fois, pic en août où il est susceptible d’atteindre une moyenne de 421 $. Mais ce serait bien loin des 454 $ de l’an dernier au plus fort de la saison des déménagements.
De même, si le coût du déménagement de l’année dernière n’est pas descendu en dessous de 400 $, cette année, nous prévoyons que il tombera à 395 $ d’ici la fin de l’année.
Cela dit, avec la moyenne annuelle projetée de 402 $, le coût moyen d’un déménagement serait encore nettement plus élevé qu’il ne l’était avant l’an dernier, surtout avant la pandémie.
Raison de plus pour veiller à ne pas trop dépenser pour votre déménagement. Découvrez nos derniers conseils sur la façon de réduire les frais de déménagement ou comment économiser de l’argent si vous envisagez de louer un camion pour votre déménagement. Pour ceux d’entre vous qui déménagent cet été, consultez notre guide pour faire des économies lors d’un déménagement pendant la haute saison de déménagement.
Sources et méthodologie
Tous les graphiques et tableaux sont basés sur l’analyse de 263 000 déménagements locaux aux États-Unis réservés via HireAHelper.com et nos partenaires de janvier 2018 à mai 2023.
Les États et les villes avec moins de 100 déménagements au cours des 12 derniers mois ont été exclus de l’analyse État par État et ville par ville, respectivement. Cependant, les calculs du coût du déménagement par mois de l’année ou par jour de la semaine incluent des données de tous les États et villes.
Illustrations de Shideh Ghandeharizadeh
Ce propos correspond à vos recherches vous apprécierez pareillement ces livres:
On déménage !.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….