Déménagement: Comment emballer et protéger vos livres lors d’un déménagement – Conseils de déménagement de HireAHelper

1687980765 686 Demenagement Combien cela coute t il de demenager en Floride en 2023

Vous avez passé des années à construire votre bibliothèque personnelle, en ajoutant un livre à la fois jusqu’à ce qu’il soit rempli de volumes que vous avez lus, puis lus à nouveau et – soyons réalistes ici – d’autres qui sont sur votre liste toujours croissante de livres à lire liste (bonjour, tsundoku!).

Si vous déménagez, vous voudrez que vos livres viennent avec vous. Mais comment les amener dans votre nouvelle maison sans les endommager (ou votre dos) dans le processus ?

Emballer vos livres pour un déménagement peut sembler une tâche intimidante. Mais si vous le décomposez et y allez étape par étape, cela ira plus facilement que vous ne le pensez.

Comment préparer vos livres avant de les emballer

Vous avez des déménageurs ? Allégez votre charge pour économiser de l’argent

Commençons par la tâche la plus difficile : aussi pénible que cela puisse être, il est temps de passer en mode Marie Kondo et de séparer votre bibliothèque entre les livres dont vous ne pouvez pas vous passer et ceux qui feront le bonheur d’un nouveau lecteur. .

L’élagage de votre collection réduira non seulement la charge que vous déplacez, mais cela réduira également vos frais de déménagement — moins de boîtes à déplacer signifie des frais moins élevés, puisque vos déménageurs peuvent travailler plus rapidement.

Si vous ne savez pas quoi faire des livres que vous laissez derrière vous, je vous suggère de les donner ou de les vendre !

Don

  • Petite bibliothèque gratuite est une organisation à but non lucratif avec des boîtes d’échange de livres dirigées par des bénévoles dans le monde entier.
  • Bonne volonté est une organisation à but non lucratif qui fournit une assistance éducative, professionnelle et communautaire à ceux qui en ont besoin.
  • Meilleurs livres du monde est un libraire en ligne qui vend des livres d’occasion et neufs, et fait don d’un livre correspondant à chaque vente.

Vente

  • Livres à moitié prix est une chaîne de librairies avec plus de 120 magasins à travers les États-Unis.
  • Les livres de Tullins est un libraire indépendant de l’Mance qui vend des livres à l’échelle nationale via son site Web (et vers certaines destinations internationales).
  • Ziffit est une application que les lecteurs peuvent utiliser pour leur vendre des livres contre de l’argent.

Triez et étiquetez vos livres par étagère

Une fois que vous avez trié votre liste « à garder », il est temps d’étiqueter vos livres. Considérez cette étape comme un cadeau pour votre futur ; être méticuleusement organisé facilitera grandement le déballage de vos livres dans votre nouvelle maison.

Faites un croquis de vos étagères ou unités de rangement et numéroter chaque étagère. Sur un post-it, écrivez le numéro attribué à l’étagère d’où provient un livre. Collez la note sur à l’intérieur couverture (ou première page) pour le garder en sécurité – vous ne voulez pas qu’il soit poussé et qu’il tombe.

Gardez ce croquis en sécurité Ainsi, vous saurez exactement où va chaque livre lorsque vous le déballerez.

Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.

Collectionneur invétéré ? Inventorier

Cataloguez vos livres pour garder une trace de ceux qui ont été coupés. Vous pouvez utiliser l’application de notes de votre téléphone pour créer une liste simple de votre bibliothèque et enregistrer le titre de chaque livre et son auteur. Classez-le par ordre alphabétique (soit par titre, soit par auteur) pour faciliter le recoupement de la liste avec les livres.

Pour être encore plus sûr que rien ne manque au déballage, utilisez la fonction de liste de contrôle de l’application au lieu de faire une simple liste. De cette façon, vous pouvez vérifier chaque livre de la liste lorsque vous le sortez de la boîte et le mettez sur les étagères.

Comment emballer vos livres

Rassemblez le matériel de déplacement de livre essentiel

Gardez votre basique fournitures d’emballage à portée de main pour accélérer le processus.

  • Des boites (plus à ce sujet ci-dessous)
  • Ruban d’emballage
  • Marqueur
  • Papier d’emballage sans acide (pour les livres reliés en cuir, plus rares ou délicats)
  • Papier de soie
  • Gel de silice pour garder les livres à l’abri de l’humidité

Rassemblez les boîtes sèches et les roues

Vous savez quand vous tenez un livre dans votre main, ressentez son poids, excité par le monde qu’il contient ? Multipliez maintenant cela par des dizaines ou des centaines de livres, et vous vous rendrez vite compte que c’est moins excitant quand il s’agit de déplacer vos livres.

« N’utilisez pas de journaux [to pack books]car l’encre peut tacher les couvertures ou les bords avant et endommager le[m].”

Emballez autant de livres que possible dans quelque chose qui a des roues, comme une valise. Pour le reste, trouvez des cartons plus petits ou bacs en plastique ce ne sera pas trop lourd à soulever une fois que vous y ajoutez le poids des livres.

Assurez-vous que toutes les boîtes en carton que vous utilisez sont sèches afin que l’humidité ne s’infiltre pas dans vos livres et ne les abîme pas.

Comment renforcer les cartons

Si vous utilisez des boîtes en carton, renforcez le fond avec du ruban adhésif afin qu’il ne se déforme pas sous le poids des livres. Vous pouvez coller la boîte en forme de H afin que toutes les ouvertures soient hermétiquement fermées. N’oubliez pas d’utiliser du ruban adhésif double pour plus de solidité !

Essayez de trouver une table sur laquelle vous pourrez poser les cartons pendant que vous les remplissez pour éviter de vous pencher à plusieurs reprises. Il sera également plus facile de ramasser une boîte pleine sur la table que sur le sol lorsqu’il sera temps de la déplacer. Votre dos vous remerciera !

Emballez toujours vos livres à plat

Triez vos livres par taille et regroupez les livres de hauteurs et de largeurs similaires. Vous voulez les poser à plat dans les boîtes, en accumulant des piles côte à côte. Ne remplissez pas les cases avec le dos vers le haut ou vers le bas.

Placez les livres les plus lourds au fond de la boîte et devenez plus légers au fur et à mesure que vous montez la pile. Essayez de répartir le poids uniformément entre les boîtes pour éviter de vous retrouver avec des boîtes beaucoup plus lourdes que d’autres.

Comblez les lacunes causant des dommages dans vos boîtes

Bien qu’il puisse sembler peu important d’avoir de la place dans la boîte, tout espace entre les livres donnera aux couvertures une marge de manœuvre pour se déplacer et endommagera potentiellement les pages. Remplissez ces espaces avec du papier d’emballage pour réduire l’espace entre les livres et les protéger contre les dommages.

Note: N’utilisez pas de journaux car l’encre peut tacher les couvertures ou les bords avant et endommager les livres.

Si vous attendez pluie ou vous déplacer vers ou depuis un endroit humide, ajoutez des sachets de gel de silice dans les boîtes (ou valises) pour garder vos livres au sec.

Étiquetez les boîtes

Une fois que vous avez emballé, protégé et scellé les boîtes, étiquetez-les – un simple « livre » suffit. Jcela fera gagner du temps aux déménageurs car ils sauront, d’un coup d’œil, que la boîte est lourde et doit être placé au fond du camion.

Pour gagner du temps pendant déballageétiquetez la boîte avec la pièce dans laquelle les livres vivront dans votre nouvelle maison.

Comment déplacer vos livres

Pensez à les transporter vous-même

Je comprends – les livres sont précieux et vous pourriez vous sentir mal à l’aise de confier leurs soins à quelqu’un d’autre. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez déplacer les boîtes vous-même au lieu de les charger dans le camion de déménagement pour vous donner la tranquillité d’esprit.

Si vous avez trop de livres pour vous transporteremballez ceux auxquels vous êtes le plus attaché dans une boîte (ou deux) et apportez-les avec vous pendant que les autres partent avec les déménageurs.

Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.

Engagez des déménageurs

Si vous avez des déménageurs, assurez-vous simplement de leur faire savoir que vous avez peut-être des cartons particulièrement lourds ou s’il y a des cartons que vous considérez particulièrement spéciaux pour vous !

Pensez à la façon dont ils seront stockés pendant le déménagement

Vos livres peuvent passer plusieurs jours dans le camion de déménagement et ils ont besoin d’un peu d’attention pour sortir des cartons en bon état. Environnements à 70 degrés ou moins et dont le taux d’humidité est de 40 à 50 % sont les conditions de stockage optimales — aussi bien lors d’un déménagement que dans votre logement ou un garde-meuble. Assurez-vous d’informer l’entreprise de déménagement de ce dont vous avez besoin au moment de la réservation d’un camion de déménagement.

« L’élagage de votre collection réduira non seulement la charge que vous déplacez, mais également vos coûts de déménagement – moins de boîtes à déplacer signifie des frais moins élevés, car vos déménageurs peuvent travailler plus rapidement. »

La lumière directe du soleil et la poussière peuvent également endommager les livres. Assurez-vous que vous avez bien scellé les boîtes pour empêcher la poussière de s’infiltrer par les petites ouvertures. Évitez d’utiliser des boîtes qui ont des trous de poignée pour le transport – vous envoyez une invitation ouverte à la poussière et à la lumière du soleil à entrer.

Chargez-les correctement sur le camion de déménagement

Les livres font partie des objets les plus lourds que vous déplacerez, alors chargez d’abord les cartons dans le camion de déménagement et placez-les au milieu.

De plus, gardez-les aussi près que possible du plancher du camion – de préférence sur le sol et non empilés au-dessus d’autres boîtes. De cette façon, les boîtes ne basculeront pas pendant le transport et n’endommageront pas les autres boîtes (ou les livres eux-mêmes) pendant le déplacement.


Sachant que vous avez pris soin de protéger et d’emballer vos livres, vous aurez une chose de moins à vous soucier pendant le processus de déménagement. Lorsque vous avez déballé vos affaires, détendez-vous sur le canapé avec un bon livre dans votre nouvelle maison – vous l’avez bien mérité !

Ce objet vous a plu vous aimerez tout autant ces parutions:

Les 3 copines, tome 1 : Une rentrée qui déménage.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.