Déménagement: Comment donner un pourboire à vos chauffeurs de déménagement

Si vous embauchez des déménageurs professionnels pour vous aider dans votre prochain déménagement, vous vous demandez peut-être s’il est d’usage de donner un pourboire aux chauffeurs. La réponse est oui – dans la plupart des cas, il convient de donner un pourboire à votre équipe de déménagement. Voici un guide rapide sur les raisons pour lesquelles vous devriez donner un pourboire à vos chauffeurs de déménagement, le montant à donner et le meilleur moment pour le faire.

Pourquoi vous devriez donner un pourboire à vos chauffeurs de déménagement

Vos chauffeurs de déménagement sont ceux qui effectuent physiquement le travail de chargement et de déchargement de vos biens sur le camion, puis le conduisent jusqu’à votre nouveau domicile. C’est beaucoup de travail physique et ils méritent d’être récompensés pour leur travail acharné.

Ils le méritent

Vos chauffeurs de déménagement sont des professionnels qui ont été formés pour bien faire leur travail. Ils méritent d’être traités avec respect, et cela inclut de recevoir un pourboire pour leurs services.

C’est ce qu’il faut faire

Donner un pourboire à vos chauffeurs de déménagement est tout simplement la bonne chose à faire. Si vous êtes satisfait de leur service, montrez votre appréciation en leur donnant un pourboire. C’est un beau geste qui les fera se sentir appréciés, et cela les encouragera peut-être même à vous offrir un meilleur service la prochaine fois !

Combien devriez-vous donner un pourboire à vos chauffeurs de déménagement

Le pourboire standard pour les déménageurs est de 20 % du coût total d’un déménagement local ou de 10 % du coût total d’un déménagement longue distance. Cela peut sembler beaucoup, mais il est important de se rappeler que ce sont ces personnes qui déplacent physiquement vos biens d’un endroit à un autre. Ils méritent d’être récompensés pour leur temps et leurs efforts.

Une autre option consiste à donner un pourboire à chaque chauffeur de 60 $ à 100 $ par jour et par déménageur. C’est une bonne option si vous travaillez avec une petite équipe de déménageurs (deux ou trois). C’est aussi un bon moyen de montrer votre appréciation si vous avez eu un déménagement particulièrement difficile ou long.

Autres facteurs à considérer

Il y a d’autres facteurs à prendre en compte pour décider du pourboire à donner à vos chauffeurs de déménagement. Si vous avez beaucoup d’objets lourds ou de valeur, vous pouvez envisager de laisser un pourboire supérieur à 20 %. Si le déménagement a été plus court que prévu, vous pouvez ajuster le pourboire en conséquence. En fin de compte, c’est à vous de décider combien vous pensez est approprié.

Quand devriez-vous donner un pourboire à vos chauffeurs de déménagement

Il est d’usage de donner un pourboire à vos déménageurs à la fin du déménagement, après qu’ils aient fini de décharger et que tout ait été déballé. Si vous êtes satisfait du travail qu’ils ont fait, un pourboire de 20% est approprié. Si vous êtes extrêmement satisfait de leur travail, vous voudrez peut-être leur donner un petit plus.

Quand ils ont fini de décharger

Si vos déménageurs ont fait du bon travail et que vous voulez montrer votre appréciation, vous pouvez leur donner un pourboire lorsqu’ils ont fini de décharger. Ceci est particulièrement apprécié s’il fait chaud et qu’ils ont transpiré.

Autres occasions de donner un pourboire

Si vos déménageurs vont au-delà de ce qui est attendu, il existe d’autres occasions de montrer votre appréciation avec un pourboire. Par exemple, s’ils vous aident à déplacer des meubles lourds qui ne faisaient pas initialement partie du plan, ou s’ils font autre chose qui vous facilite la vie, un petit pourboire serait grandement apprécié.

Conclusion

Si vous faites appel à des déménageurs professionnels pour vous aider dans votre déménagement, il est important de ne pas oublier de leur donner un pourboire pour leur travail acharné. Bien qu’il n’y ait pas de montant fixe, vous devriez donner un pourboire, quoi que vous fassiez, assurez-vous de les remercier pour leur aide – cela facilitera à coup sûr votre déménagement !

Parutions sur le même objet:

Sac à puces, tome 6 : Ça déménage !.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.