Votre décision d’emballer vos affaires sans compter sur des services d’emballage professionnels doit être prise après une analyse minutieuse des avantages et des inconvénients de l’embauche d’emballeurs pour emballer votre maison pour vous.
Et, attention, une fois que vous avez décidé de vous attaquer seul à la tâche difficile, il est temps de retrousser vos manches et de vous mettre au travail.
Votre calendrier d’emballage personnel devrait vous rappeler que vous êtes censé emballer la cuisine en priorité. Pourquoi? Une cuisine s’avère souvent être l’une des pièces les plus difficiles à emballer pour déménager, vous voulez donc commencer par emballer à partir de ces locaux difficiles à emballer d’abord pendant que vous avez encore de l’énergie et de la motivation.
Dans l’ensemble, il y a deux défis majeurs lors de l’emballage d’une cuisine pour un déménagement : 1) elle contient tout simplement trop d’articles pour commencer, et 2) la plupart de ces articles de cuisine sont super fragiles, ils ont donc besoin de techniques d’emballage spéciales pour survivre au déménagement indemne.
Tôt ou tard, vous devrez emballer vos couteaux de cuisine et quand vous le ferez, vous vous demanderez probablement comment emballer en toute sécurité les couteaux pour les déplacer en raison de leurs lames tranchantes et ouvertes. Malgré les dangers d’emballer des couteaux pour un déménagement, vous devriez pouvoir vous attaquer à la tâche d’emballage en toute sécurité en suivant les conseils pratiques ci-dessous.
Alors, quel est le moyen le plus sûr d’emballer les couteaux de cuisine pour le déménagement ?
Dangers de l’emballage des couteaux de cuisine pour le déménagement
Avant de commencer à emballer vos couteaux de cuisine, il est important que vous compreniez les risques liés à la manipulation de couteaux tranchants de différentes tailles et longueurs.
1. Risque de blessures
Vous devez garder à l’esprit qu’il y a toujours un risque de blessure – le plus souvent une coupure accidentelle à l’un de vos doigts ou à la paume – lorsque vous emballez ou déballez des couteaux de cuisine tranchants à lames ouvertes.
Pendant le processus d’emballage, vous devez faire très attention à ne pas vous couper avec l’un des couteaux de cuisine. Inutile de dire que la règle n ° 1 lorsque vous emballez des couteaux pour les déplacer est de ne tenir que ces outils de coupe sur leurs poignées.
Une autre façon de vous blesser lorsque vous emballez des couteaux de cuisine pour un déménagement est de faire tomber accidentellement un couteau tranchant sur vos pieds. Vous pouvez facilement éviter un tel accident en portant d’abord des chaussures fermées, puis en gérant l’action d’emballage au milieu de la table de la cuisine afin qu’il ne soit pas possible qu’un couteau tombe par terre.
2. Risque de dommages matériels
Un autre danger associé à un mauvais emballage des couteaux de cuisine pour le déménagement est la possibilité d’infliger des dommages matériels. Comment?
Lorsque les couteaux sont mal emballés à l’intérieur d’une boîte en carton, ils peuvent couper le carton, ce qui peut à son tour causer des dommages supplémentaires à une boîte adjacente ou à un meuble pendant que le conteneur problématique est transporté à l’intérieur du véhicule en mouvement.
N’oubliez pas qu’une lame ouverte (ou des lames !) coincée à l’extérieur d’une boîte en mouvement peut causer divers types de dommages matériels avec différents niveaux de gravité.
Quoi emballer en premier lors du déménagement
Matériel nécessaire pour emballer les couteaux
Bien sûr, vous aurez besoin d’avoir les bons matériaux afin d’emballer vos couteaux en toute sécurité pour le déménagement à venir.
Quelles sont les fournitures dont vous aurez besoin pour emballer des couteaux de cuisine tranchants ?
- Papier d’emballage. Vous aurez besoin de plusieurs feuilles de papier d’emballage pour assurer la sécurité de ces lames. Assurez-vous d’utiliser du papier d’emballage blanc et doux, à la fois sans encre et sans acide.
- Papier bulle. Les feuilles de papier bulle créeront un rembourrage doux autour des lames et des bords tranchants des couteaux de cuisine, formant ainsi une couche protectrice qui devrait garantir la sécurité de toute l’opération d’emballage.
- Boîtes petites ou moyennes. Vous allez avoir besoin d’une ou deux petites ou moyennes boîtes en carton selon le nombre et la taille des couteaux de cuisine que vous avez décidé d’emporter avec vous.
- Ruban d’emballage. Obtenez un rouleau de ruban d’emballage de qualité pour tous vos besoins d’emballage. Si vous avez un bloc de couteaux, vous aurez peut-être besoin d’un peu de ruban adhésif pour fixer les couteaux sur le bloc avant de les emballer.
- Marqueurs. Un marqueur noir devrait suffire à étiqueter correctement les boîtes.
Papier d’emballage vs papier bulle
Préparation avant d’emballer vos couteaux
Il y a quelques étapes préparatoires avant de pouvoir commencer à emballer vos couteaux. Ces tâches de pré-emballage assureront l’achèvement sûr et rapide du travail d’emballage – exactement ce que vous recherchez, n’est-ce pas ?
1. Inspectez tous les couteaux avant de les emballer
Cela n’a aucun sens d’emballer et de déplacer des couteaux que vous n’utiliserez pas pour diverses raisons. Alors, prenez quelques minutes pour inspecter soigneusement chaque couteau afin de déterminer s’il vaut vraiment la peine de l’emballer et de le déplacer en premier lieu.
Si un couteau a un manche cassé ou une lame ébréchée, vous pouvez décider de le laisser derrière vous.
Si un couteau vous a bien servi pendant de nombreuses années mais qu’il est sérieusement usé, alors le déménagement est un bon prétexte pour le remplacer.
De manière générale, envisagez de jeter tous les couteaux présentant des dommages qui les ont rendus inutilisables.
Après tout, un tout nouvel ensemble de couteaux de cuisine n’est-il pas le cadeau idéal pour la nouvelle maison ?
2. Nettoyer les couteaux
C’est une étape assez simple – ce n’est pas une bonne idée d’emballer des couteaux sales, alors prenez un moment pour nettoyer ceux que vous êtes sur le point d’emballer.
Si un couteau de cuisine particulier est taché plutôt que sale, vous devriez envisager de le jeter… à moins qu’il n’ait une valeur sentimentale pour vous.
3. Organisez les couteaux par taille
Cette étape de tri facilitera tout le processus d’emballage des couteaux de cuisine pour le déménagement. Il vous suffit de trier tous les couteaux que vous emportez avec vous en fonction de leur taille.
Comment cela vous aidera-t-il à emballer vos couteaux plus efficacement ?
Avoir des couteaux de longueurs similaires ou identiques vous permettra d’emballer et de regrouper les outils de coupe de cuisine beaucoup plus rapidement et en toute sécurité. Les liasses de papier résultantes seront plus serrées et plus sûres.
Les couteaux à pain et les couteaux de chef sont généralement de taille similaire, ainsi que les couteaux utilitaires et les couteaux à éplucher d’un côté, et les couteaux à désosser et les couteaux à fileter de l’autre côté.
4. Préparez les boîtes
Les boîtes en carton que vous prévoyez d’utiliser pour vos couteaux de cuisine ne doivent être utilisées que dans ce but précis. En d’autres termes, il n’est pas recommandé d’emballer autre chose que des couteaux à l’intérieur de ces conteneurs pour des raisons de sécurité – au cas où une lame parviendrait à couper à travers le paquet papier + papier bulle.
Placez des morceaux de papier froissé sur le fond des boîtes pour former une couche de rembourrage doux qui ajoutera un degré de protection supplémentaire.
Comment emballer les couteaux pour le déménagement : guide étape par étape
Vous devriez maintenant être prêt à emballer vos couteaux en toute sécurité pour le transport. Suivez les étapes d’emballage détaillées ci-dessous pour le faire rapidement et facilement.
-
Étape 1. Poste la pile de papier d’emballage au centre de la table de la cuisine – ce sera votre station d’emballage. Si la table n’est pas disponible, vous pouvez utiliser le comptoir de la cuisine à cet effet.
- Étape 2. Prenez un couteau parmi un groupe de couteaux de cuisine similaires et placez-le à un angle proche du bord de la feuille de papier supérieure.
- Étape 3. Saisissez trois feuilles de papier en même temps à partir du bord de la pile et roulez les feuilles plusieurs fois sur le couteau de cuisine jusqu’à ce que l’article de cuisine soit complètement enveloppé dans du papier d’emballage.
- Étape 4. Emplacement un autre couteau du même groupe à celui déjà recouvert de papier. Assurez-vous que la lame ouverte du deuxième élément de cuisine est placée dans la direction opposée à la première pièce.
- Étape 5. Continuer pour rouler le papier d’emballage sur le deuxième morceau jusqu’à ce qu’il soit également complètement recouvert par le matériau d’emballage souple.
- Étape 6. Ajouter au paquet un troisième couteau de taille similaire. Cette fois, assurez-vous que sa lame est positionnée dans le sens opposé du second couvert.
- Étape 7. Rouler le papier sur le troisième couteau de cuisine jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert de papier d’emballage blanc sans encre.
- Étape 8. Considérez ajouter un quatrième et même un cinquième couteau si l’espace le permet. Si ce n’est pas le cas, vous devez suivre les étapes nécessaires pour terminer et sécuriser la liasse de papier.
- Étape 9. Terminer la liasse de papier en rentrant les extrémités de la pile.
- Étape 10. Utiliser morceaux de ruban adhésif pour fixer la liasse de papier.
- Étape 11. Ajouter une dernière couche de papier bulle sur le paquet de papier sécurisé. Encore une fois, utilisez du ruban adhésif pour fixer la matière plastique pétillante – de cette façon, aucun couteau ne devrait pouvoir couper à travers les multiples feuilles de papier.
- Étape 12. Transfert le paquet prêt dans la boîte.
- Étape 13. Démarrer enroulant un autre paquet de papier de couteaux de cuisine similaires. Pensez à alterner les directions des lames des couteaux que vous ajoutez.
- Étape 14. Gardez répétez les étapes d’emballage ci-dessus jusqu’à ce que vous ayez terminé. Au total, vous devriez obtenir entre 3 et 5 paquets en tout selon le nombre de couteaux que vous avez décidé de déménager dans la nouvelle maison.
- Étape 15. Organiser les paquets de papier et de papier bulle dans la boîte, puis comblez les espaces entre eux à l’aide de morceaux de papier – le papier journal convient également.
- Étape 16. Fermer les couvercles de la boîte et scotchez-les bien.
- Étape 17. Étiquette la boîte DES COUTEAUX et CUISINE.
Comment emballer une cuisine lors d’un déménagement
Comment emballer un bloc de couteaux pour le déménagement
Si vous avez un ensemble de couteaux disposé dans son propre bloc de couteaux, vous pouvez utiliser une tactique d’emballage mignonne et emballer tout le bloc, avec les couteaux de cuisine.
Voici comment procéder :
Bien que vous devriez pouvoir emballer vous-même vos couteaux de cuisine pour vous déplacer, vous devez respecter les mesures de sécurité décrites ci-dessus. Si vous vous sentez nerveux à l’idée de vous blesser en manipulant les lames tranchantes de ces couteaux de cuisine, ou si vous manquez de temps, faites ce qui est sensé et engagez des emballeurs professionnels pour vous aider.
Guide des emballeurs professionnels
Livres sur un thème semblable:
Ma mère et moi, tome 5 : Ça déménage !.,Le livre . Ouvrage de référence.