Déménagement: Comment se préparer à déménager avec des animaux de compagnie

Le déménagement est un processus assez compliqué en soi, surtout si vous cherchez à déménager sur de longues distances ou à l’étranger. Les choses deviennent encore plus compliquées lorsqu’il s’agit de déménager avec des animaux de compagnie, ce qui bien sûr vous devez non seulement tenir compte de leur sécurité et de leur niveau de stress, mais aussi les amener dans votre nouvelle maison de manière efficace et sécurisée.

Vous vous inquiétez de savoir comment faire en sorte que votre animal de compagnie s’adapte à votre processus de déménagement et votre nouvelle maison vous servira à long terme, cependant, vos soins pendant son voyage garantiront qu’il sera bien pris en charge et qu’on fera l’objet d’une attention particulière tout au long de son séjour. traiter. Vos soins feront toute la différence pour permettre à votre animal de traverser cette transition avec un minimum de stress, alors essayez de le canaliser de manière constructive.

Alors, comment préparez-vous un animal de compagnie pour un déménagement et quelle est la meilleure façon de déménager avec des animaux de compagnie ? Que vous déménagiez localement, sur de longues distances ou à l’étranger, il est essentiel de les adapter à votre processus de déménagement et à votre déménagement pour les garder à l’aise. Dans ce guide, nous vous donnerons les conseils dont vous avez besoin pour les aider à traverser ce processus aussi bien que possible.

Ce qu’il faut considérer lors d’un déménagement avec des animaux de compagnie

Avant de vous attaquer à votre déménagement, vous devez toujours tenir compte de votre destination et de l’impact d’une transition comme celle-ci sur votre animal de compagnie, en particulier lorsque vous parcourez de longues distances. Assurez-vous que la zone ou la maison dans laquelle vous déménagez accepte les animaux domestiques et qu’ils s’y sentiront à l’aise. Après tout, ils font aussi partie de la famille et leur bonheur doit être pris en compte lors du choix d’un nouvel endroit où déménager.

Comment trouver le bon endroit pour vous et votre animal de compagnie

Déménager en pensant à votre animal de compagnie devrait être une priorité absolue pour vous avant même de commencer à planifier votre déménagement. Lors de la recherche de nouvelles maisons ou appartements, assurez-vous que l’endroit serait sûr et un bon environnement pour votre animal de compagnie. Même si vous aimez l’endroit, il se peut qu’il ne convienne pas à votre animal de compagnie, alors essayez de garder à l’esprit ses meilleurs intérêts.

Une fois que vous avez décidé où vous allez, planifiez toujours votre itinéraire et comment vous préparerez votre animal à se déplacer. Lorsque vous déménagez à l’étranger ou sur de longues distances, vous devrez peut-être faire des préparatifs de voyage spéciaux, comme acheter à votre animal un siège dans un avion ou prendre des dispositions pour des vols affrétés qui vous emmèneront, vous et votre animal de compagnie, à l’étranger sans qu’ils aient à rester sous l’avion.

Règles de recherche sur les animaux de compagnie

Si vous vous dirigez vers un nouvel État ou à l’étranger, recherchez toujours les règles et réglementations relatives à la possession d’animaux de compagnie et les divers nouveaux permis, vaccins ou certificats dont votre animal aura besoin pour entrer et résider dans votre nouvelle région. Cela s’applique principalement aux déménagements à l’étranger, mais c’est également important pour les déménagements dans de nouveaux États. Avant de vous rendre dans un nouvel endroit ou un nouveau pays, assurez-vous bien à l’avance de tous les documents, vaccins ou certifications de votre animal de compagnie afin d’éviter tout retard dans votre déménagement. Préparez-vous à d’éventuelles quarantaines que votre animal pourrait être amené à subir à son entrée dans votre nouveau pays.

Si vous déménagez dans un complexe d’appartements ou dans une location, l’une de vos premières questions à poser à votre propriétaire devrait concerner la politique relative aux animaux de compagnie et, s’il autorise les animaux de compagnie, les coûts ou les réglementations auxquels vous serez soumis pour vivre dans cet endroit.

Pour les déménagements de tous types, essayez d’intégrer votre animal de compagnie dans votre processus d’emballage aussi progressivement que possible afin qu’il ne soit pas trop stressé par une ruée vers l’emballage de dernière minute. Avoir un processus d’emballage cohérent et progressif avec un calendrier en place peut beaucoup aider avec cette perspective, et vous aidera également avec votre niveau de stress.

Une semaine ou deux avant le jour de votre déménagement, vous aurez probablement une bonne quantité de vos articles non essentiels rangés et prêts à partir pour le jour du déménagement. À ce moment-là, votre animal de compagnie aura remarqué les changements qui se produisent dans votre maison, puisqu’il vous a vu emballer les choses qu’il trouve familières et déplacer tout autour. Cela peut naturellement rendre votre animal assez stressé ou anxieux, même s’il est normalement assez facile à vivre.

Malheureusement pour les propriétaires d’animaux, il n’y a aucun moyen pour nous d’expliquer vraiment à nos animaux que nous ne les laissons pas derrière nous et que vous vous dirigez tous vers une nouvelle maison où ils seront toujours aussi heureux et soignés qu’eux. sont dans votre actuel. Ils peuvent probablement ressentir le stress et le chaos que beaucoup de gens ressentent au milieu du processus de déménagement, ce qui n’aide probablement pas la situation.

Alors, comment les animaux domestiques réagissent-ils au déménagement et quelles mesures pouvez-vous prendre pour essayer de les faire se sentir un peu mieux à propos de tout cela ? Comme nous le savons tous, les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie sont très sensibles et territoriaux, et peuvent facilement ressentir l’humeur ou le niveau de stress de leur propriétaire. Pour être pleinement à l’aise, ils doivent être à l’aise avec vous, leur environnement et leur routine – donc s’ils sentent que leurs propriétaires sont stressés ou anxieux, ils le remarqueront. En plus de tout ce qui se déplace ou disparaît dans leur maison, ils sont presque assurés de devenir également stressés, confus ou anxieux.

Comment préparer les animaux de compagnie pour le déménagement

Bien que vos animaux de compagnie soient stressés ou confus par le processus de déménagement et de transition dans lequel vous vous trouvez, ils sont très intelligents et ensemble, vous pouvez tous les deux vous soutenir et vous réconforter lorsque vos objets sont déplacés. Alors, que pouvez-vous faire pour apaiser leur esprit pendant ce processus ?

  • Gardez une routine
  • Un bon moyen de garder votre animal calme et moins stressé par le processus de déménagement est de respecter autant que possible sa routine dans les semaines et les jours précédant le jour de votre déménagement. Même si vous essayez de travailler, de faire vos bagages et de préparer votre déménagement en même temps, prévoyez du temps pour garder votre animal de compagnie dans sa routine et en sécurité dans sa vie quotidienne. Cela fera une grande différence! N’oubliez pas que votre animal ne sait pas ce qui se passe et qu’il a besoin de quelque chose de cohérent pour le garder à l’aise. Continuez à les nourrir et à les promener (s’ils en ont besoin) à leurs heures habituelles, et n’arrêtez pas votre temps habituel de détente ou de liaison avec eux. En fait, essayez de prendre un peu plus de temps juste pour leur donner un peu plus d’amour et d’attention.

  • Habituez-les aux fournitures de déménagement
  • Votre animal de compagnie peut devenir assez confus ou stressé simplement en ayant soudainement une tonne de fournitures de déménagement ou d’emballage qui encombrent ou encombrent votre espace, surtout si vous déménagez à la dernière minute et que vous êtes pressé de tout emballer. Essayer de les habituer à avoir des fournitures d’emballage et faciliter le processus d’emballage en le faisant progressivement sera d’une grande aide.

    Les chiens en particulier peuvent être effrayés par les différents sons qui accompagnent l’emballage, du ruban adhésif bruyant aux boîtes en carton qui se déplacent, donc avoir ces fournitures à proximité les gardera à l’aise.

    Si votre animal associe déjà vos valises ou vos sacs au fait que vous les laissez ou partez en voyage, laissez ces objets à l’air libre sans rien y mettre pour que votre animal soit confortable et ne pensez pas immédiatement que vous les laissez immédiatement.

  • Gardez-les divertis et exercés
  • Un bon moyen d’atténuer le stress de votre animal et de le distraire de tout ce qui se passe autour de lui consiste à le divertir et à faire de l’exercice pendant les jours et les semaines précédant votre déménagement. Garder votre animal actif aidera également à gérer son stress et son anxiété potentiels, et aidera à le garder calme. Votre attention continue les rendra également beaucoup plus heureux et soulagera leurs inquiétudes que vous puissiez aller quelque part sans eux.

  • Planifier le jour du déménagement
  • Avant le jour de votre déménagement, assurez-vous d’avoir un plan en place pour votre animal de compagnie et un endroit où le garder pendant que vos affaires sont déplacées hors de votre maison si possible. Idéalement, les laisser avec un ami de confiance ou un membre de la famille pour la journée les distrait et les rendrait heureux, mais si ce n’est pas possible, essayez de réserver une pièce déjà vide d’objets pour les garder à l’écart. . Essayez d’avoir leur lit, de la nourriture, de l’eau et des jouets dans la pièce pour atténuer un peu leur stress, et vérifiez-les fréquemment pendant que vos déménageurs travaillent.

    Si vous avez besoin de solutions anti-anxiété supplémentaires pour votre animal le jour du déménagement, parlez-en à votre vétérinaire et voyez s’il recommande des stratégies naturelles de réduction de l’anxiété pour votre animal. Recherchez des friandises ou des suppléments au CBD, des colliers apaisants et des Thundershirts, ou demandez à votre vétérinaire quels médicaments sur ordonnance vous pouvez donner en toute sécurité à votre animal pour le garder calme.

Peu importe où vous et votre animal de compagnie allez, avoir les bons déménageurs à vos côtés pour rendre votre transition aussi douce que possible fera une énorme différence dans votre niveau de stress et votre organisation. A la recherche du meilleurs déménageurs pour votre déménagement ? Voyez ce qu’Arpin Van Lines peut faire pour vous dès aujourd’hui !

Bibliographie :

Ca va déménager.,Ouvrage .