La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a publié une toute nouvelle version du livret sur les droits des consommateurs, Vos droits et responsabilités lorsque vous déménagez. Quiconque envisage d’embaucher un déménageur devrait lire le document, car il contient des informations sur chaque étape de votre déménagement. Ce document et d’autres ressources pour les consommateurs sont disponibles sur protectyourmove.gov.
Une section importante du livret mis à jour est intitulée « Responsabilités du client ». Lisez-le pour savoir à quoi vous attendre de votre déménagement interétatique (ou local). Ces tâches pour vous en tant que personne qui déménage comprennent :
- Lire tous les documents de déménagement émis par le déménageur ou le courtier.
- Être disponible au moment du ramassage et de la livraison de votre envoi. Si vous n’êtes pas disponible, vous devez nommer un représentant pour agir en votre nom.
- Informez rapidement votre déménageur si quelque chose a changé concernant votre envoi (c.-à-d. dates de déménagement, articles supplémentaires).
- Effectuer le paiement du montant requis et sous la forme convenue avec le déménageur sur la base du connaissement.
- Déposer rapidement des réclamations pour pertes, dommages ou retards auprès de votre déménageur, si nécessaire.
La Vos droits et responsabilités lorsque vous déménagez document compte quelques dizaines de pages, c’est donc une bonne idée d’imprimer la page Points importants à retenir. Voir ces puces ci-dessous :
- Les déménageurs doivent fournir des estimations écrites. Les estimations peuvent être soit contraignantes soit non contraignantes. Les estimations non contraignantes ne sont que des « approximations » et les frais de transport réels que vous devrez éventuellement payer peuvent être supérieurs au prix estimé.
- Ne signez pas de documents vierges. Vérifiez que le document est complet avant de signer. Dans des situations limitées, il peut être approprié de signer un document incomplet si les seules informations qui n’apparaissent pas dans vos documents de déménagement sont le poids réel de votre envoi (dans le cas d’une estimation non contraignante) et les frais imprévus qui surviennent en transit. ou à destination.
- Assurez-vous de comprendre la responsabilité du déménageur en cas de perte ou de dommage. Pour plus d’informations, consultez la brochure de la FMCSA, Comprendre les options d’évaluation et d’assurance. Wheaton a créé une vidéo facile à suivre pour expliquer la protection de l’évaluation.
- Comprenez le type de responsabilité auquel vous vous engagez. Demandez-vous si 60 cents par livre est une couverture suffisante pour vos biens ménagers ou si vous devez acheter une évaluation supplémentaire.
- Avisez votre déménageur si vous avez des articles de grande valeur. Les articles de grande valeur sont évalués à plus de 100 $. Pour en savoir plus, consultez notre article de blog sur la tranquillité d’esprit.
- Vous avez le droit d’être présent à chaque fois que votre envoi est pesé. Vous avez également le droit de demander une nouvelle pesée sans frais.
- Confirmez avec votre déménageur les types de paiement acceptés avant la livraison de votre envoi.
- Envisagez de demander un arbitrage pour régler les litiges avec votre déménageur.
- Tu devrais savoir si l’entreprise avec laquelle vous faites affaire est un transporteur routier d’articles ménagers (déménageur) ou un courtier en articles ménagers, et s’ils sont enregistrés auprès de la FMCSA. Rendez-vous sur www.protectyourmove.gov pour obtenir ces informations.
- Ne signez pas le récépissé de livraison s’il contient un langage libérant ou dégageant votre déménageur ou ses agents de toute responsabilité. Biffez ce libellé avant de signer ou refusez la livraison si le déménageur refuse de fournir un bon de livraison.
Wheaton est un ProMover certifié par l’American Trucking Associations et respecte les normes éthiques et professionnelles de l’organisation, qui fournit des agents de service à la clientèle pour aider à résoudre tout litige impliquant ProMovers. Que vous choisissiez de déménager avec nous ou non, nous voulons que vous travailliez avec un professionnel de confiance. Alors, protégez-vous et vos articles ménagers : utilisez les conseils ci-dessus et le site Web de la FMCSA sur protectyourmove.gov pour choisir un déménageur légitime.
Bon déménagement !
Ce propos apporte des réponses à vos investigations vous adorerez tout autant ces parutions:
Avec le monstre du placard, ça déménage !.,Le livre . Ouvrage de référence.