Déménagement: Guide facile pour déménager dans le même complexe immobilier

Même si vous déménagez dans le même complexe immobilier (dans un autre appartement), gérer vous-même l’ensemble du déménagement peut devenir écrasant. Plus encore, lorsque vous n’avez pas beaucoup de mains secourables pour vous aider à organiser le déménagement correctement. En dehors de cela, vous devez vous assurer qu’il y a des appartements vides disponibles et même vous occuper de toute autre formalité légale. Heureusement, il existe des moyens qui peuvent vous aider à planifier et à organiser un déménagement local réussi au sein du même complexe social, facilement et sans effort.

Vous vous demandez comment, lisez la suite pour découvrir comment déménager facilement dans un autre appartement du même complexe immobilier.

Trucs et astuces simples pour déménager dans le même complexe immobilier

Vous envisagez de déménager localement dans le même complexe immobilier ? Considérez ces trucs et astuces de déménagement simples et faciles pour déplacer vos marchandises sans effort.

Parlez à votre propriétaire ou au gestionnaire immobilier

Si vous envisagez de déménager dans une autre unité du même complexe, vous devez parler à votre gestionnaire immobilier ou à votre propriétaire et lui poser ces questions.

  • Y a-t-il un appartement disponible ?
  • Y a-t-il des exigences de documentation à respecter?
  • Vous devez signer un nouveau bail ou modifier celui en cours ?
  • Y aura-t-il une autre ronde de sélection des locataires à laquelle vous devrez passer ?
  • Devez-vous payer un loyer différent à partir de maintenant ?
  • Combien de temps devrez-vous attendre si une autre propriété n’est pas disponible en ce moment ?

Poser ces questions à votre gestionnaire immobilier ou à votre propriétaire lui permettra de savoir si vous avez besoin de la nouvelle résidence de toute urgence ou après un certain temps. Sur cette base, il ou elle serait en mesure de prendre une décision éclairée en conséquence.

Bien bouger

Aussi courte que soit la distance, vous ne devez jamais sous-estimer l’importance de bouger de quelque manière que ce soit. Alors, faites toutes sortes de préparations qui sont impératives pour un déménagement local en douceur et sans tracas.

Cela signifie que déplacer votre étagère ou votre canapé ne sera pas du tout une tâche facile car vous devrez les sortir de votre porte à chaque fois manuellement. Inutile de dire que sans l’aide d’autres personnes ou de déménageurs professionnels, faire la même chose peut devenir un peu délicat pour vous.

Puisque, le déplacement se fera au sein du même complexe immobilier, demander l’aide de vos amis ou voisins serait plus que suffisant. Cependant, si une telle option n’est pas votre truc, embaucher un service d’emballeurs et de déménageurs réputés serait la meilleure option possible.

Avec une équipe de spécialistes du déménagement, ils déplaceront rapidement et efficacement tous les meubles et composants lourds et délicats dans votre nouvel appartement.

La mise en place de vos utilitaires sera toujours impérative

Peu importe la taille ou l’emplacement de votre nouvel appartement, lors du déménagement de votre résidence précédente, la réinitialisation et la réorganisation des services publics là-bas seront de la plus haute importance.

Alors, pour commencer, annulez votre connexion câble, internet et celle de la ligne téléphonique dans votre espace de vie actuel. Et réinstallez-les dans votre unité suivante. Cela vous permettra d’éviter toute situation défavorable survenant de manière inattendue.

Déplacez vos affaires en plus petites pièces

Votre nouvel appartement est vacant en ce moment ? Demandez ensuite à votre gestionnaire immobilier ou à votre propriétaire si vous pouvez déplacer vos affaires là-bas petit à petit à partir de maintenant. Ils pourraient vous permettre de le faire puisque cela fait déjà un certain temps que vous vivez en tant que locataire ou propriétaire dans le même immeuble.

Si oui, commencez à déplacer vos objets de valeur et vos effets personnels dans votre toute nouvelle unité le plus rapidement possible. De cette façon, vous serez en mesure de déplacer à l’avance la plupart des meubles lourds et massifs et d’autres articles délicats et de petite taille, ce qui rendra l’ensemble du processus de déménagement beaucoup moins stressant et fastidieux le jour même de l’emménagement.

Soyez créatif tout en organisant le déménagement

Lorsque vous déménagez dans le même complexe, pourquoi ne pas faire preuve d’un peu de créativité avec vos trucs et astuces d’emballage. Jetez un coup d’œil à ces idées.

Faites bon usage de vos matériaux d’emballage

Comme vous ne déménagez pas ailleurs, vous n’aurez pas besoin de charger puis de décharger vos biens d’un camion de déménagement. Par conséquent, vous pouvez facilement les emballer dans des paniers à linge, des sacs poubelles ou tout autre contenant, ce qui rend inévitable une protection supplémentaire pour vos biens.

Réutiliser les cartons de déménagement

Vous n’avez pas besoin d’une série de nouvelles boîtes chaque fois que vous emballez vos marchandises. Emballez-les simplement dans quelques boîtes. Transportez-les jusqu’à votre nouvel appartement. Libérez-les et ramenez-les à nouveau dans votre ancienne unité pour y mettre des choses. C’est un moyen fantastique de réutiliser vos boîtes restantes pendant que vous déménagez dans un autre espace de vie.

Mettez vos vêtements sur des cintres

Mettez vos vêtements suspendus dans des sacs poubelles propres. Et ensuite, enroulez une attache torsadée autour de 5 à 6 cintres portant des vêtements similaires. Ensuite, tirez un sac poubelle sur tout cet ensemble de vêtements et apportez-les simplement dans votre nouvel appartement.

Ne videz pas les tiroirs

Lorsque vous emménagez dans votre nouvel appartement, inutile de vider les tiroirs de certains de vos meubles. Sortez simplement les tiroirs tels quels et transportez-les jusqu’à la résidence de vos rêves. Une fois que tous les meubles ont été remplacés et repositionnés aux endroits souhaités, pensez à remettre vos tiroirs comme avant.

En plus de faire toutes ces choses, c’est aussi une bonne idée que vous enleviez les biens et les meubles dont vous ne voulez plus avant d’emménager dans votre logement actuel depuis votre ancien appartement. En outre, protégez vos précieux meubles en les recouvrant de couvertures sans défaillance, qu’il s’agisse de couvertures ordinaires ou mobiles.

Que se passe-t-il si l’un de vos favoris est brusquement endommagé, bosselé ou cassé sans que vous vous en soyez rendu compte ? Alors, essayez de rester aussi prudent que possible même si la relocalisation peut se faire en quelques minutes.

Pourquoi déménager dans un autre appartement dans le même complexe ?

Tout change, les besoins des gens aussi après un certain temps. Dans le cas où votre appartement actuel ne répond plus aux objectifs souhaités, il est toujours préférable de déménager dans un autre appartement du même complexe immobilier.

Pour cela, vous pouvez parler une fois à votre gestionnaire immobilier et prendre une décision éclairée en conséquence. Certaines des raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être déménager dans un autre appartement peuvent être examinées ci-dessous.

  • En raison de certains problèmes indésirables liés à la plomberie ou au chauffage.
  • Vous n’aimez pas l’emplacement du bâtiment car il surplombe la piscine ou le parc.
  • Les voisins autour de vous ne sont pas assez amicaux
  • Modification de la situation financière en raison de certaines raisons imprévues qui vous obligent à déménager dans une unité relativement moins chère.
  • Amélioration de la situation financière en raison de laquelle vous voudrez peut-être déménager dans un appartement plus luxueux et spacieux.
  • Vous trouvez l’espace inhabituellement grand puisque vos enfants ont grandi et ont déménagé à l’étranger. Ou vous n’avez plus besoin d’un bureau à domicile. Ou que vous êtes totalement seul suite au décès de votre conjoint. Par conséquent, vous voudrez peut-être déménager dans une unité plus petite où il n’y aura pas d’espace supplémentaire à utiliser.
  • Lorsque votre foyer s’agrandit après votre mariage, vos enfants, etc.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous déménagez dans le même complexe de bâtiments, cela peut être l’une des expériences les plus extatiques que l’on puisse vivre.

Emménager dans votre nouvel appartement ne pourrait pas être plus simple !

Alors, êtes-vous prêt à emménager dans un appartement flambant neuf au sein du même complexe immobilier ?

Si oui, envisagez de mettre en œuvre les conseils et astuces donnés ci-dessus et déménagez dans votre future maison d’une manière qui se trouve être sûre mais super gratifiante pour vous.

A lire sur un thème concordant:

On déménage !.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….