Il y a beaucoup à aimer vivre à San Francisco, en Californie. Pour commencer, il y a le climat tempéré, les vues à couper le souffle, les galeries d’art et les marchés fermiers, les maisons colorées et l’excitant La technologie et environnement des affaires.
Des gens du monde entier viennent vivre à San Francisco, et l’atmosphère innovante de la ville attire les meilleurs talents et capitaux du monde des affaires et de la technologie. Depuis le début des années 2000, la ville a ajouté 66 000 emplois technologiques. San Francisco est également en tête des États-Unis en termes de croissance des salaires.
Vous êtes peut-être en mouvement à San Francisco pour le beau temps, pour de nouvelles opportunités de travail, pour se rapprocher de ses amis ou de sa famille, ou simplement pour changer de décor. Quelle que soit votre raison, vous trouverez probablement beaucoup de choses que vous aimez dans la vie en ville au bord de la baie.
Mais avant d’arriver, vous voudrez savoir à quoi ressemble vraiment San Francisco. Cet article décrira les avantages et les inconvénients de vivre à San Francisco. Si vous envisagez ou envisagez de déménager dans la Golden City, ces informations peuvent vous être utiles afin que vous sachiez à quoi vous attendre.
Avantages et inconvénients de vivre à San Francisco
Il y a de nombreux avantages à vivre à San Francisco, notamment :
La beauté naturelle
Il y a une raison pour laquelle San Francisco a été nommée l’une des plus belles villes du monde par Flight Network, le site Web de voyage. Vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur les toits de la ville et la baie de San Francisco depuis de nombreux points de vue.
Loisirs abondants
San Francisco offre beaucoup de choses à faire. Si vous souhaitez parcourir des galeries d’art à la mode, visiter des sites historiques, visiter des musées de classe mondiale ou vous promener le long de la jetée et profiter de la brise marine, San Francisco est fait pour vous. Il y a aussi des cafés-terrasses pittoresques, des parcs urbains avec des sentiers de randonnée et des pistes cyclables et des restaurants haut de gamme.
Bien sûr, San Francisco offre de nombreuses façons de communier avec la nature. Golden Gate Park est le troisième parc le plus populaire du pays et, avec 1 017 acres, il est plus grand que Central Park à New York. Du musée de l’Académie des sciences de Californie au troupeau de bisons résident du parc, le parc propose un large éventail d’attractions pour répondre aux intérêts de presque tous.
Proximité d’autres emplacements populaires
San Francisco se trouve à seulement deux heures de route au nord de Monterey et de Carmel-by-the-Sea, qui offrent des vues sur la côte, des missions historiques, de charmants cottages, des galeries d’art et de nombreux parcs et plages.
Dans l’autre sens se trouvent les nombreux vignobles de Napa Valley et les emblématiques séquoias géants. San Francisco est également proche de Santa Cruz et du parc d’attractions Beach Boardwalk, du parc national de Yosemite et d’autres plages à Half Moon Bay et Stinson Beach. Vous pouvez également rejoindre le village balnéaire de Sausalito via un trajet en ferry de 30 minutes qui a été qualifié de l’un des trajets en ferry les plus excitants au monde, avec vue sur Alcatraz, le Golden Gate Bridge et Angel Island.
Excellent transport en commun
Avec plusieurs options de transport en commun, vous constaterez probablement que vous n’aurez même pas besoin de votre propre voiture à San Francisco. Premièrement, les trains BART (Bay Area Rapid Transit) partent de la ville dans toutes les directions. Il y a aussi des bus publics, des téléphériques et des tramways emblématiques de la ville qui sillonnent les rues vallonnées. Enfin, le ferry de la baie de San Francisco peut vous emmener vers de nombreuses destinations à proximité, que vous ayez besoin d’assister à une réunion à Berkeley ou que vous cherchiez à explorer Treasure Island.
De nombreux quartiers parmi lesquels choisir
San Francisco est une collection éclectique de quartiers, y compris le quartier chic de Nob Hill, le quartier ethnique et hipster Mission District et le calme et résidentiel Russian Hill. Parce que San Francisco attire tant d’immigrants, c’est très accueillant pour les nouveaux arrivants, vous ne vous sentirez donc pas comme un étranger essayant de s’intégrer.
Opportunités d’emploi
La région de la baie représente un pourcentage des nouvelles créations d’emplois du pays, et San Francisco a créé 3 000 nouveaux emplois en 2022. Toute la région est un pôle d’attraction pour les emplois technologiques et compte de nombreuses entreprises, des grandes sociétés de logiciels aux nouvelles startups technologiques.
La nourriture
La diversité de la population de San Francisco signifie qu’il existe un large éventail de restaurants parmi lesquels choisir. Il y a des restaurants bon marché, des cafés haut de gamme et des établissements quatre étoiles représentant presque toutes les cuisines du monde.
La météo
La région de la baie de Californie est connue pour avoir l’un des meilleurs climats au monde. Les températures à San Francisco sont douces toute l’année. Les minimums se situent en moyenne dans les années 40 en hiver et les maximums atteignent 70 degrés en été. Le temps doux vous permet de profiter du paysage naturel à tout moment. Cela signifie également que vous pouvez déménager à San Francisco sans avoir à planifier les tempêtes hivernales.
En plus de tous les avantages, il y a quelques inconvénients à vivre à San Francisco :
Feux de forêt
Les tristement célèbres incendies de forêt du nord de la Californie, qui semblent se produire chaque été ou chaque automne, peuvent rendre l’air enfumé et réduire la qualité de l’air. Ils peuvent également mettre en danger des vies et des maisons, rendre les transports difficiles et forcer les gens à évacuer leurs maisons. La mauvaise qualité de l’air pousse les gens à rester à l’intérieur.
Les plus grands incendies de forêt récents se sont produits en 2020, ont brûlé quatre millions d’acres de forêt et ont obligé les habitants à rester chez eux pendant des jours.
Le coût
L’incroyable paysage naturel et le beau temps ont un prix : San Francisco a les coûts les plus élevés du pays. Le coût de la vie global est supérieur de 38 % à la moyenne californienne et de 94 % supérieur à la moyenne nationale. Le logement est 238% plus cher que la moyenne américaine et les services publics sont 34% plus chers. Les tarifs de location dans la ville sont parmi les plus élevés des États-Unis
San Francisco a également le sixième état et les impôts locaux les plus élevés du pays. Le taux d’imposition sur le revenu de l’État de Californie plafonne à 12,3 % et la taxe de vente du comté de San Francisco est de 8,63 %.
Itinérance
Beaucoup de gens ont une grande richesse à San Francisco, mais beaucoup sont sans abri et vivent dans la pauvreté. Jusqu’à 20 000 personnes sont sans abri à San Francisco chaque année. Environ 7 800 personnes sont sans abri à un moment donné. De nombreux sans-abri campent dans la ville et il est courant de voir des déchets humains et des aiguilles dans les rues.
Circulation
San Francisco se classe dans le top 10 du pays pour le pire trafic. Les conducteurs passent en moyenne 97 heures coincés dans la circulation.
Tremblements de terre
San Francisco est située sur six lignes de faille, dont la célèbre faille de San Andreas. Les habitants s’habituent aux petits tremblements de terre. Malheureusement, les tremblements de terre ne peuvent pas être prédits avec précision, mais les scientifiques s’attendent à un autre tremblement de terre majeur à San Francisco avant 2030.
Vivre à San Francisco présente de nombreux avantages et quelques inconvénients. La région est attrayante pour de nombreuses personnes en raison de ses superbes paysages et de ses formidables opportunités. Si vous envisagez de déménager dans le Golden State, appelez dès aujourd’hui les experts en déménagement de All Around Moving.
Nous espérons que vous avez trouvé ce message, Conseils pour déménager à San Francisco, Californie : Guide de réinstallation utile. Assurez-vous de consulter notre article Top 5 des choses que vous devez faire lorsque vous déménagez en Californie pour plus d’informations. De plus, nous avons rassemblé ce newsletter à partager avec vos amis et votre famille.
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Associez-vous à nous et nous vous aiderons à gagner de l’argent en créant votre propre entreprise de conseil en déménagement. Cliquez ici pour en savoir plus.
Ouvrages sur le même thème:
Avec le monstre du placard, ça déménage !.,Le livre . Ouvrage de référence.