Cela se produit enfin pour de vrai – vous êtes sur le point de déménager dans une autre maison.
Et peu importe si vous considérez cette nouvelle comme bonne ou mauvaise, vous savez simplement qu’il y a tellement de tâches préalables au déménagement que vous devez accomplir avant que vos déménageurs ne frappent à votre porte le jour du déménagement. Bien sûr, la meilleure façon de se préparer à 100 % pour le grand jour est d’utiliser chaque minute du temps dont vous disposez. Mais comment fais-tu cela?
En fait, ce n’est pas si difficile. Tout ce que vous avez à faire est de compiler votre propre calendrier de déménagement et de le remplir avec toutes les choses dont vous devez vous occuper avant de déménager afin de garder le contrôle total de votre temps. N’hésitez pas à « voler » quelques bonnes idées de notre chronologie mobile et à les adapter à vos propres besoins et préférences.
Gardez à l’esprit que l’une de vos tâches prioritaires est d’informer les personnes et organisations spécifiques que vous êtes sur le point de déménager dans une autre partie du pays et de les informer de votre changement d’adresse. Mais vous ne pouvez pas le faire tant que vous ne savez pas exactement qui avertir lorsque vous déménagez, n’est-ce pas ?
Consultez la liste de vérification suivante pour savoir qui aviser lors d’un déménagement afin de terminer cette tâche importante le plus tôt possible et de passer à la prochaine entrée de votre calendrier de déménagement.
Voici qui avertir lorsque vous déménagez :
1. Service postal des États-Unis (USPS)
Inutile de dire que le tout premier fournisseur de services que vous devez notifier que vous changez d’adresse est le service postal des États-Unis (USPS). En réalité, c’est ainsi que vous devez changer votre adresse lorsque vous déménagez dans une autre maison – vous faites une demande de changement d’adresse (COA) auprès de l’USPS et lorsque cette demande est traitée et que la procédure COA est terminée, vous aurez officiellement changé votre adresse.
Heureusement, changer votre adresse avec USPS n’est pas un processus compliqué et vous avez 4 options pour vous attaquer à la tâche importante en fonction de vos préférences personnelles.
- En ligne. C’est de loin le moyen le plus pratique de changer votre adresse. Tout ce que vous avez à faire est de visiter la page Web officielle de l’USPS et de suivre les instructions.
- En personne. Rendez-vous simplement en personne au bureau de poste le plus proche pour lancer la procédure de changement d’adresse.
- Par téléphone. Appelez le 1-800-ASK-USPS et suivez les instructions préenregistrées pour changer votre adresse.
- Par mail. Téléchargez, imprimez et remplissez le formulaire PS 3575, puis envoyez-le avec un timbre de première classe à POSTMASTER, United States Postal Service.
Voir également: Comment changer d’adresse lors d’un déménagement
2. Famille et amis
Bien sûr, il est très probable que les membres de votre famille et vos amis proches soient au courant de votre prochain déménagement le jour même où vous en prenez vous-même connaissance, ou au moins quelques jours plus tard.
Déménager dans une autre maison est un événement important dans la vie d’une personne et la grande nouvelle se répandra certainement comme une traînée de poudre. De plus, si vous avez décidé de ne pas faire appel à une entreprise de déménagement à service complet, l’idée d’informer votre famille et vos amis lors du déménagement peut également servir d’appel à l’aide pour le déménagement.
Il existe plusieurs façons d’informer vos amis et votre famille que vous déménagez bientôt et de leur donner votre nouvelle adresse postale. Vous pouvez choisir l’approche la plus personnelle, comme les réunions en face à face, les appels téléphoniques et les jolies annonces faites à la main. Ou vous pouvez décider de le faire d’une manière beaucoup plus rapide mais plus impersonnelle, par exemple via des publications sur les réseaux sociaux, des SMS ou des chats en ligne.
En fin de compte, la bonne façon d’informer vos amis et votre famille de votre changement d’adresse devrait être celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.
3. Entreprises de services publics
N’oubliez pas d’informer toutes vos entreprises de services publics de votre changement d’adresse et de fixer des dates convenables lorsque les services de votre ancienne maison seront déconnectés puis reconnectés à votre nouveau domicile.
Après tout, vous ne voulez pas payer pour les services publics de votre ancien logement alors que vous avez déjà déménagé, n’est-ce pas ?
Les entreprises de services publics que vous devez contacter incluent, mais ne sont pas limitées à :
- Électricité
- Gaz
- Eau
- Téléphone
- Télévision par câble
- l’Internet
- Chauffage
- Collecte des ordures ménagères
- Service de sécurité à domicile, etc.
Cliquez ici pour visiter le site Web du gouvernement de votre état pour plus d’informations.
Lire aussi: Comment transférer les services publics lors d’un déménagement
4. Organisations gouvernementales
Votre adresse a changé et vous devez maintenant informer certaines des agences gouvernementales les plus importantes de votre adresse postale mise à jour.
Vous n’avez rien à gagner à garder votre nouvelle adresse secrète vis-à-vis de ces institutions gouvernementales – au contraire, plus vous attendez avant de les informer de votre procédure de changement d’adresse récemment terminée, plus cela sera désavantageux pour vous à long terme.
- Service des impôts (IRS). L’IRS ne pourra pas vous envoyer de déclaration de revenus s’il ne connaît pas votre adresse actuelle. Assurez-vous donc de mettre à jour votre adresse postale auprès de l’IRS par voie électronique en utilisant le formulaire 8822.
- Département des véhicules à moteur (DMV). Si vous venez de quitter les frontières de l’État avec un véhicule immatriculé, vous aurez entre 10 et 30 jours (selon l’État) pour enregistrer votre voiture auprès du DMV au lieu de destination. Cependant, même si vous avez déménagé de l’autre côté de la ville, vous devez toujours informer le bureau DMV correspondant du changement d’adresse, généralement dans les 30 jours suivant la fin de la procédure de changement d’adresse.
- Administration de la sécurité sociale. Vous devez également mettre à jour votre adresse auprès de la Social Security Administration si vous recevez des prestations (retraite, invalidité, assurance-maladie, prestations de survivant, etc.) du gouvernement. Utilisez ce formulaire en ligne gratuit sur le site Web de SSA pour mettre à jour vos coordonnées afin que vous puissiez continuer à recevoir ces paiements du gouvernement.
5. Compagnies d’assurance
Une fois que vous avez changé d’adresse avec USPS, il est important d’informer également votre compagnie d’assurance habitation ou votre compagnie d’assurance locataire de l’adresse mise à jour afin que votre couverture puisse entrer en vigueur dès que vous emménagez dans le nouvel endroit.
En plus des assureurs propriétaires/locataires, voici quelques autres compagnies d’assurance avec lesquelles vous devez entrer en contact concernant votre récent changement d’adresse :
Gardez à l’esprit que le fait de ne pas mettre à jour votre nouvelle adresse auprès de vos différentes compagnies d’assurance entraînera probablement l’annulation des polices d’assurance.
Informations connexes: L’assurance habitation couvre-t-elle le déménagement ?
6. Institutions financières
Ensuite, sur la liste de vérification des personnes à aviser lorsque vous déménagez, toutes les institutions financières avec lesquelles vous faites affaire devraient figurer.
N’oubliez pas que vous vous protégerez en fait contre le vol d’identité en fournissant à ces institutions votre adresse mise à jour. Pourquoi? L’usurpation d’identité se fait souvent par vol de courrier, vous minimiserez donc le risque que des informations sensibles soient exposées par courrier lorsque vous contactez ces institutions financières et que vous leur donnez votre nouvelle adresse postale.
Les institutions les plus courantes que vous devrez notifier lors de votre déménagement comprennent
- Banques
- Sociétés de cartes de crédit
- Prêteurs
- Comptes de placement
- Caisses de retraite, etc.
Lire aussi: Comment changer de banque lors d’un déménagement
7. Votre employeur
Qui contacter lors d’un déménagement ? Votre employeur, bien sûr.
Si vous quittez l’État pour un nouvel emploi, vous devez contacter votre ancien employeur et votre nouveau, et leur fournir votre nouvelle adresse postale. Le service des ressources humaines aura besoin de votre adresse mise à jour afin de pouvoir préparer tous les documents liés au travail dont vous pourriez avoir besoin. En outre, votre ancien employeur devra peut-être encore vous envoyer des chèques de paie, des documents fiscaux ou d’autres documents importants.
Bon à savoir: Ce qu’il faut considérer lors d’un déménagement pour un emploi
8. Inscription des électeurs
Qui informer de votre changement d’adresse ?
En tant qu’électeur inscrit, vous voudrez communiquer avec le bureau de votre registraire des électeurs et leur donner votre nouvelle adresse. La raison pour laquelle vous devriez mettre à jour votre inscription sur les listes électorales est que c’est la seule façon dont vous serez autorisé à voter lors des élections à venir dans la ville où vous venez de déménager.
Dans la plupart des États américains, la date limite d’inscription des électeurs se situe entre deux et quatre semaines avant la tenue d’une élection – élections fédérales, étatiques, locales, primaires et générales. Cependant, certains États autorisent l’inscription des électeurs le jour même.
Pour jouer en toute sécurité, mettez à jour votre inscription électorale juste après le déménagement, même s’il n’y a pas d’élections à venir.
Voir également: Comment modifier l’inscription des électeurs après un déménagement
9. Clubs et organisations
Si vous êtes membre de clubs ou d’organisations, c’est une bonne idée de les contacter et de leur faire savoir que vous avez déménagé et que votre adresse postale est différente maintenant.
Il n’est peut-être pas urgent d’informer tous ces clubs et organisations juste après votre emménagement dans le nouvel endroit, mais tôt ou tard, vous devrez le faire pour continuer votre adhésion là-bas. Faites une liste des plus importants, y compris les organisations caritatives dans lesquelles vous pourriez être impliqué, et contactez-les dès que vous trouvez du temps libre.
10. Sites Web d’achat
Si vous aimez faire des achats en ligne sur divers sites Web de commerce électronique, vous ne devez pas oublier de mettre à jour votre adresse de livraison sur les principaux sites Web de vente au détail tels qu’Amazon, eBay, Etsy, Walmart, Craigslist, Target, etc. Il est particulièrement important de le faire lorsque vous avez activé la fonction de paiement en un clic sur l’un d’entre eux.
N’oubliez pas non plus de mettre à jour votre adresse postale avec tous les services de paiement que vous utilisez, par exemple – PayPal.
11. Prestataires divers
Cette liste de contrôle de changement d’adresse ne serait pas complète si elle n’incluait pas les principaux fournisseurs de services que vous devez informer de votre récent changement d’adresse :
- médecins de famille et médecins spécialistes;
- dentistes;
- vétérinaires;
- écoles;
- avocats;
- garderies;
- services de livraison;
- services de nettoyage, etc.
Doit lire: Liste de contrôle de déménagement : chronologie de déménagement interactive semaine par semaine
Bibliographie :
Garfield, tome 26 : Ça déménage !.,A voir et à lire. .