Une nouvelle maison est un endroit idéal pour amener votre famille, mais cela peut aussi être un endroit où vous devez faire des compromis sur certaines choses. Vous ne pourrez peut-être pas changer le revêtement de sol, ou les murs peuvent être parfaitement propres et manquer de caractère. Il existe de nombreuses façons d’apporter de petits changements pour faire de votre maison un meilleur endroit où vivre, mais une chose que beaucoup de gens oublient est d’éliminer les odeurs de peinture.
L’odeur de la peinture fraîche est forte une fois sèche, surtout si des huiles sont utilisées dans le processus de préparation. Cela peut entraîner des maux de tête et d’autres problèmes de santé en respirant trop de vapeurs de ces produits lorsque vous essayez de vous reposer avant le travail demain matin !
6 façons efficaces de se débarrasser de l’odeur de peinture
Utilisez un purificateur d’air pour vous débarrasser de l’odeur de peinture
Un purificateur d’air est un excellent moyen d’éliminer l’odeur de peinture et d’autres produits chimiques. Cela aidera également à éliminer toute poussière dans l’air qui pourrait causer des maux de tête ou des réactions allergiques. La meilleure partie est qu’ils sont portables, vous pouvez donc en emporter un avec vous lorsque vous déménagez – assurez-vous simplement qu’il est installé avant de déballer quoi que ce soit ! Vous pouvez également consulter ces meilleurs purificateurs d’air pour COV et choisissez-en un en fonction de votre budget.
De plus, les purificateurs d’air ont un filtre HEPA qui élimine 99,97 % des particules de l’air, le gardant propre et frais pour que vous puissiez le respirer. De plus, un purificateur d’air aide également à réduire les allergènes et les polluants qui peuvent causer vos maux de tête ou vos réactions allergiques.
Lavez les pots de peinture et mettez-les dans le bac de recyclage.
S’il vous reste des pots de peinture, il est temps d’en prendre soin. Lavez la peinture et mettez-la dans un sac ou un récipient en plastique. Vous pouvez également mettre toutes vos fournitures inutilisées dans un grand bac, puis les donner simplement à une organisation à but non lucratif locale ou à un magasin caritatif au lieu de les jeter.
Assurez-vous qu’aucun de ces matériaux ne traîne ailleurs dans votre maison ! Ne laissez pas de canettes traîner, elles sont dangereuses pour les enfants et les animaux domestiques (et toute autre personne qui pourrait y entrer accidentellement). Ne jetez pas les canettes inutilisées ; Au lieu de cela, recyclez-les correctement dans un centre de recyclage autorisé (comme ceux que l’on trouve dans de nombreuses épiceries) en les emmenant avec vous les jours de ramassage pendant les heures d’ouverture.
Ouvrez toutes les fenêtres.
Une fois que vous avez enlevé tous les meubles et appareils électroménagers, ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Cela permettra à l’air frais de circuler dans toute votre maison, ce qui aidera à la débarrasser des odeurs ou des odeurs persistantes.
Si vous vous sentez courageux, ouvrez une fenêtre près d’une zone sans tapis ni rideaux – ceux-ci peuvent emprisonner l’humidité et provoquer la croissance de moisissures s’ils ne sont pas correctement aérés. Si possible, laissez-les fermés pendant que vous travaillez sur d’autres parties de la maison afin qu’ils ne soient pas endommagés en se déplaçant trop pendant les efforts de nettoyage !
Vous pouvez également envisager de retirer les tentures murales (le cas échéant). Ces articles peuvent également emprisonner l’humidité dans leurs fibres, donc s’assurer qu’ils sont sortis ne fera rien de mal mais aidera à garder tout en ordre !
Allumez les ventilateurs, y compris les ventilateurs de plafond.
Allumez tous les ventilateurs. Cela comprend les ventilateurs de plafond, les ventilateurs de fenêtre et les ventilateurs portables. Si vous faites venir un électricien et installez des ventilateurs d’extraction de bonne qualité dans toute votre maison (et ce n’est pas trop cher), c’est un excellent point de départ.
Cela aidera à faire circuler l’air autour de votre maison, ce qui aidera à assécher l’humidité de la peinture ou de tout autre liquide pouvant être présent dans vos murs ou vos plafonds. Le ventilateur gardera également les choses au frais afin que vous ne vous surchauffiez pas lorsque vous travaillez dans une pièce chaude !
Placez des bols de vinaigre blanc dans la pièce
Lorsqu’il s’agit de se débarrasser des odeurs de peinture dans votre maison, le vinaigre est l’une des solutions les plus efficaces. Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui s’est avéré être un désodorisant et un désinfectant naturel. L’acide acétique agit également comme un agent antifongique qui aide à empêcher la moisissure de se développer sur les surfaces où il est appliqué.
Il est important de noter que même si le vinaigre blanc peut être utilisé comme nettoyant pour de nombreuses choses dans votre maison (y compris les fenêtres), il n’enlèvera pas la vieille peinture des murs ou des plafonds s’ils ont été peints avant que vous n’emménagiez dans votre nouvelle maison !
Allumez le ventilateur d’extraction
Vous devez allumer le ventilateur d’extraction de votre maison pour aider à éliminer les vapeurs de peinture qui pourraient persister. Si vous n’avez pas de ventilateur d’extraction, ouvrez toutes vos fenêtres et portes pendant environ 20 minutes pour laisser l’air frais circuler dans tout l’espace.
Cela aidera à évacuer les vapeurs et rendra votre maison plus sûre à respirer. Si vous avez un grand espace ouvert comme un grenier ou un sous-sol, il est particulièrement important d’allumer un ventilateur d’extraction. Lorsque vous peignez, essayez de le faire avec les fenêtres fermées et les portes fermées afin qu’aucun air frais ne puisse entrer dans la pièce où vous travaillez.
Conclusion
Vous pouvez également envisager d’autres moyens d’éliminer l’odeur de peinture de votre maison, comme l’utilisation de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser ces méthodes sur des surfaces déjà peintes avec de la peinture au latex. L’odeur de peinture peut être vraiment ennuyeuse, et pour s’en débarrasser plus rapidement, suivez tout ce dont nous avons parlé ci-dessus et soulagez votre nez.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Comment se débarrasser de l’odeur de peinture dans une nouvelle maison utile. Assurez-vous de consulter notre article sur 10 choses à surveiller lors de l’achat d’une nouvelle maison pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Bibliographie :
Avec le monstre du placard, ça déménage !.,Le livre . Ouvrage de référence.